Configuration à venir.

Auteur Sujet: Configuration à venir.  (Lu 1434 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 31 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Danse avec moi.
Le 23 Juillet 2019 à 23:04
Bonsoir à tous.
Remontant à neuf une MBK 51, je désire connaître vos avis sur une configuration envisagée.
Tout à neuf.
Bas moteur MBK origine pour av 10.
Vilebrequin renforcé Artek 1 (roulements SKF)
Kit complet 50 cc Doppler er1
Pot d'échappement Doppler er1 chromé
Dell'orto 19 PHBG (un conseil pour la taille du gicleur ?)
Transmission 11 X 54
Pas de préparation envisagée, sauf peut-être un alignement carters/cylindre.
Merci par avance. p!!
Je prends ce jour comme si c'était le dernier, mais je le vis comme si j'avais toute la vie devant moi.
Et je suis né sans le demander, donc, je mourrais sans le vouloir.
Alors laissez-moi vivre comme je l'entends.
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 23 Juillet 2019 à 23:23
Bonsoir,

Pour un avis à donner ce serait sur le carbu 19 phbg dellorto en montage rigide ou en souple ?
Tu peut avoir un 19.5 phbg type dellorto pour 36 euros (se rapproche du dellorto en performances), pour la taille du gicleur l'intervalle se situe entre 60 et 70, peut-être 68 mais ça reste à vérifier à l'usage.
Transmission j'aurais plûtot dit du 10x56 et variateur pour la démultiplication suffisante et au bon régime, alignement carters cylindre oui je te le recommande fortement car si pas aligné le cylindre aux carters, il ne te donnera pas toutes ses performances donc l'intérêt de prendre un doppler dans ce cas peut être remis en question.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 31 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Danse avec moi.
Le 24 Juillet 2019 à 19:16
Merci pour cet avis.
 J'ai deux Dell'Orto de 19, un en souple et l'autre en rigide... J'hésite entre les deux.
Pour le vario, c'est un classique à 3 galets. Je cherche plus la fiabilité que la performance.
Je prends ce jour comme si c'était le dernier, mais je le vis comme si j'avais toute la vie devant moi.
Et je suis né sans le demander, donc, je mourrais sans le vouloir.
Alors laissez-moi vivre comme je l'entends.
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 24 Juillet 2019 à 19:32
Perso j'ai du 50 airsal T6 que j'ai passé en souple car avec les vibrations moteur j'avais de l'émulsion dans la cuve du carbu qui remontait et faisait fuire du carburant par le trop plein. J'avais toujours des trainées de mélange qui séchaient sur la mobylette étant en souple ça a pu résoudre mon problème.
Moi j'ai un malossi multivar à 6 galets il prend peu d'usure et je le trouve très fiable.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 31 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Danse avec moi.
Le 25 Juillet 2019 à 12:39
En effet, j'ai vu que Tomahawk , sur Youtube,  mettait aussi un 19 souple sur son 50 Doppler.
Je prends ce jour comme si c'était le dernier, mais je le vis comme si j'avais toute la vie devant moi.
Et je suis né sans le demander, donc, je mourrais sans le vouloir.
Alors laissez-moi vivre comme je l'entends.
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 25 Juillet 2019 à 19:04
Moi je me dis que le mieux ça reste le montage souple quoi qu'il arrive, coupelle anti-émulsion ou non, moins il y a d'émulsion mieux c'est.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 31 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Danse avec moi.
Le 25 Juillet 2019 à 20:31
Ok merci je vais faire comme ça.
Je prends ce jour comme si c'était le dernier, mais je le vis comme si j'avais toute la vie devant moi.
Et je suis né sans le demander, donc, je mourrais sans le vouloir.
Alors laissez-moi vivre comme je l'entends.
  • Membres
  • *
  • 31 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Danse avec moi.
Le 29 Août 2019 à 20:02
Bonjour à tous.
Elle est finie. En attendant de monter un 50 cc Doppler, j'ai ré-installé mon av10 avec cylindre Malossi 45.5, culasse Polini HC et carbu D.O. 19 Phbg (avec coupelle), en rigide. Pourquoi en rigide, parce que cela me permettait de poser mes carters latéraux, en souple, ça ne passait pas. Gicleur de 90.
Vis de richesse à 2,5 tours du maxi.
Démarrage au premier coup de lanceur. Etincelle bleue. Test a à chaud sur la route, pointe à 80.4 GPS, avec vent favorable (largement suffisant).
Juste un souci.... Elle démarre bien, mais on va dire un très léger ratatouillage, puis vers 30 km/h, elle part comme une balle.
Qu'en pensez-vous ? Gicleur trop gros ? Richesse à régler ? ( la bougie est une peu noire, uniquement sur le tour). En filtre à air, j'ai juste 2 grilles de sha 15, un cornet m'empêcherait lui aussi de poser mon carter latéral droit, et je tiens à l'esthétique.
Merci de vos lumières. Par contre, je n'ai pas réussi à réduire la photo. Mille excuses...  p! p!
 
 
Je prends ce jour comme si c'était le dernier, mais je le vis comme si j'avais toute la vie devant moi.
Et je suis né sans le demander, donc, je mourrais sans le vouloir.
Alors laissez-moi vivre comme je l'entends.
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 29 Août 2019 à 22:02
Bonjour,
Tu as réglé ton ralenti avec quel gicleur de ralenti ? Tu as desserré de -2.5 tours en partant d'une vis de richesse serrée à fond ?
Ton carbu de 19 phbg a quel puit d'aiguille et quelle aiguille ?
Essaye de mettre un élément qui filtre quelque chose parce que des grilles métalliques pour retenir les poussières entrantes ça laisse presque tout passer sauf les petits gravillons pas top  p!
Tu n'a pas de fuite de carburant par la mise à l'air du carbu? Je veux dire par la avec les vibrations du moteur en général l'essence se met à mousser dans la cuve du carbu et ressort par le trop plein.
Si tu veux le poser en souple sans manchon et donc de distance supplémentaire moi j'ai trouvé une solution qui marche bien chez moi pour l'instant.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 31 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Danse avec moi.
Le 29 Août 2019 à 22:58
Gicleur de ralenti de 45, vis de richesse serrée à fond puis desserrée de 2.5 tours Aiguille W7 au 2e cran en partant du haut. Le puit, je ne sais pas.
Je peux essayer de mettre une mousse fine entre les 2 grilles, et je n'ai pas de perte de carburant. J'ai une coupelle anti-émulsion.
Si tu as un moyen pour mettre en souple sans changer la position du carbu, je suis preneur.
Mais dès qu'elle passe les 30 km/h voire avant, elle monte très vite sans ratatouillage. Ce dernier est très faible, en dessous, et ne se ressent pas dans la montée en tour. A mi course, si je mets la poignée dans le coin d'un coup, il n'y a pas de "creux", ça répond de suite.
Ou alors, c'est peut-être le bruit normal du pot Doppler er1 (débridé), peut-être. C'est juste au niveau du bruit, en fait, pas de ressenti ni à-coups.
Je prends ce jour comme si c'était le dernier, mais je le vis comme si j'avais toute la vie devant moi.
Et je suis né sans le demander, donc, je mourrais sans le vouloir.
Alors laissez-moi vivre comme je l'entends.
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 30 Août 2019 à 00:38
Ok desserrée de 2.5 tours à toi de voir pour resserrer car là tu es au maxi de la richesse, voir si en serrant le régime de ralenti descends.
Aiguille W07 donc tu as un carbu 2 temps avec puit AU262. Vu que ta réponse est bonne quand tu accélères ton aiguille est bonne.
On met en souple pour supprimer l'émulsion qui peut rendre le réglage carbu impossible.Si tu roules sans émulsion ni débordement alors autant ne rien toucher. p!! Tu peux descendre en gicleur 86 et contrôler la couleur de ta bougie.

« Modifié: 30-08-2019 16:59:31 par superclapet62 »
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 31 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Danse avec moi.
Le 30 Août 2019 à 12:39
Super. Merci pour les conseils.  p!! p!!
Je vais resserrer la vis de richesse 1/4 de tour par 1/4 de tour.
« Modifié: 30-08-2019 12:42:19 par Elvis60 »
Je prends ce jour comme si c'était le dernier, mais je le vis comme si j'avais toute la vie devant moi.
Et je suis né sans le demander, donc, je mourrais sans le vouloir.
Alors laissez-moi vivre comme je l'entends.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire