Carter polini 103 rcx

Auteur Sujet: Carter polini 103 rcx  (Lu 1924 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2014 à 12:48
bonjour à tous, comme vous êtes nombreux vous allez surement savoir m'aider assez rapidement.

Donc en gros j'ai une vielle rcx phase 1 qui traîne dans mon atelier depuis plus d'un an maintenant.

J'ai tomber le moteur et sans surprise casi la totalité des pièces étaient pas mal usée voir grippée même.

Donc je vais démarrer sur un carter complètement neuf, j'ai penser au carter polini qui selon certains dire, à été retravailler à l'admission et d'autre modif sympa par rapport au carter de base.

Penser vous qu'un kit 50 irait sans prob ou c'est juste pour du plus lourd ?

La mob va me servir très souvent donc je vais plutôt partir sur une config assez sobre et simple.

Donc en gros j'ai penser à :

-carter polini

-kit 50 sport alu.

-pot d'origine ou type origine (le moins de bruit possible, les bleus surveillent !)

-carburateur DO de 15 ou un Polini Coaxial si j'arrive à adapter ça au pire j'ai un carbu de mini dirt ça passait sur une fox donc.

-j'ai un faisceau 6V j'ai pas trop envie d'en changer pour passer en 12 V a moins que ce soit mieux alors il faut qu'on m'explique pourquoi.

-Vario,pignons de transmi,courroie je compte sur vous pour me diriger vers les meilleurs pièces pour la config. (n'hésiter pas à me conseiller des pièces plus chère les moyens je les ai donc pas de soucis, je cherche a tout prix la qualité des pièces moteur.)

Voilààà merci de vos futures réponses.

Donc voilà l'esthétique on verra après, j'veux juste la faire tourner dékà car je m'y connais pas trop en rxc c'est juste que je kiff st'e moulin alors j'ai craquer quoi ^^
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 357 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
  • 103
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2014 à 14:20
Bonjour,malheureusement avec un pot d origine,plus trop d interet de monter un bas moteur polini ou un kit 50,autant essayer de préparer ton moteur d origine.
config: pwk popol 28 , carter malossi haut moteur doppler en rodage pompe eau elec ,  vilo bidalot , variotop,mvt dd, pot ninja g2 morillon transmi 9x73
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2014 à 14:54
Carter polini et kit avec un pot origine = inutile.
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 06 Juillet 2014 à 10:01
ok ok mais n'empêche j'aurais quand même plus de perf avec cette config la que tout d'origine...

J'ai encore un pot doppler ER1 neuf mais j'ai pas envie de le mettre sur cette mob, en gros une bonne mob fiable et casi d'origine.
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 501 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 12
    • Voir le profil
Le 06 Juillet 2014 à 15:06
Les carters Polini sont des daubes infâmes!!! volumes trop grands, clapets étanches quand ils ont le temps, et alliage qui casse au moindre soupçon de serrage de vis!!!
Pour les perfs mieux vaut rester en carters d'origine retravaillés, mais pas n'importe comment.

Pour un truc qui marchera sympa sans te ruiner et sans faire de bruit, et mieux sans avoir à retravailler les carters ni changer le vilo :

-Kit 50cc Gilardoni bosster
-culasse Malossi G1R
-Vario multivar par ex
-Pot Kenji Vario
-carbu DO 15 PHBG, mais un SHA15 suffit
-mono clapets carbone
-pipe 15 pour montage souple et manchon.
- bougie B8 ou B9
- transmission d'origine.

C'est une config qui ne demande pas de travail des carters, et surtout pas au niveau de l'embase, un poil d'ouverture au niveau de l'étranglement de l'admission mais c'est tout. Le Gilardoni ayant une embase qui correspond avec les embases carters d'origine, le rendement et remplissage à bas régime sera optimum surtout avec un 15.
Le pot Kenji offre pas mal de couple en bas et au milieu et une belle plage d'utilisation, correspondant à celle du cylindre Gilardoni. Ce cylindre ne demande pas de gros carbu, donc le 15 est parfait si l'admission ne présente aucune faille, d'ou le montage d'un clapet unique de gros diamètre avec une préférence pour une lamelle en 0.35 ( plus d'allonge );
Le multivar te permettra de régler ton varion d'origine sans avoir un moteur qui traine à tirer un plage plus importante, car meme en tirant plus court avec la transmission secondaire, le moulin d'aura pas assez de potentiel pour envoyer vivement, il vaut mieux se cantonner à une transmission d'origine.

