bonjour kit 75 airsal T4

Auteur Sujet: bonjour kit 75 airsal T4  (Lu 2458 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 65 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • ma av88
  • motobecane av88 avec moteur de mbk 51 préparé cale de 1mm en acier culasse raboté de 1mm carbu de 15 sha et allumage électronique origine mbk51 éclairage en 12 volts transmition 12 52
    • Voir le profil
Le 13 Juillet 2012 à 12:15
bonjour et ce que le kit 75 airsal T4 refroidissement par air et un bon kit ???? et et ce que avec un carbu de 15,15 sha sa peut allé???? merci dvotre aide
la mob il y a que sa de vrai :D
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 13 Juillet 2012 à 16:54
Oui c'est un bon kit, rien à voir avec un T6 (ce que je croyais avant ::)), il est plus basé sur le couple, et est légèrement mieux fini, c'est un kit assez basique qui reprend la forme et l'architecture d'un cylindre piston d'origine, donc il est plutôt solide en plus d'apporter des perfs ;)

C'est un très bon rapport qualité/prix ;)

Ensuite, comme c'est un kit qui ne prends pas énormément de tours, un carbu de 15 pourrait suffire, mais le mieux reste de prendre quand même un 17phbg (ça reste mon avis ;)), en revanche quand je dis qu'un 15 pourrait suffire, je parle d'un 15phbg, les 15 sha .. c'es bien moins sûr ..  p! Ca risque de faire juste quand même ..



  • Membres
  • *
  • 65 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • ma av88
  • motobecane av88 avec moteur de mbk 51 préparé cale de 1mm en acier culasse raboté de 1mm carbu de 15 sha et allumage électronique origine mbk51 éclairage en 12 volts transmition 12 52
    • Voir le profil
Le 13 Juillet 2012 à 17:16
merci de votre réponse jpense que jvai prendre un 15 phbg souple avec des gros gicleurs et jvai tou commandé sur rrd mai jespere que jvai pas attendre un moi ;)
la mob il y a que sa de vrai :D
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 13 Juillet 2012 à 20:29
Vu que le 17 est moins cher, personnellement je prendrais un phbg 17 ;)
  • Membres
  • *
  • 65 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • ma av88
  • motobecane av88 avec moteur de mbk 51 préparé cale de 1mm en acier culasse raboté de 1mm carbu de 15 sha et allumage électronique origine mbk51 éclairage en 12 volts transmition 12 52
    • Voir le profil
Le 16 Juillet 2012 à 18:47
bonjour alors voila jai commandé mes pièces chez rrd bon jespere que je vai pas tro attendre :) alor voila jai pri le phbg tun'r by delorto ensuite le kit 75cc airsal ac avec un vilo airsal renforcé et joint spi renforcé
la mob il y a que sa de vrai :D
  • Membres
  • *
  • 65 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • ma av88
  • motobecane av88 avec moteur de mbk 51 préparé cale de 1mm en acier culasse raboté de 1mm carbu de 15 sha et allumage électronique origine mbk51 éclairage en 12 volts transmition 12 52
    • Voir le profil
Le 21 Juillet 2012 à 11:26
bonjour je voudrai savoir a combien callé l'allumage sur se kit airsal 75ccT4 (allumage d'origine) merci de me répondre le plus rapidement possible

« Modifié: 22-07-2012 16:45:50 par naunau22 »
la mob il y a que sa de vrai :D
  • Membres
  • *
  • 314 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 47
  • 51 Club, 51 CF répliqua en réglage, ...
    • Voir le profil
Le 22 Juillet 2012 à 14:32
Pour le calage de l'allumage 1.3 à 1.4mm est bon .
Pour le rodage n'oublie pas la bougie indice 9 à 10.

