conseil de prépa 103 vs2

Auteur Sujet: conseil de prépa 103 vs2  (Lu 1885 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 325 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 08 Décembre 2014 à 10:06
Bonjour,
  je possède une 103 vogue évolution VS2 full stock mise à part un pot cobra léo vince. Le problème c'est qu'actuellement je ne dépasse pas les 30km/H... et broute à la décélération! 
J'utilise une huile semi-synthèse à 3% et la bougie et bien ocre.

Du coup je voudrais partir sur la prépa suivante :
-bas moteur origine
-carbu dell'orto SHA 15 + pipe 15
-clapet carbone polini
-boitier CDI stage 6 débridé
-courroie malossi
-cylindre et culasse malossi Gr1 replica.
-vario doppler er2 conservant l'embrayage.

Qu'en pensez-vous?
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • kymco k pw 50
    • Voir le profil
Le 08 Décembre 2014 à 19:32
bonsoir depasse pas les 30 alors la ça metonne vue tes stats , écoute dsl je suis comme toi pour la mecanique je débute , je posède une 103 vogue evolution , je depasse les 45 jai tout d'origines,.. ces bizarre que toi tu ne depassant pas les 30.. mauvais reglages mes de quoi faut attendre un pro qui te reponde .
Slt les Meutes de motard(e)s --> V
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 25
    • Voir le profil
Le 08 Décembre 2014 à 19:44
salut
ton moteur a de la compression? car une mob d'origine sa grille les scoot ^^
  • Membres
  • *
  • 325 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 08 Décembre 2014 à 19:44
J'ai un doute sur la compression : t'arrive facilement à faire tourner le moteur avec la main?
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • kymco k pw 50
    • Voir le profil
Le 08 Décembre 2014 à 20:09
re , parcontre moi j'ai du mal avec l'acceleration quand je suis a larret ..
Slt les Meutes de motard(e)s --> V
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 25
    • Voir le profil
Le 09 Décembre 2014 à 18:06
J'ai un doute sur la compression : t'arrive facilement à faire tourner le moteur avec la main?

normalement non sa doit forcé  ;)
  • Membres
  • *
  • 325 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 09 Décembre 2014 à 20:40
Les segments doivent être bon a changer ;-) et pour la prépa, des avis ?
  • Membres
  • *
  • 441 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 14
  • Yamaha TDR 125 1999 ; 103 SPX 1988; 103 VS 1971 ; VW golf 4 TDI 90
    • Voir le profil
Le 09 Décembre 2014 à 20:50
La prépa que tu décris est plutôt sympa, ça va bien marcher.
Coté carbu, j'opterais pour un 17 PHBG avec un malossi plutôt qu'un 15 SHA, et je préparerais aussi mes carters, pour aligner les transferts sur ceux du cylindre.
Tu prévois quoi comme pot ? Avec un kit malossi 50, il en faut un qui s'accorde à haut régime. Je partirais sur un gianelli sport.
Par contre, il faudra garder ta transmission d'origine et avoir un vario bien reglé, car avec cette config, tu va être creux à bas régime ;).
-Yamaha TDR 125 :
   * pot Giannelli
   * Kit 125 Athena
- Peugeot 103 SPX 88
   * Pot doppler ER1
   * Kit 50 Athena
   * Carbu 15 sha
   * Vario Doppler ER2.
- Peugeot 103 vs 1971 :
   * pot simonini serpentin
   * Kit malossi fonte 70
   * Culasse Malossi alu 46
   * Carbu 15 sha
   * transmis 11x52

- VW Golf IV TDI 90 d'origin
  • Membres
  • *
  • 325 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 09 Décembre 2014 à 21:07
Comment tu fais pour aligner les carters ? j'ai peur de tout foutre en l'air si la prépa n'est pas bonne  p! pour le pot je pensais garder mon léo vince.
  • Membres
  • *
  • 1320 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Bienvenue dans le monde des mobs.
  • 103 spx- 103 mvl et sp- 102
    • Voir le profil
Le 09 Décembre 2014 à 21:17
Comment tu fais pour aligner les carters ? j'ai peur de tout foutre en l'air si la prépa n'est pas bonne  p! pour le pot je pensais garder mon léo vince.

