Comment changer son bruit ?

Auteur Sujet: Comment changer son bruit ?  (Lu 1608 fois)

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Le 21 Juillet 2019 à 21:15
Salut à tous !  :o

Je me pose la question depuis un moment et j'aimerais savoir comment faire pour faire plus de bruit ou comment avoir un son plus "rock"  ???

Concernant ma config, j'ai un 103 rcx possédant :
- moteur d'origine
- pot giannelli sport
- carbu de 15 sha avec filtre à air cornet
- variateur doppler er1

Avez-vous des idées de modifications à faire ??

Merci d'avance pour vos réponses  p!!
- cylindre 70 cc malossi fonte d. 45,5
- culasse malossi d. 45,5
- carters origine préparés
- pot giannelli sport
- carburateur 19 phbg en admission libre
- variateur doppler er1
- ressort de poussé moteur d'origine
- embrayage tun'r allégé
- courroie malossi renforcée
- transmission 11*54
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Le 21 Juillet 2019 à 23:24
un son plus rock ?   ??? :o

Bah à part acheter une harley je ne vois pas ::)

Le bruit d'un 2 temps restera toujours le bruit d'un 2 temps,

et faire plus de bruit, hormis vider le silencieux pour que ça hurle, y'a pas 36 solutions.

Mais à part faire plus de bruit que ça n'avance, et passer pour le bon gros kéké du coin, perso je n'en vois pas l'intéret...

Ma 51 évasion hurle à des km à la ronde vu l'admission sans filtre à air et le régime moteur que ça prend, et franchement si elle pouvait faire moins de bruit ça m'arrangerais bien en réalité...
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
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Le 22 Juillet 2019 à 23:16
Ça me dérange pas de faire plus de bruit ou passer pour un keke
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Le 26 Juillet 2019 à 20:57
Personne n'a donc d'idées ?
Je ne parle pas ici de faire un bruit autre qu'un bruit de 2t c'est impossible, mais de faire un son plus joli, plus fort, et plus agressif ou qui "pète" plus  p!! (quitte à passer pour un keke mais si ça le plaît ça me plaît)

Fin si vous avez des idées autres que d'enlever la laine de roche ou de rouler sans silencieux je suis preneur merci
« Modifié: 26-07-2019 21:01:04 par Yanis_Olv »
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Le 26 Juillet 2019 à 21:20
Avec un kit en plus gros diamètre 70cc le son est plus grave et agressif avec un échappement qui suit non homologué ou homologué mais sans la bride/pastille.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
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Le 03 Août 2019 à 12:13
D'accord merci, après je passerais bientôt en kit 50, je ne pourrais pas passer en 70cc ou plus mais c'est déjà bien  :)
Avec un kit 50 préparé le bruit change tu penses ?

Et j'ai pensé à faire des modifications sur ma cartouche du style boucher une partie des trous de la mitraillette  p!!
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Le 04 Août 2019 à 14:59
Avce un kit 50, tu vas plus monter dans les tours donc tu auras plus de bruit, mais un bruits plus dans les aigus, avec un kit 70 tu auras plus de basses... après c'est pas mal le pot qui va te donner le bruit final, faut faire des essais pour voir ce qui te conviendrais.
103 SP/ 1983
_ Airsal T6 65cc mono segment
_ culasse Polini 46
_carters alignés/ vilo renforcé
_carbu 17,5 / Pipe Polini
_filtre à air Malossi E8
_vario Multivar
_boite clapets Malossi
_Ninja G3
_allumage à 1,3mm / NGK B9hs
_ressort Polini/ courroie Malossi
_11x54
_mâchoires freins préparées
 

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