Carbu 15 sha

Auteur Sujet: Carbu 15 sha  (Lu 2498 fois)

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Le 21 Août 2012 à 15:23
Voilà, alors j'ai acheté un carbu 15 sha et je voulais savoir ce que je peux faire pour améliorer ses performances ?
(je fais de 70 km/h avec ma 103 mvl, année 89 avec donc carbu 15 sha et pot ninja g3)

J'ai pensé premièrement à augmenter le gicleur (mais quelle taille prendre ?)
Deuxièmement à débrider le filtre à air, si c'est possible ?, et si il ne se débride pas j'ai pensé mettre un cornet (lequel choisir pour avoir des performances optimale ?)

Merci de vos réponses
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Le 21 Août 2012 à 16:10
Le fait de changer de gicleur,te vas rien faire gagner,consommer plus et brouter a haut régime  :P

Si tu veux un peu plus,prend un vario et une transmi un peu plus longue.

Tu peux enlever 1 grilles pour commencer!

Aprés tu peux préparer le cylindre d'origine,ou acheter un kit de débridage(cylindre 50cc),dison compatible avec ton carburateur,essaye de prendre un kit polyvalent,sinon vive les surchauffe avec le 15 sha  :'(

Ya beaucoups de chose a dire :) Comme pas prendre un pot accés haut régime, avec un 15 sha...  ::)

Sur origine sa peut passer
« Modifié: 21-08-2012 16:14:04 par jeremy_boc »
Hommage a cry-maxou
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Le 21 Août 2012 à 16:42
Ok, mais quand tu dit une transmi un peu plus longue, je peux faire quoi concrètement ?
Aussi, tu aurait un vario à me conseiller plus qu'un autre ?
Ok pour la grille
Pareil pour le kit, tu me conseil lequel ?
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Le 21 Août 2012 à 18:29
Bonjour.
On augmente pas la taille d'un gicleur comme çà, il faut déterminer si c'est nécessaire ou pas en regardant la coloration de la bougie et au "ressenti" du fonctionnement moteur.
Il y a des tuto pour t'aider à comprendre et à régler divers éléments d'un  moteur mais aussi des sujets similaire qu'il faut prendre le temps de lire.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 23 Août 2012 à 01:49
le filtre a air tu peut enlever 2 grilles mais le mieux, c'est de l'enlever, je l'ai fait on sent la différence. et je crois que les cornets pour carbu de 15 n'existe pas.
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Le 23 Août 2012 à 19:55
si il y a un filtre a aire sur le carbu ce n'est pas pour faire jolie ou pour seulement brider... deriere il y a le soucie d'aspirer de fines particules de poussiere qui concretise la casse moteur, certain filtre comme les cornet (qui existe pour carbu de 15 ...) ce changement est inutile = bruit, consomation, perte de couple et de puissance a haut regime. 
la passion sa ce trouve partout :

http://cyclo2sport.skyrock.com/
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Le 28 Août 2012 à 17:08
Ok merci pour les conseils, je verrais je démontrai le filtre pour voir la gueule que ça a et en fonction j'enlèverai peut être une grille, j'verrais bien ^^
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Le 28 Août 2012 à 22:18
Bah pour la transmition tu peux mettre une couronne plus grande pour plus d'accélération ou plus petite pour plus de pointe et un pignon plus petit ( acceleration ) ou plus grand ( pointe )
« Modifié: 28-08-2012 22:22:12 par akazaloliapo »
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Le 29 Août 2012 à 14:35
Ok d'accord  ;)
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Le 29 Août 2012 à 20:40
il existe des cornets pour sha,il y  a le tun'r avec element filtrant,mais il faut faire des reglages de gicleur par la suite!!!
mon parking:http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/ev-50-modifie-moteur-av10/
 

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