Ce moteur offrira une très bonne accélération, une vitesse honorable et maintenue en cotes, très peu de bruit et un couple omniprésent sur quasiment tous les régimes. La consommation sera contenue et la fiabilité exemplaire. Tout comme le budget.


Spahis
projet 51 KX avorté, achat d'une YZ250 2008 en cours...ca va watter sévère
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 06 Juillet 2014 à 15:29
ok ok mais n'empêche j'aurais quand même plus de perf avec cette config la que tout d'origine...

Je demande a voir.
Et je parle meme pas du rapport perf/prix.


J'ai encore un pot doppler ER1 neuf mais j'ai pas envie de le mettre sur cette mob, en gros une bonne mob fiable et casi d'origine.
Tu colle un pot ER1 sur une config d'origine avec des vrai clapet et un admission en 15 REGLéE et tu auras une config fiable qui sera bien plus efficace qu'un kit+carter polini avec pot d'origine.
  • Membres
  • *
  • 831 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 19
    • Voir le profil
Le 06 Juillet 2014 à 17:42
Faut arrêter de cracher sur polini  :o , les carters sont certes pas parfait, mais fonctionne très bien et certainement mieux que des origines  :P
  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2014 à 01:09
      salut! d accord avec dinguedemvl! les carters polini sont plus performant que des carters d origine preparer!
prochain projet remonter mon spx:bas moteur polini kit 50 sortie en w pompe à eau polini ninja g3 carte noir et carbu 17.5
nitro: kit 86 top perf course 44,allumage selectra analogique,pot yasuni c21 carbonne,pack overange grande plage,embrayage delta clutch,cloche bell wing,transmission top perf 16/41,bac vl 14, carbu mikuni tm24,carter variation ventiler top perf torsen polini!
  • Membres
  • *
  • 501 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 12
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2014 à 01:47
Je ne suis pas du tout d'accord, les Polini avec un 15 ou un 17 sont simplement inefficaces. Déjà ces carters ont un volume interne loin d'être optimisé, la BAC en modèle multi lamelles est simplement catastrophique tout comme la qualité de l'alliage.
D'un point de vue général on ne monte pas des groas carters avec des petits carbus. Donc avec un 15 ou un 17, les carters d'origines retravaillés un minimum ( pas trop surtout ) seront bien meilleurs que les Polini avec les memes carbus.

L'usage de carters à grosses admissions se réserve pour les gros carbus supérieurs à 19. Dans cette catégorie, les carters Polini sont les plus mauvais.

N'oubliez pas les règles de remplissage à bas régime. Un petit carbu n'a nullement besoin d'une grosse admission qui à beaucoup de volumes mort qu'il ne saura pas remplir. Résultat, moteur très creux et rendement en haut très limité. Vouloir aligner les marques et produits sur une fiche technique nécessite une vrai cohérence entre les éléments pour fonctionner au mieux.


@Micha, si ton prochain projet est de monter un bloc Polini complet, je te conseillerais de monter des clapets carbones 4 lamelles plutot que les multilamelles blanches. Et le 17.5... c'est beaucoup trop petit, vise plus un 19 minimum ou carrément ton 24. Avec les Diag adéquats ton 50W fonctionnera correctement, mais ca reste du Popol, donc pas de comportement racing pur et dur. Si tu comptes garder ton 17.5, je ne saurais que trop te conseiller des carters d'origines qui donneront beaucoup mieux en bas ...et en haut!


Spahis
« Modifié: 09-07-2014 01:55:02 par .Spahis. »
projet 51 KX avorté, achat d'une YZ250 2008 en cours...ca va watter sévère
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2014 à 12:25
Les carters Polini sont des daubes infâmes!!! volumes trop grands, clapets étanches quand ils ont le temps, et alliage qui casse au moindre soupçon de serrage de vis!!!
Pour les perfs mieux vaut rester en carters d'origine retravaillés, mais pas n'importe comment.

