Culasse foirée

Auteur Sujet: Culasse foirée  (Lu 1099 fois)

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Le 18 Mai 2012 à 20:02
Bonsoir à tous.
En fait ma culasse à expulser violemment la bougie, le piston est "rayé" sur le haut. Je viens alors vous voir pour savoir quelle culasse mettre sur un cylindre d'origine sachant que j'aimerai passé sur un kit 50 genre athéna, mais je ne sais pas si une surcompréssée se monte sur origine en vue d'un kit. Enfin voilà, j'y connais pas grand chose en kit, diagramme, piston à tête ovale ou ronde etc, avec les différentes culasses de différentes formes...
Ah oui une dernière question, si on change de culasse y'a un rodage à faire aussi ?
Voilà, en espérant avoir des réponses.
Mécaniquement, Roro.
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Le 18 Mai 2012 à 21:27
Salut.
Tu peux mettre une culasse autre que l'origine, une surcompressée ira très bien, tu devrais avoir plus de couple  ;)
Point de rodage pour ce changement mais un joint neuf obligatoire.
Je dirait même, profites de déculasser pour contrôler le reste du haut moteur car une paire de segment, un roulement de pied de bielle et un joint d'embase neufs çà ne coûte pas très chère  ;)
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Le 18 Mai 2012 à 21:29
D'accord, une surcompréssée ira, cool. euh, un roulement de pied de bielle... héhé qu'est-ce ? C'est au pied de la bielle qui tient le piston ? Je vais voir tout ça. :) Et le diamètre du piston d'origine sur les dernières 103 c'est du 40 ou du 39 ?
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Le 18 Mai 2012 à 21:38
piston peugeot 40mm, mbk 39mm.
roulement de pied de bielle = cage à aiguille d'axe de piston.
parfois çà vaut le coup de changer directement le piston complet pour quelques petits euros de plus et ainsi on repart à neuf  ;)
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Le 18 Mai 2012 à 22:13
Merci donc d.40. Imaginons que je prenne le pack cylindre, piston culasse doppler er1 avec les joint qu'on trouve sur la bec' , il faudrai que je rajoute quoi ? Il faudra que j'aligne les transferts ?
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Le 18 Mai 2012 à 22:18
cage à aiguille neuve, carters alignée, carburation assez grosse.
pour aligner les carters faudra ouvrir le bas moteur donc au minimum changer les roulements de vilo, les joints spi et le joint de carter.
après reste à savoir si le vilo est encore clean pour accepter une prépa.
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Le 18 Mai 2012 à 22:21
Oh elle a que 3000km, tout est quasi neuf donc ça passera je pense. Obligé de changer l'admission, donc un 15SHA sur pipe de 12,5 ça ne suffira pas... :P
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Le 18 Mai 2012 à 22:26
un carbu de 15 sur une pipe et des clapets d'origine çà ne sert à rien; faut tout changer.
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Le 18 Mai 2012 à 22:28
salut

si tu monte un kit qui marche autant, comme dit Mika vaut mieux aligner, changer roulement et spi

un 15sha sur un bon kit 50 ça suffit pas, soit tu monte un 15phbg ou un 17phbg ;) moins chère un 17...
et changer la pipe  ;)
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Le 18 Mai 2012 à 22:32
Ouaip d'accord, pipe, carbu 17phbg, spy, roulement, cage à aiguille.
Au fait, les joints de culasse torique pour la culasse er1, il en faut combien ? 4 ?

Et merci les mecs c'est vraiment cool de m'aider. +1 à vous.
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Le 18 Mai 2012 à 22:37
1 seul + 1 en reserve quand tu déculasse on sait jamais ;)
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Le 18 Mai 2012 à 23:05
Oui pas idiot. :)
Rodage à 4% semi/synthé castrol 2t, sur 400km ? Je vais tenter de bien régler le phgb. Bon aller cassage de tirelire dans les semaines à venir !
Merci à vous deux !
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Le 19 Mai 2012 à 22:58
pour l'huile, de la 100% synthèse de qualité, surtout kitté !

de rien, bonne chance et rode bien le moteur, et règle le comme il faut ;)
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Le 20 Mai 2012 à 11:07
D'accord, merci pour tout. De la synthèse ok. :) Oui on va tenter de bien régler tout ça. :)


EDIT : j'ai une question je viens de me dégotté un cylindre ER1 mais je dois me trouver un piston : c'est celui là ? http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/pistons/piston-doppler-s1r-d40.html

Et je prends quelle taille ? y'a que le 39,97, c'est celui mon cylindre usé non ?
« Modifié: 20-05-2012 17:38:34 par roro64 »
 

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