Juste un conseil, tu as l'air nouveau et peut être débutant en mécanique (ou pas).
Mais je te conseil perso de monter juste un pot pour commencer si tu veux améliorer ta brelle et bien la réglé.

Car si tu veux mettre un moteur pousser faut vraiment bien qu'il soit réglé sinon il tournera mal, c'est dangereux (pour ton moteur) et chiant a conduire.

Ta mob te sert en balade ou pour aller au boulot ?

Edit: Je viens de voir ta présentation ^^
Une nouvelle passion.

Tiens viens voir c'est ma brêle :P
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(peugeot)-103-spx-241457/
  • Membres
  • *
  • 325 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 09 Décembre 2014 à 21:25
débutant on va dire  ;) j'ai refait une vieille motobécane mais on est loin de la complexité de la 103 et surtout de la prépa  ;D

pour le moment je m'en sert en ville mais cet été on compte faire un road trip avec mes potes, du coup je voudrais faire mes modifs avant histoire de savoir avec quoi je part!
  • Membres
  • *
  • 1320 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Bienvenue dans le monde des mobs.
  • 103 spx- 103 mvl et sp- 102
    • Voir le profil
Le 09 Décembre 2014 à 21:34
C'est simple en 103 quand on les connait  p!!

Je te conseille d'aller faire un tour sur le forum pour regarder les tutos de réglage carburation, variation. Et comprendre le fonctionnement du moteur 2 Temps  p!!

Après avoir compris le fonctionnement du moteur (et des pièces qu'il le compose), tu  pourras déjà faire que ta mob dépasse les 30km/h (compteur mob?voiture?) pour la pratique déjà  p!!
Une nouvelle passion.

Tiens viens voir c'est ma brêle :P
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(peugeot)-103-spx-241457/
  • Membres
  • *
  • 325 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 09 Décembre 2014 à 21:42
C'est plus le côté électronique et la prépa qui est nouveau pour moi, le reste (avance a l'allumage, compression, gicleur...) je maitrise. Sur mon ancienne il n'y a que les carters (faute de chalumeau) que je n'ai pas démonté ;-)

Les 30 C'est avec les radars pédagogiques mais vu que je voudrais poser un kit j'attends pour changer les segments
  • Membres
  • *
  • 1320 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Bienvenue dans le monde des mobs.
  • 103 spx- 103 mvl et sp- 102
    • Voir le profil
Le 09 Décembre 2014 à 22:11
C'est plus le côté électronique et la prépa qui est nouveau pour moi, le reste (avance a l'allumage, compression, gicleur...) je maitrise. Sur mon ancienne il n'y a que les carters (faute de chalumeau) que je n'ai pas démonté ;-)

Les 30 C'est avec les radars pédagogiques mais vu que je voudrais poser un kit j'attends pour changer les segments

Okay nickel   p!! Car beaucoup veulent mettre un beau moteur mais sans rien réglé et sans connaitre mais apparemment tu t'y connais assez  p!!

Après si tu veux monter ton moteur je te conseil moi aussi de monter un 17 phbg pour exploiter mieux les haut régime tout ça avec carters prépa et un pot accordé  p!!
Une nouvelle passion.

Tiens viens voir c'est ma brêle :P
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(peugeot)-103-spx-241457/
  • Membres
  • *
  • 325 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 09 Décembre 2014 à 22:37
 merci vu que je préfère faire ça bien, je vais me contenter du carbu de 15 avec joint moteurs et segments neuf et plus tard je poserais carters/cylindre/culasse malossi et le reste.

Merci de vos conseils  10/10 
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire