Débridage pot gianelli

Auteur Sujet: Débridage pot gianelli  (Lu 979 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 52 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 26 Novembre 2012 à 17:01
Bonjour a tous ,
Ma mob "Mbk 51" marche bien en ligne droite et une fois quelle est dans les tours (80km/h)
Le seul proble est que en montee meme petite elle se bloque a 40 :/ et pour monter a 80 elle met du temp :/
Mon pot n'etant pas debridée je me suis demander si se serait nessécaire de le debridé ? Est ce que je gagnerai de l'accel ?
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 26 Novembre 2012 à 17:24
Quelle est ta config entière ?
Tu as fait ton réglage carbu et vario ?
  • Membres
  • *
  • 52 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 26 Novembre 2012 à 20:11
Non justement je sais pas du tout faire les reglages :/ Comment faire ?
  • Membres
  • *
  • 299 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 19
  • MBK 51 Black, Peugeot XP de 88, Renault 11 TXE
    • Voir le profil
    • Chaîne YouTube
Le 26 Novembre 2012 à 20:24
Sur ta rotule il doit y avoir une rondelle celle la tu la fait sauter et dans ta cartouche normalement il y a des chicanes et celles si tu les coupent et tu mes un tube avec pleins de trous avec de la laine de roche autour et la tu est débrider ;)
Mbk 51s 1978           Mbk 51 Black
Chaîne PtitWrap     Chaîne Cabri89

        
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 26 Novembre 2012 à 23:40
Déjà là moi je vois plusieurs problèmes.. premièrement.. pourquoi monter un mot de détente quand on ne connaît ni son fonctionnement si les réglages qu'il nécessite ??? ? On ne fonctionne peut être pas de la même façon mais pour moi quand on touche à quelque chose on apprend un minimum son fonctionnement avant de faire une bêtise.. ;)

Deuxièmement, ça tu ne le sais peut être pas.. on ne choisit pas un pot par hasard.. mais en fonction du moteur, car celui ci sera à la base d'une bonne partie des performances du moteur, surtout pour les pots dits de détente..
Ici j'espère pour toi que ton moteur est très pointu, car ce pot s'accorde haut.., sur moteur d'origine ça ne fonctionnera donc pas correctement..

Ensuite, saches que quand tu montes ce type d'échappement, si tu les laisses "bridé", ça ne vaut rien.. mais alors rien du tout, c'est un prix hors norme pour te faire perdre plus de performances qu'avec ton pot d'origine, qui lui est certes moins esthétique, mais bien plus étudié pour ton moteur.. (dans le cas d'un moteur d'origine on est bien d'accord..)

Et pour terminer, il y a principalement deux réglages à faire lors du montage de ce type de pot sans lesquels ça ne fonctionnera pas correctement, la variation et la carburation ;) Le premier réglage étant la cause d'un mauvais fonctionnement du moteur, le deuxième lui peut avoir des conséquences bien plus graves comme le serrage du moteur.. tu comprendras maintenant le pourquoi du comment je m'acharne à t'expliquer pourquoi on ne monte pas un pot comme ça.. sans réfléchir..



  • Membres
  • *
  • 52 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 27 Novembre 2012 à 09:14
Je n'est pas expliquer que je viens d'acheter la mob sur le bon coin , avec mon pote qui si connait on a voulu faire les réglages carbu mais il m'a dit que mon carbu de régle automatiquement .
Quand j'ai acheter la mob elle avait deja le kit airsal , le pot giannelli et le carbu de 15 .
Que dois je faire pour ne pas serrer ?
J'ai acheter la mob comme sa je n'est rien toucher dessu apart l'antiparasite que j'ai enlever car etait mort donc j'ai mis direct le fil sur la bougie .
Donnez moi des conseils svp .
En parlant du pot ces mon amis qui ma dit qu'il était encore un truc brider en fesant passé un tube de fer dedans car sela bloque donc sa se trouve il m'a dit n'importe quoi.
La je ne touche plus a la moto je vais r'acheter un anti-parasite et une bougie , puis remettre la grille et le cache sur la sortie d'air pres du carbu "je ne connais pas le nom"
  • Membres
  • *
  • 299 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 19
  • MBK 51 Black, Peugeot XP de 88, Renault 11 TXE
    • Voir le profil
    • Chaîne YouTube
Le 27 Novembre 2012 à 09:31
Normalement le tube de fer sert a débrider donc normalement tu gagne en perf grave a sa...
Mbk 51s 1978           Mbk 51 Black
Chaîne PtitWrap     Chaîne Cabri89

        
  • Membres
  • *
  • 52 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 27 Novembre 2012 à 09:32
Daccord est quel bougie puis je mettre ? en ngk ces quoi la ref ?
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 27 Novembre 2012 à 09:35
b7hs en gros, c'est plutot polyvalent sur un moteur globalement d'origine
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 52 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 27 Novembre 2012 à 11:14
Jai un kit 50 airsal elle va pas aller la bougie si ?
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 27 Novembre 2012 à 18:16
Si, on est pas en été.
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire