choix carburateur

Auteur Sujet: choix carburateur  (Lu 1243 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Juin 2014 à 20:52
Bonjour, tout d'abord désolé si je poste ce message au mauvais endroit et dites moi ou si je me suis trompé (je suis nouveaux sur le forum).

Mon carburateur dellorto sha 14 est mort et je voudrais profiter de le remplacer pour augmenter la taille.

Questions:
- Est-ce que cela vaut le coup vu ma config d'origine ou pas car les 55/60 Km/h c'est lassant.
-Plutôt un 15 ou un 16?
-Si augmenter la taille a un intérêt, quelles pièces changer?

ma config: tout d'origine sauf pot doppler er1 et carbu de 14.

Je sais que ces questions de débutant doivent être souvent posé mais je n'arrive pas a y répondre seul.
Merci de vos réponses. :)
  • Membres
  • *
  • 385 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
  • Collectionneur
  • 103 RCX / N40T / Amigo / FX50
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2014 à 15:23
Salut, pour ta config tu peux aller jusqu'à 16mm (par rapport à ton pot). Plus serait un peu exagéré je pense.
Dejà avec ça tu devrais aller assez vite, surtout si tu débrides ton pot p!!
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Juin 2014 à 11:04
Merci de ta réponse mais devrais-je changer quelconque pièces après avoir changé de carbu?
  • Membres
  • *
  • 385 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
  • Collectionneur
  • 103 RCX / N40T / Amigo / FX50
    • Voir le profil
Le 25 Juin 2014 à 14:41
Au mieux la pipe et les clapets, au pire rien du tout :)
  • Membres
  • *
  • 92 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Peugeot 103 spx de 1989
    • Voir le profil
Le 27 Juin 2014 à 10:15
Perso si t'as du fric à dépenser, je te conseille vivement un kit 50cc. Moi je suis actuellement sur un airsal t6, et il marche du tonnerre ! Il serait idéal avec ta config'  ;)
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Juin 2014 à 05:08
Salut, ce kit vaut il vraiment le coup?
  • Membres
  • *
  • 92 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Peugeot 103 spx de 1989
    • Voir le profil
Le 28 Juin 2014 à 11:35
Je pense que oui. Il est assez coupleux, et le mi-régime ainsi que le haut régime font bander  :D. Mais c'est un kit relativement fragile, alors t'as intérêt de faire un rodage au poil (regarde sur ce fofo)  ;)
« Modifié: 28-06-2014 11:45:58 par yohanmandaro34 »
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Juin 2014 à 13:13
Ok merci du conseil. ;)
  • Membres
  • *
  • 1096 Messages (Expert)
  • Karma: 47
  • 102, 103 MVL, 125 MTX, 125 KX 86, BB-1V 57, 103 SP, 103 SPX
    • Voir le profil
Le 30 Juin 2014 à 01:17
J'ai mis un carburateur de 19, et la mob ne pousse pas, le moteur prend seulement un peu de tour, et broute a mi regime

J'aimerais savoir si un carburateur mal règler pouvait a ce point ralentir le moteur

oui séance de réglages carbu à prévoir
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Juillet 2014 à 00:22
pour avoir plus de puissance ecarte les 2 lames de ton clapper d'origine il devera avoir la forme d'un  w et pour le carbu un 15 15 sha sera tres compatible avec ton configuration .plus important encore ne change pas ton gicler d'origine por un plus gros de ton nouvo carbu 1515 sha car le moteur va etre engorger 
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 28 Juillet 2014 à 00:31
Ce n'est pas en achetant un carburateur de 15 ou 16 qu'il avancera plus.

Première question, ton variateur est-il réglé?
Deuxième question, qu'elle est ton rapport de transmission?
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire