culasse

Auteur Sujet: culasse  (Lu 3100 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • en prépa
  • 103 rcx
    • Voir le profil
Le 02 Février 2013 à 19:53
bonsoir voilà j'ai  un souci avec une culasse airsal kit 70  :) donc mon problème est  que cette culasse est sans décompresseur et j'ai bien une autre culasse d'origine et je voudrais savoir si je pouvais la monté dessus ou faudrais t'il que j' en  rachète une ????
équipement moteur kit 70 airsal lc
carbu 17
pipe 17
clapper renforcer doppler
pot bidalo
allumage origine
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 02 Février 2013 à 20:04
Une culasse sans décompresseur c'est bénéfique, pas de fuites et pas de soucis ;)
Seulement il va falloir que tu trouves un autre moyen pour éteindre ta mob (en général coupe circuit ;))
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • en prépa
  • 103 rcx
    • Voir le profil
Le 02 Février 2013 à 20:07
le hic serais pas pour l'éteindre mais la démarrer car j'ai plus de décompresseur kick et du coup quand je pousse ma roue reste  bloqué même avec mon poid dessus obligé d'être 2 et encore c'est galère et quand je kick ma courroie patine  !help
« Modifié: 02-02-2013 20:12:50 par mob 103 sp »
équipement moteur kit 70 airsal lc
carbu 17
pipe 17
clapper renforcer doppler
pot bidalo
allumage origine
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 02 Février 2013 à 21:49
Ben dans tout les cas si t'as une culasse d'origine (donc pour 50cc), tu ne pourras pas la monter sur un kit 70cc...
  • Membres
  • *
  • 1933 Messages (Expert)
  • Karma: 52
  • 103 vogue, motobecane 41s, MBK51, 103 RCX , 206 1.9l D , 650 dr supermot'
    • Voir le profil
Le 03 Février 2013 à 01:27
salut
tu peux retravaillé une culasse d'origine mais il faut ètre très minutieux je l'ai fait mais je ne suis pas satisfais ...
tu peu aussi percé un puis et le tarodé pour mettre ton compresseur mais il faut l'outillage , sinon tu peu toujours la vendre pour en racheter une avec décompresseur ou l'échangé :)

Un jour j'ai baillé en mob ... et ben j'ai déchiré le fond de mon froc'
  • Membres
  • *
  • 620 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 14
    • Voir le profil
Le 03 Février 2013 à 13:13
Perso j'ai un HM fox sur une 103 Sp (donc pas de kick) et en plus j'ai plus de pédale... sachant que la culasse n'as pas de décompresseur non plus, je pousse dans une légère descente, et quand j'ai pris un minimum de vitesse, je saute sur la mob, avec mon poids la roue arrière prend direct l’adhérence sur 2-3 mètres, et ça me suffit pour démarrer.

Sinon achète ça:
http://www.scootfast.net/store/cyclo/pieces-moteur/peugeot-103/culasse-polini-peugeot-air-d46mm.html
Une culasse d.46 pour pas trop cher, t'as plus qu'a monter un décompressuer d'une culasse origine dessus.


♠ Clip complet de la fabrication de ma 103 flash ♠ : https://youtu.be/goUsnIy3N4Y
  • Membres
  • *
  • 378 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 55
  • Rcx de 89 - RcxLc 96 - SPXLc fun 100% origine
    • Voir le profil
Le 03 Février 2013 à 14:43
Salut

si la courroie patine en kickant elle patineras aussi en démarrant a la poussette ,
le souçis c'est que sur SPX /RCX il n'y as pas d'embrayage pour le démarage a la pousette comme sur les autre 103 ( celle qui ont des pédalle d'origine),

chez MBK , ils ont été + malins que peugeot en intégrant le kick directement sur le moteur .

Citer
Sinon achète ça:
http://www.scootfast.net/store/cyclo/pieces-moteur/peugeot-103/culasse-polini-peugeot-air-d46mm.html
Une culasse d.46 pour pas trop cher, t'as plus qu'a monter un décompresseur d'une culasse origine dessus.
Une culasse a refroidissement par air sur un cylindre liquide sa vas pas le faire  :o

la seule culasse a ma connaissance en +/-46mm a refroidissement liquide avec décomprésseur c'est la Malossi ,


mais elle ne ce monteras pas sur ton airsal ,
- l'étanchéité ce fait par joint torique , et ton cylindre n'as pas le fraisage autour des goujons  .
- la forme du joint torique d'étanchéité extérieur as un angle "coupé" que n'as pas le cylindre airsal et ceux d'autre marque avec une forme "d'origine"


La solution de fraiser la culasse d'origine Peugeot en 46mm est la plus adapté ,
en + c'est très discret vu qu'il seras toujours indiquer "Peugeot" sur ta culasse


catalogue  pièce détachées pour SPX /RCX(Lc) phase2 -->
 <a href="http://myreader.toile-libre.org/103rcxMspxM.pdf">1996-rcxM/spxM- parts catalogue </a>
  • Membres
  • *
  • 620 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 14
    • Voir le profil
Le 03 Février 2013 à 15:16

Citer
Sinon achète ça:
http://www.scootfast.net/store/cyclo/pieces-moteur/peugeot-103/culasse-polini-peugeot-air-d46mm.html
Une culasse d.46 pour pas trop cher, t'as plus qu'a monter un décompresseur d'une culasse origine dessus.
Une culasse a refroidissement par air sur un cylindre liquide sa vas pas le faire  :o


Autant pour moi, pas vu que c'était du liquide !

Sinon, pourquoi ta courroie patine? (Trop vieille ? C'est une cranté?) C'est pas tout a fait normal...


♠ Clip complet de la fabrication de ma 103 flash ♠ : https://youtu.be/goUsnIy3N4Y
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • en prépa
  • 103 rcx
    • Voir le profil
Le 03 Février 2013 à 16:18
merci pour vaut réponse je crois que je vais être bon pour me racheter un autre kit  >:( car niveau matos je suis pas très équiper p!
équipement moteur kit 70 airsal lc
carbu 17
pipe 17
clapper renforcer doppler
pot bidalo
allumage origine
  • Membres
  • *
  • 170 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • trop de puissance tue la puissance
  • 103 polini ;103 chrono;mbk 51 cross;p;derbi run;250 kx;dirt 110
    • Voir le profil
Le 03 Février 2013 à 23:07
moi j'avais le 70 airsal et je le démarré au pied avec le volant magnétique mais faux pas qui pleuve par contre et on si fait c une métode a l'ancienne p!!
« Modifié: 03-02-2013 23:14:21 par LE MOBEUR CROSS DU 4 »
derbouse pour retouner ta plouse ^^ -carbu 30 s6.R/T avec mousse polini/pipe polini/v.force3/cale 10mm 2win/carter prepa /80 airsal xtrem a double boosters passé à 88cc/vilo 2win c44.9 /allumage MHR /embro most /pot most 80-90.[le tous prépa maison]
  • Membres
  • *
  • 1933 Messages (Expert)
  • Karma: 52
  • 103 vogue, motobecane 41s, MBK51, 103 RCX , 206 1.9l D , 650 dr supermot'
    • Voir le profil
Le 05 Février 2013 à 19:20
moi j'avais le 70 airsal et je le démarré au pied avec le volant magnétique mais faux pas qui pleuve par contre et on si fait c une métode a l'ancienne p!!


carrement d'accord c'est ce que je fait mème avec de forte compression ça part , mais il faut une carburation au poil et bien régler !
et il est préfairable avec cette technique d'avoir une clavette pour évité tout risques de décalage de l'allumage .

Un jour j'ai baillé en mob ... et ben j'ai déchiré le fond de mon froc'
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • en prépa
  • 103 rcx
    • Voir le profil
Le 10 Décembre 2013 à 20:02
salut tous le monde j'ai tous arrêter sur mon 103 rcx   :'( j'ai revendu le pot bidalot neuf avec regrets /tete mais ne vous inquiété pas je  vais revenir sur ce projet et la remette en route je vais m' armé de patience et niveau outils sa va allé mieux
équipement moteur kit 70 airsal lc
carbu 17
pipe 17
clapper renforcer doppler
pot bidalo
allumage origine
  • Membres
  • *
  • 37 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 10 Décembre 2013 à 20:27
Moi je pousse sent etre sur ma brelle le pneus glise ariver a une certaine vitesse je saute sur ma brelle et elles demare
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 10 Décembre 2013 à 23:39
Ben, vous n'avez jamais démarré à la poussette un bon vieux 500 mono de course, ça se voit !
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 10 Décembre 2013 à 23:51
Ben, vous n'avez jamais démarré à la poussette un bon vieux 500 mono de course, ça se voit !


Oui, mais de ton propre aveux, t'es pas leger, la roue devait pas deraper  :)

Bon, je m'enfuit tres loin moi maintenant  !help
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire