culasse sur un cylindre Athéna 50cc 103 rcx

Auteur Sujet: culasse sur un cylindre Athéna 50cc 103 rcx  (Lu 1005 fois)

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Le 11 Août 2017 à 19:31
Bonjour à vous,
Je me posais des questions. Quelle culasse est la plus adaptée pour mettre sur un cylindre athéna 50 cc pour 103 rcx? Et ce cylindre ne sera-t-il pas trop fort pour un bas moteur origine ?
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Le 23 Août 2017 à 17:20
Salut l'ami! sm2!
Le kit Athéna est un six transferts, l'équivalent d'un airsal ou d'un cylindre original de fox.
La culasse d'origine devrait largement faire l'affaire!
Pour ce qui est du vilbrequin, il n'est pas nécéssaire d'en changer pour ce kit, en général c'est pour les kits 70 très coupleux (et encore, j'ai souvent lu ici que les vilo d'origine peugeot étaient très bien) ou pour les kits 50 qui prennent beaucoup de tours.
Pour ton kit je te recommande d'aligner les transferts de ton bas moteur à ceux du cylindre afin de profiter pleinement des six transferts (même si tu noteras une prise de performance par rapport à l'origine sans effectuer cette modif)
Bye
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Le 23 Août 2017 à 21:40
salut

en effet, un vilo d'origine (vrai Peugeot, pas Teknix et ses copains) en bon état fera bien le job ;)

tu peux monter une culasse surcompressée type Doppler ou Malossi par exemple, selon la compression que donnera la culasse d'origine.
Tu auras moins de compression que d'origine de toute façon, dans la mesure où la lumière d'échappement se ferme plus tard vu que les diagrammes sont plus élevés
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
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Le 12 Septembre 2017 à 20:54
J'ai roulé longtemps avec ce cylindre, une culasse et un bas moteur d'origine, c'est pas mal pour rouler avec un pot long et un sha.
103 MVL 1988
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Le 12 Septembre 2017 à 22:19
salut,c'est quoi un sha?
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PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
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Le 14 Septembre 2017 à 10:21
c'est un peu la base, c'est pas très compliqué à regler, bien pour commencer
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