Démonter pot origine 103

Auteur Sujet: Démonter pot origine 103  (Lu 1711 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Novembre 2014 à 14:03
Bonjour, j'ai une mobylette 103... Elle est de 1983 et elle est rester stocker dans une grange depuis 15ans. Maintenant j'ai envi de la refaire entièrement mais pour cela, il faut la nettoyer complètement, ce qui est presque fini. Mais il me reste que le bas moteur et le pot d'échappement et je voudrais le démonter pour cela. Mais il y a de la graisse et de la poussière partout alors quelqu'un pourrais m'éclairer pour savoir comment démonter ce pot (boudin) d'origine. Merci beaucoup a ce qui pourrons m'aider  :)  p!!  !help
  • Modo en période d'essai
  • *
  • 4122 Messages (Maitre)
  • Karma: 135
  • tntophobe
  • beaucoup, beaucoup trop ...
    • Voir le profil
    • http://www.mbkeur88.skyblog.com
Le 10 Novembre 2014 à 10:11
Bon, tu aurais pu chercher un peu quand même simplement avec une photo sur google tu reconnaitrais ce qu'on appel des vis qui permettent de démonter le pot...

sur 103 pour visser le pot sur le cylindre tu as soit une fixation à bride avec 2 vis de part et d'autre du cylindre, soit pour les modèles plus anciens un simple écrou de grosse taille , tu n'a qu'à dévisser... (au remontage si c'est un écrou n'oublie pas de revisser avec du loctit

le pot tien aussi par dessous le moteur avec une patte qui le maintien il y a simplement encore un vis et un écrou à désserer... 


"Tu sais comment j'fais pour avoir une bite de 20cm ?
-Non...?
-J'la plie en 2."
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 10 Novembre 2014 à 11:21
Deja, commencer a nettoyer avant de demonter...
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Novembre 2014 à 11:24
J'ai chercher sur internet et j'ai rien trouver sinon j'aurais pas demander ça. Ensuite c'est un écrou de grosse taille que j'ai. C'est une clé de 32 ou quelque chose comme ça non? Et j'oser pas forcer sur cet écrou mais si vous me dites que c'est ça je vais réessayer. Et justement BABARR, Si je veut le demonter c'est pour le nettoyer car c'est plus facile que coucher par terre.
  • Modo en période d'essai
  • *
  • 4122 Messages (Maitre)
  • Karma: 135
  • tntophobe
  • beaucoup, beaucoup trop ...
    • Voir le profil
    • http://www.mbkeur88.skyblog.com
Le 11 Novembre 2014 à 22:30
Je vois pas bien ce qu'il y a à chercher il suffit d'observer ...

puis taper moteur 103 sur google tu trouve en 10 secondes une photo ou c'est propre enfin bon ...


"Tu sais comment j'fais pour avoir une bite de 20cm ?
-Non...?
-J'la plie en 2."
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire