Déjà là moi je vois plusieurs problèmes.. premièrement.. pourquoi monter un mot de détente quand on ne connaît ni son fonctionnement si les réglages qu'il nécessite
? On ne fonctionne peut être pas de la même façon mais pour moi quand on touche à quelque chose on apprend un minimum son fonctionnement avant de faire une bêtise..
Deuxièmement, ça tu ne le sais peut être pas.. on ne choisit pas un pot par hasard.. mais en fonction du moteur, car celui ci sera à la base d'une bonne partie des performances du moteur, surtout pour les pots dits de détente..
Ici j'espère pour toi que ton moteur est très pointu, car ce pot s'accorde haut.., sur moteur d'origine ça ne fonctionnera donc pas correctement..
Ensuite, saches que quand tu montes ce type d'échappement, si tu les laisses "bridé", ça ne vaut rien.. mais alors rien du tout, c'est un prix hors norme pour te faire perdre plus de performances qu'avec ton pot d'origine, qui lui est certes moins esthétique, mais bien plus étudié pour ton moteur.. (dans le cas d'un moteur d'origine on est bien d'accord..)
Et pour terminer, il y a principalement deux réglages à faire lors du montage de ce type de pot sans lesquels ça ne fonctionnera pas correctement, la variation et la carburation
Le premier réglage étant la cause d'un mauvais fonctionnement du moteur, le deuxième lui peut avoir des conséquences bien plus graves comme le serrage du moteur.. tu comprendras maintenant le pourquoi du comment je m'acharne à t'expliquer pourquoi on ne monte pas un pot comme ça.. sans réfléchir..