1- tu visses toutes tes vis du carbu a fond et tu devisse tout de 2 tours et demi , le reste est deja prereglé !
2- normalement avec ca , ta mob devrait tenir le ralenti sans tourner comme une patate , vois a premiere vu si t'es trop riche ou trop pauvre , trop riche elle va brouter quand t'accelere doucement et trop pauvre elle va avoir un trou , donc ca va fair eun "beuuuh" avant de rouler normalement , pour le savoir si t'es pas sur , tu vas rouler , moteur chaud , a mi regime puisque t'es en rodage
tu rentres au garage , et tu demontes ta bougie , tu regardes la couleur de ta bougie , si elle tire sur le noir , c'est que ton melange air essence est trop riche , si elle est plutot blanche c'est que ton melange est trop pauvre ! dans ce cas , evites vraiment de rouler tu va flinguer ton moteur !
donc si t'es trop riche , baisse ton gicleur de 5 points si t'es trop pauvre augmente de 5 points la taille de ton gicleur auquel tu pourra acceder en demontant ta cuve , c'est la vis dorée du milieu , tu regarde le numero dessus et tu soustrait ou tu ajoute 5 selon les resultat du test et refait le test jusqu'a obtenir une bougie couleur chocolat , tu reglage de richesse depend beaucoup du filtre que tu vas mettre !
ensuite tu as le reglage de richesse par vis qui comme son nom l'indique regle la richesse (elle est situé vers l'entrée d'air de ton carbu sur un coté , c'est une vis a pas assez large), fait le une fois que le premier est bon sinon c'est inutile !
donc celui la , tu visses un peu la vis de ralenti qui assure un flux de gaz suffisant pour que ton moteur ne cale pas , cette vis est gris metal avec un ressort !
ton regime va augmenter , la , pareil , tu visses a fond et devisse de 2 tours et de 1/8 ensuite , visses la ou devisse la de quart en quart de tour et ecoute le moteur , si tu visses et que le regime baisse , c'est pas bon , il faut trouver le reglage ou le moteur est au regime max , donc la ou il "respire le mieux" , inutile de dire la aussi qu'il faut que tu fasse ton reglage avec tin filtre car si tu le fait sans et que tu le met apres le debit d'air n'est pas le meme puisque le filtre empeche un peu l'air de passer ! ensuite , moteur chaud tu peut refaire le reglage de ton ralenti , faut pas que ton moteur soit pret a caler donc pas trop bas , et faut pas non plus que ta meule roule toute seule a toi de trouver le bon compromis !
Je vois aussi que t'as pas precisé sur quoi t'allais monter ton carbu , quelle pipe , quels clapets ?
ensuite t'aura un dernier reglage mais qui presse pas trop , c'est celui du boisseau , ou de l'aiguille , je confond a chaque fois
bref , bonne bricole a toi et hesite pas si t'arrives pas a faire quelque chose !