« Modifié: 22-07-2012 16:46:39 par naunau22 »
  • Membres
  • *
  • 1951 Messages (Expert)
  • Karma: 92
  • " Deux roues, c'est une de trop. "
    • Voir le profil
Le 22 Juillet 2012 à 22:43
J'ai eu le T6 ( à priori plus puissant que le t4 ) et je l'ai trouvé assez moyen. Qualité pas tip top, nikasyl pourrave ( bon, pour le prix faut pas se plaindre...) et sinon niveau perf ca donnait pas grand chose, un kit 50 bidalot arrache bien plus par exemple.
« Modifié: 22-07-2012 22:46:49 par max_103 »
  • Membres
  • *
  • 65 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • ma av88
  • motobecane av88 avec moteur de mbk 51 préparé cale de 1mm en acier culasse raboté de 1mm carbu de 15 sha et allumage électronique origine mbk51 éclairage en 12 volts transmition 12 52
    • Voir le profil
Le 23 Juillet 2012 à 09:58
bonjour jvai le calé a 1.4 avant le pmh et jai déja une b9hs et je suis aubligé de mettre une B10hs
la mob il y a que sa de vrai :D
  • Membres
  • *
  • 314 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 47
  • 51 Club, 51 CF répliqua en réglage, ...
    • Voir le profil
Le 23 Juillet 2012 à 12:03
Tu peux rester en Br9HS, Mais respecte bien le rodage si tu veux aucune mauvaise surprise. :)
  • Membres
  • *
  • 65 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • ma av88
  • motobecane av88 avec moteur de mbk 51 préparé cale de 1mm en acier culasse raboté de 1mm carbu de 15 sha et allumage électronique origine mbk51 éclairage en 12 volts transmition 12 52
    • Voir le profil
Le 23 Juillet 2012 à 12:06
pourkoi en br et pas b9hs
la mob il y a que sa de vrai :D
  • Membres
  • *
  • 65 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • ma av88
  • motobecane av88 avec moteur de mbk 51 préparé cale de 1mm en acier culasse raboté de 1mm carbu de 15 sha et allumage électronique origine mbk51 éclairage en 12 volts transmition 12 52
    • Voir le profil
Le 23 Juillet 2012 à 12:07
et au faite j'ai du nouvau de rrd je recoi pas mes pièces avant 30 jours :( et pour le rodage vous me consseiller koi ????
la mob il y a que sa de vrai :D
  • Membres
  • *
  • 65 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • ma av88
  • motobecane av88 avec moteur de mbk 51 préparé cale de 1mm en acier culasse raboté de 1mm carbu de 15 sha et allumage électronique origine mbk51 éclairage en 12 volts transmition 12 52
    • Voir le profil
Le 25 Juillet 2012 à 10:04
pour le rodage du kit vous me conseiller koi?????
la mob il y a que sa de vrai :D
  • Membres
  • *
  • 314 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 47
  • 51 Club, 51 CF répliqua en réglage, ...
    • Voir le profil
Le 25 Juillet 2012 à 10:35
Pour le rodage : 3% d'huile de synthèse de grande marque avec une carburation réglée un peu plus riche en essence... bougie noir sans plus. Tu verras ça après avoir un peu rouler. Mais vois pour un carburateur de 17 mini car avec un 15  tu devras mettre un gros gigleur et le moteur va chauffer. Et puis contrôle après chaque sortie la couleur de la bougie.
 
Une bougie indice 9 ou 10, et une vitesse modérée du genre 50 à 60 km/h sur plus de 300km. Un variateur plus lourd pour éviter de prendre des tours et rouler à une bonne vitesse pour un bon refroidissement.

J'évite aussi de rouler pendant des grosses chaleurs, comme en ce moment, et évite de rester longtemps moteur en fonctionnement  à l'arrêt.

Après vois les avis pour ce cylindre car je ne l'ai jamais utilisé, mais il semble être fragile d'après les utilisateurs. Reste aussi à voir comment ils le montent, celà doit bien rouler tout de même sans de préparation énorme avec un bon couple.

En principe se sont les règles que je m'impose en rodage et je n'ai pas de surprise. p!!
« Modifié: 25-07-2012 13:35:15 par S101 »
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6671 Messages (Maitre)
  • Karma: 362
  • Tu m'paye l'apero ?
    • Voir le profil
Le 25 Juillet 2012 à 17:49
C'est du solide le T4, pas de soucis ;)

ça donne un très bon couple sans avoir besoin de prendre de tours
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire