config kit 50 Airsal T6

Auteur Sujet: config kit 50 Airsal T6  (Lu 1713 fois)

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Le 14 Avril 2015 à 21:54
Bonjour.
Je vais acheter un kit 50 airsal t6 et je veut savoir quel carbu avec quelle pipe mettre dessus. J'ai aussi 2 pots Kenji, un a pompe, l'autre a vario. Lequel faudrait-il que je monte ?
Merci
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Le 15 Avril 2015 à 12:39
Je partirais plus sur celui là perso' : http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/cylindres/cylindre-airsal-d40-target.html. Vérifier le squish au montage par contre (vraiment pas compliqué, il y a des tutoriels pour ça).

Carburateur : 15 SHA avec pipe + clapet (ex les Polini).
Pour le pot tu fais essentiellement de la ville ou campagne? Si campagne, le KENJI sans pompe ;) .

Et surtout, réglage du variateur.
« Modifié: 15-04-2015 12:43:43 par Striki »
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Le 15 Avril 2015 à 13:51
Salut.
J'ai vu sur le site que beaucoups mettent des cylindres de fox sur les 103.
Un carbu de 15 seulement ? je pensais plutot a un 17 phbg ?
Je fais (que) de la campagne.
merci
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Le 15 Avril 2015 à 18:31
Pour moi un DELL ORTO Ø15mm SHA est largement suffisant après si tu veux plus gros les SHA sont disponibles jusqu'en Ø16mm.
Pour le Ø17,5mm PHBG c'est pénible à monter (touche le cadre quand le moteur pivote) et c'est 3 fois plus cher.
La dessus à toi de voir.

Les cylindres PEUGEOT FOX sont des cylindres assez intéressant. Il dispose de 5 transferts à l'architecture bien meilleure que celle des T6 qui ressemble plus à un faux 3T à qui on a modifier les transferts pour y insérer une barrette pour pouvoir dire qu'il a 6 transferts. La réplique du FOX AIRSAL me parait beaucoup plus intéressante que le T6. Dommage qu'il n'est pas fait une réplique à barrette ou booster p!4.
« Modifié: 15-04-2015 18:34:37 par Striki »
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Le 15 Avril 2015 à 20:29
he bien merci beaucoup pour tes conseil. je pense finalement  mettre un SHA 15 ou 16.
Que veut tu dire par Kenji "sans pompe" ?
Merci
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Le 15 Avril 2015 à 20:47
Basique : http://www.scooter-system.fr/catalog/ref-965-pot-echappement-kenji.html
A pompe : http://www.scooter-system.fr/catalog/ref-764-pot-echappement-kenji-vario-a-pompe.html (volume et longueur du pot se réduit quand le moteur prend des tours via le basculement produit par l'ouverture du variateur).
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Le 15 Avril 2015 à 22:56
Ah oui d'accord. Je pense mettre quand même le Kenji a pompe, la flemme d' en racheter encore un XD.
Je l'ai monté cet après-midi et vu que je n'avais pas de joint de pot ( entre le cylindre et la rotule ) j'ai mis un morceau de brique de lait. Accélération bien mieux qu'à l'origine (70 compteur dans mon petit village) et puis j'ai fais une pointe a 77 compteur je crois. Quand je suis rentré il n'y avait plus de joint, il avait brûlé!! Sa fesait beaucoup trop de bruit. Enfin voila
 

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