Pour un truc qui marchera sympa sans te ruiner et sans faire de bruit, et mieux sans avoir à retravailler les carters ni changer le vilo :

-Kit 50cc Gilardoni bosster
-culasse Malossi G1R
-Vario multivar par ex
-Pot Kenji Vario
-carbu DO 15 PHBG, mais un SHA15 suffit
-mono clapets carbone
-pipe 15 pour montage souple et manchon.
- bougie B8 ou B9
- transmission d'origine.

C'est une config qui ne demande pas de travail des carters, et surtout pas au niveau de l'embase, un poil d'ouverture au niveau de l'étranglement de l'admission mais c'est tout. Le Gilardoni ayant une embase qui correspond avec les embases carters d'origine, le rendement et remplissage à bas régime sera optimum surtout avec un 15.
Le pot Kenji offre pas mal de couple en bas et au milieu et une belle plage d'utilisation, correspondant à celle du cylindre Gilardoni. Ce cylindre ne demande pas de gros carbu, donc le 15 est parfait si l'admission ne présente aucune faille, d'ou le montage d'un clapet unique de gros diamètre avec une préférence pour une lamelle en 0.35 ( plus d'allonge );
Le multivar te permettra de régler ton varion d'origine sans avoir un moteur qui traine à tirer un plage plus importante, car meme en tirant plus court avec la transmission secondaire, le moulin d'aura pas assez de potentiel pour envoyer vivement, il vaut mieux se cantonner à une transmission d'origine.

Ce moteur offrira une très bonne accélération, une vitesse honorable et maintenue en cotes, très peu de bruit et un couple omniprésent sur quasiment tous les régimes. La consommation sera contenue et la fiabilité exemplaire. Tout comme le budget.


Spahis

Ok merci spahis ça c'est la réponse que j'attendais ^^

bon pour trouver un kenji je pense que je vais avoir du mal ils me semble qu'ils ne sont plus fabriquer et comme je suis belge .. je vais pas courir en France rien que pour ça ...

et le gilardoni bosster il et encore trouvable en neuf ?

J'ai une culasse Polini neuve pour rcx ça devrais faire l'affaire.

En gros il me faut :

-vilo
-vario
-kit
-carbu
-pot
-Clapets carbone

et des babiolles restantes.

Pour le carbu de 15 je pense pas à un SHA pour moi c'est pas un vrai carbu lol soit un PHBG ou un coaxial polini de 15 prévu pour scooter à la base.

Bon ben je sens que je vais ressortir st'e vieux carter alors ^^
 

Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 831 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 19
    • Voir le profil
Le 13 Juillet 2014 à 18:20
N'importe quoi......, bon aller de toute façon polini, gilardoni etc....C'EST DE LA MERDE!!

Il faut des moteur complet bidalot /g2/g3, moteur malossi CVF, mais attention, faut pas mettre un carbu de 12
Mdrrrrr....sa papote et on vois rien (faudrai déjà avoir des mob qui roulent et rouler avec ::)

Si le gars veux des carters polini avec un carbu de 17 et alors, après lui dire de mettre des carters d'origine et qu'il marchera mieux, je me demande parfois si ils ont déjà rouler en mob les gars  :o
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 17 Juillet 2014 à 11:34
:/

Au final je sais toujours pas quoi faire ...

Je vais faire comme j'ai toujours fait avec mes autres mobs, je demande plus rien et je le fait comme je l'entend...

Si c'est pour créer des sujets de polémique ça m'intéresse pas.

Merci quand même !
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 831 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 19
    • Voir le profil
Le 17 Juillet 2014 à 21:56
Il nya pas de polémique.....perso je fait comme quand j'étais jeune, sauf que maintenant jaligne tout bien, je nettoie bien, je polis, je micro sable et ensuite je roule avec et me fais plaisir tout en ayant un moteur fiable......après oui bien sur, tu met 2000/3000€ ou bien plus encore- avec des pièces de ouf presque inreglagle et dont finalement tu ne profite presque jamais, se proclamer préparateur etc.... Facile, encore faut il rouler, montrer, prouver  ::)

Vive polini, vive gilardoni......la critique est facile, mais encore faut il faire mieux  ;)

Fait ton moteur tranquille selon se que tu veux en faire  p!! Et profite en  ;)
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 17 Juillet 2014 à 22:35
 et j'en rajoute une couche  polini a changer les clapet multi lamelles depuis un moment pour en mettre en 4 lamelles adherisé socle alu alors que chez malossi leur support de lamelle est une vraie  
Ensuite les volumes morts  des carter polini est le plus faible   que ce soit par rapport au malossi ou au giraudo et encore plus bas si tu adpte un clapet de derbi  qui baisse encore considerablement le volume grace au volume superieur  de son toit
En plus ces derniers  on la meilleurs orientation des pentes au niveau des canaux d'admission lateraux, donc inutile de les combler a l'epoxy comme sur malossi ou giraudo

 il y a les gros et les petit carters , les petits carters ont egalement  rapport volume mort remplissage , orientation du flux  superieur a n'importe quel carter d'origine preparé avec une boite a clapet malossi ou polini   et ca c'est sur car j'ai mesure le volume  entre les deux prepa
 
ensuite  j'ai cassé autant de malossi que de polini  au niveau du support


spahi  tu craches sur polini  et tu plebiscites  gilardoni  alors que l'un et l'autre travaillaient main dans la main  et que tout les kit polini sont fabriqué chez gilardoni au niveau fonderie

ensuite  deja dit,  le gilardoni  50 a fait l'objet de plusieurs essais chez mob chop au banc et celui ci ressortait quasi le moins puissant du lot et  classé comme kit d'ancienne generation au niveau perf face a un polini W   ou un giraudo ou bidalot  un peut comme les ancien 50 cvf

le gilardoni  est le kit 50 qui a  les diagrammes les plus bas du lot , il marche bien mais  sans plus , et je peux me permettre d'en parler j'en ai eu a gogo , et face a un polini stock  en accel et pointe tu es loin derriere  et il avaient un  gros defaut le gilrdoni et c'est exactement le meme que le polini c'est son revetement chrome qui s'use   et  un segment L qui lui aussi s'use comme feu de paille 

saphis  on en a deja discuté si polini etait de la en barre il y aurait pas eu un champion de france avec ca meme  si ce fut une exception , il est clair  que polini  n'a pas fait que du bon mais n'a pas fait que du mauvais , entre nous  avec le moteur complet polini  que j'ai a la maison avec le 50  238F dessus  , je pense que je n'ai pas a rougir devant n'importe quel kit bidalot et je peux egalement me permettre la comparaison  car j'ai le bidalot junior et  je n'arrive pas a departager les deux    , car ils poussent autant l'un que l'autre a equipement egale   



par contre pour ce que tu donnes en exemple de montage , c'est un montage ville feu rouge bon a bas regime et mis regime mais rien en haut , car deja le gilardo  est pas prevu pour tres haut regime , le pot lui c'est  le roi  du bas regime  , la culasse malossi a un volume de chambre assez bas voir trop, donc greve le haut regime mais l'ameliore en bas , c'est un montage fiable sympa mais pas de retournement de trippe  sur la mob



par contre concernant le carbu de 15 avec des gros carters  ,  si c'etait le cas pourquoi une génération de type c'est fait chier a concevoirs des kits  utilisés en groupe 1  ou il fallait retrailler intégralement les carter pour aller avec et ce bien sur alimenter exclusivement en 15 vu le reglement   et aujourd'hui  quand tu vois les scoots genre booster qui roulent avec des carbu de  12  alors qu'il on un volume de carter immense et des passages de gaz que meme en reve on aura jamais sur un peugeot   et  sur des meca boite 50 qui tourne en carbu de 15  avec des carters  enormes et pourtant  ils envoient le steack  debridé , et voir meme chez les pocket  avec carbu de 15  QUI sorte des bourrins blata pzf zocchi  de presque  voir plus de 10 chevaux  avec des carters  qui me font pleurer tellement ils sont beaux

   
« Modifié: 17-07-2014 23:04:10 par tazrider »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire