Comment regler mon carbu de 17

Auteur Sujet: Comment regler mon carbu de 17  (Lu 1446 fois)

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Le 27 Avril 2013 à 01:03
Bonjour a tous,
J'ai un 103 sp de 1983 d'origine et comme mon filtage de pot est mort et que mon cylindre commence a fatigué je me suis acheter un kit 50 airsal et un carbu dell'orto en 17 mais je ne connait pas les reglages nécessaires alors si vous pouviez m'expliquer en detail :)
merci beaucoup :)
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Le 27 Avril 2013 à 01:34
1- tu visses toutes tes vis du carbu a fond et tu devisse tout de 2 tours et demi , le reste est deja prereglé !
2- normalement avec ca , ta mob devrait tenir le ralenti sans tourner comme une patate , vois a premiere vu si t'es trop riche ou trop pauvre , trop riche elle va brouter quand t'accelere doucement et trop pauvre elle va avoir un trou , donc ca va fair eun "beuuuh" avant de rouler normalement , pour le savoir si t'es pas sur , tu vas rouler , moteur chaud , a mi regime puisque t'es en rodage ;) tu rentres au garage , et tu demontes ta bougie , tu regardes la couleur de ta bougie , si elle tire sur le noir , c'est que ton melange air essence est trop riche , si elle est plutot blanche c'est que ton melange est trop pauvre ! dans ce cas , evites vraiment de rouler tu va flinguer ton moteur !
donc si t'es trop riche , baisse ton gicleur de 5 points si t'es trop pauvre augmente de 5 points la taille de ton gicleur auquel tu pourra acceder en demontant ta cuve , c'est la vis dorée du milieu , tu regarde le numero dessus et tu soustrait ou tu ajoute 5 selon les resultat du test et refait le test jusqu'a obtenir une bougie couleur chocolat , tu reglage de richesse depend beaucoup du filtre que tu vas mettre !

ensuite tu as le reglage de richesse par vis qui comme son nom l'indique regle la richesse (elle est situé vers l'entrée d'air de ton carbu sur un coté , c'est une vis a pas assez large), fait le une fois que le premier est bon sinon c'est inutile !
donc celui la , tu visses un peu la vis de ralenti qui assure un flux de gaz suffisant pour que ton moteur ne cale pas , cette vis est gris metal avec un ressort !
ton regime va augmenter , la , pareil , tu visses a fond et devisse de 2 tours et de 1/8 ensuite , visses la ou devisse la de quart en quart de tour et ecoute le moteur , si tu visses et que le regime baisse , c'est pas bon , il faut trouver le reglage ou le moteur est au regime max , donc la ou il "respire le mieux" , inutile de dire la aussi qu'il faut que tu fasse ton reglage avec tin filtre car si tu le fait sans et que tu le met apres le debit d'air n'est pas le meme puisque le filtre empeche un peu l'air de passer ! ensuite , moteur chaud tu peut refaire le reglage de ton ralenti , faut pas que ton moteur soit pret a caler donc pas trop bas , et faut pas non plus que ta meule roule toute seule a toi de trouver le bon compromis !
Je vois aussi que t'as pas precisé sur quoi t'allais monter ton carbu , quelle pipe , quels clapets ?
ensuite t'aura un dernier reglage mais qui presse pas trop , c'est celui du boisseau , ou de l'aiguille , je confond a chaque fois  >:( bref , bonne bricole a toi et hesite pas si t'arrives pas a faire quelque chose !
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Le 27 Avril 2013 à 14:52
Merci cest nikel je fait ca cette aprem et pour ta question c'est une pipe en alu peugeot 103 neuve :) en tout cas merci beaucoup tu me rend un grand service  10/10
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Le 27 Avril 2013 à 14:57
pas de soucis  ;) et du coup tu va monter en rigide ? c'est pas top sur grosse config , quand tu prend les tours ca vibre trop et emulsion . . . tu va avoir des trous de partout . . .
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Le 27 Avril 2013 à 14:59
Ben oui oma dis 103 sp cest rigide alors jai pris rigide ? On verra bien :)
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Le 27 Avril 2013 à 15:06
bah on t'a dit une connerie  ::) sinon tu peut faire un montage souple sur ta pipe ;)
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Le 28 Avril 2013 à 09:44
Non jutement mabpipe et rigide faut bien un montage rigide non ?:(
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Le 28 Avril 2013 à 13:26
Le montage souple c'est le fait qu'il y est un manchon entre le carbu et la pipe, ca évite les émultions, mais tu as quand même moyen de le passer en souple :)
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Le 28 Avril 2013 à 18:51
oui , tu choppe un morceau de montage souple , tu le met sur ta pie et l'autre coté sur ton carbu et hop ! c'est mieux !
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Le 01 Mai 2013 à 19:09
Mais je peut pas rester en rigide ?
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Le 01 Mai 2013 à 19:27
Si tu le souhaites pas de soucis reste en rigide :)
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Le 01 Mai 2013 à 23:36
Tu peux rester en rigide mais les vibration font mauvais ménage avec le mélange et elle fragilise ton carbu (ce qui n'arrive pas avec le montage souple a cause du manchon qui reduit les choc et vibration) ;) !
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Le 02 Mai 2013 à 01:15
Ok ben je commence en rigide parce que j'ai pas trop moyen de passer en souple pour l'instant mais si ca va pas je le met en souple :) en tout cas merci les gars :)
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Le 02 Mai 2013 à 01:55
Niveau perf, les gazs passeront direct donc elle répondra plus franchement a ta poignée, mais tu peux avoir des émultions c'est a dire que tu auras de gros trous  :) teste et vois si ca marche bien comme ca :)
 

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