et j'en rajoute une couche polini a changer les clapet multi lamelles depuis un moment pour en mettre en 4 lamelles adherisé socle alu alors que chez malossi leur support de lamelle est une vraie
Ensuite les volumes morts des carter polini est le plus faible que ce soit par rapport au malossi ou au giraudo et encore plus bas si tu adpte un clapet de derbi qui baisse encore considerablement le volume grace au volume superieur de son toit
En plus ces derniers on la meilleurs orientation des pentes au niveau des canaux d'admission lateraux, donc inutile de les combler a l'epoxy comme sur malossi ou giraudo
il y a les gros et les petit carters , les petits carters ont egalement rapport volume mort remplissage , orientation du flux superieur a n'importe quel carter d'origine preparé avec une boite a clapet malossi ou polini et ca c'est sur car j'ai mesure le volume entre les deux prepa
ensuite j'ai cassé autant de malossi que de polini au niveau du support
spahi tu craches sur polini et tu plebiscites gilardoni alors que l'un et l'autre travaillaient main dans la main et que tout les kit polini sont fabriqué chez gilardoni au niveau fonderie
ensuite deja dit, le gilardoni 50 a fait l'objet de plusieurs essais chez mob chop au banc et celui ci ressortait quasi le moins puissant du lot et classé comme kit d'ancienne generation au niveau perf face a un polini W ou un giraudo ou bidalot un peut comme les ancien 50 cvf
le gilardoni est le kit 50 qui a les diagrammes les plus bas du lot , il marche bien mais sans plus , et je peux me permettre d'en parler j'en ai eu a gogo , et face a un polini stock en accel et pointe tu es loin derriere et il avaient un gros defaut le gilrdoni et c'est exactement le meme que le polini c'est son revetement chrome qui s'use et un segment L qui lui aussi s'use comme feu de paille
saphis on en a deja discuté si polini etait de la
en barre il y aurait pas eu un champion de france avec ca meme si ce fut une exception , il est clair que polini n'a pas fait que du bon mais n'a pas fait que du mauvais , entre nous avec le moteur complet polini que j'ai a la maison avec le 50 238F dessus , je pense que je n'ai pas a rougir devant n'importe quel kit bidalot et je peux egalement me permettre la comparaison car j'ai le bidalot junior et je n'arrive pas a departager les deux , car ils poussent autant l'un que l'autre a equipement egale
par contre pour ce que tu donnes en exemple de montage , c'est un montage ville feu rouge bon a bas regime et mis regime mais rien en haut , car deja le gilardo est pas prevu pour tres haut regime , le pot lui c'est le roi du bas regime , la culasse malossi a un volume de chambre assez bas voir trop, donc greve le haut regime mais l'ameliore en bas , c'est un montage fiable sympa mais pas de retournement de trippe sur la mob
par contre concernant le carbu de 15 avec des gros carters , si c'etait le cas pourquoi une génération de type c'est fait chier a concevoirs des kits utilisés en groupe 1 ou il fallait retrailler intégralement les carter pour aller avec et ce bien sur alimenter exclusivement en 15 vu le reglement et aujourd'hui quand tu vois les scoots genre booster qui roulent avec des carbu de 12 alors qu'il on un volume de carter immense et des passages de gaz que meme en reve on aura jamais sur un peugeot et sur des meca boite 50 qui tourne en carbu de 15 avec des carters enormes et pourtant ils envoient le steack debridé , et voir meme chez les pocket avec carbu de 15 QUI sorte des bourrins blata pzf zocchi de presque voir plus de 10 chevaux avec des carters qui me font pleurer tellement ils sont beaux