Diamètre cylindre pour un kit 50

Auteur Sujet: Diamètre cylindre pour un kit 50  (Lu 2336 fois)

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Le 24 Avril 2019 à 23:22
Héhé ton expérience me dit qu'on se sent moins seul.
Je me fais charrier autour de moi parce que j'ai serré.  ::) 

Oui une passion, ça coute.
Et oui ok je me documente bien par rapport à mes besoins, merci encore Superclapets.
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Le 21 Mai 2019 à 02:47
Tu peux investir par exemple dans un kit un peu plus puissant ou type origine ayant des transferts alignés à ton bas moteur actuel sans toucher à quoique ce soit. Remplacer uniquement le cylindre/piston en somme c'est + simple  :)
......................

Yop, je reviens sur ce post et j'aimerais savoir de quel kit tu veux parler pour ça ?? Comment je peux voir si un kit plus performant que l'origine serait parfait par rapport à mon bas moteur ?
Saurais tu me conseiller ?? :)
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103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
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Le 22 Mai 2019 à 00:27
Ce site est absolument génial !!!!!!!!!!!!!  p!!
Merci à toi, puis et bien je vais regarder ça SuperClapets parce que si je te pose cette question, c'est parce que j'ai fait une connerie.  p!
J'ai acheté un le Kit 50cc Airsal T6.

>> https://www.rrd-preparation.com/fr/kit-complet-haut-moteur-cylindre-piston-culasse-50cc-peugeot-103/2532-kit-50cc-aluminium-air-airsal-t6-peugeot-103-fox-honda-wallaroo.html

Et voilà le problème..., mais en même temps il est stipulé nulle part qu'il serait idéal à faire une longue préparation pour aligner le bas moteur aux transferts sachant que ces derniers sont assez grands sur ce kit.
Bref, je le monte aux petits oignons ce kit, pot de détente Doppler, allumage origine, CDI Bleu, carbu 15 et tout s'en suit et là plus de patates. Je ne dépasse pas les 40km/h. Je change le gicleur, plus gros et rien. Ca ratataille, rien de plus. Elle se lance pas, elle avance pas. Elle en chie grave. C'est la dèche !!
Lueur d'esprit, je décide d'enlever mon pot et repasser à l'origine, ce bon vieux pot Cobra de chez Vogue, et là ça tourne du feu de Dieu. Une pêche énorme.
Alors je me suis dit qu'il sagissait sans doute d'un problème de retard d'allumage ou pire encore, un bridage à cause du CDI Bleu .Ya tellement de transfert et de lumières qui passent de plus ce grand pot Doppler que l'allumage ne suit pas ???!

Qu'est ce t'en pense ??  :P :-[

Voilà pourquoi je posais la question à savoir si je devais réinvestir sur un nouveau kit idéal pour ma config, ça aurait pu être aussi une solution ... ?!  p!
« Modifié: 22-05-2019 00:32:54 par Zowie »
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Le 22 Mai 2019 à 20:41
Oui ce site est bien pour se renseigner sur les produits on va dire.
Si tu regardes dans l'onglet "fiche technique" dans la page du lien c'est bien indiqué qu'il faut retravailler les transferts des carters pour l'aligner au cylindre.
M'enfin bon je te dis ça comme ça tu l'a acheté faut faire avec ça va aller :)
Le problème ne vient pas de l'allumage ou du CDI. Quand tu change de pot sur un cylindre il faut revoir ton gicleur en fonction et mettre le bon pour que ça puisse bien fonctionner. Avec ton pot Cobra 3 d'origine ça fonctionne très bien avec ton T6 mais avec le gicleur qui était monté de concert avec ce pot là je présumes?
Avec le pot doppler tu "libère" + ton cylindre donc il faut monter en gicleur tant que le moteur ne tourne pas correctement.
Comme tu as le kit tu peux t'en servir soit en alignant ou pas au bas moteur, marcher ça va marcher mais ça sera moins bien que si c'était aligné, si les performances te conviennent sans aligner pourquoi pas c'est à toi de voir.
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Le 23 Mai 2019 à 01:29
Aah ?? Tu crois que c'est tout simplement et juste un problème de gicleur ??
Jetais persuadé d'un problème d'avance de l'allumage ou autre, CDI ...

Parce qu'avec le pot Doppler et tout le kit j'etais en gicleur 75, on me dit "oulala c'est déjà trop haut, enfin essaye quand même" alors bon...
Là avec le pot d'origine je suis passé au gicleur 72, ça tourne plutot pas mal comme je disais.
Tout compte fais je vais acheter une boite de gicleur 75 à 90  puis je verrai la différence et je te redis ça. Ce serait super si le problème ne venait que de là. 

AH oui afin de souligner une nouvelle fois ma malchance, en démontant le pot Doppler j'ai cassé la biellette, c'est pas la poisse ça ???  :-[

« Modifié: 23-05-2019 01:57:16 par Zowie »
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Le 23 Mai 2019 à 18:57
Moi oui je pense que ton problème c'est le réglage de ta carburation.
L'avance à l'allumage n'est pas à modifier ou à régler d'un kit à un autre celà fonctionne très bien avec le calage d'origine.
Pour ce qui est du CDI il faut juste te renseigner si c'est un CDI bridé ou pas.
Moi sur 103 SPX avec mon 50 airsal T6 et mon pot Giannelli Black Gun je suis en gicleur 85, si je descend en taille par exemple en 76, ça pétarade s'étouffe comme en manque d'essence limite ça cale si j'ouvre en grand.
Acheter une plage de gicleur de 65 à 90 (de 2 en 2) est une bonne idée au moins tu sera tranquille.
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Le 27 Mai 2019 à 08:42
Aah ?? Tu crois que c'est tout simplement et juste un problème de gicleur ??
Jetais persuadé d'un problème d'avance de l'allumage ou autre, CDI ...

Parce qu'avec le pot Doppler et tout le kit j'etais en gicleur 75, on me dit "oulala c'est déjà trop haut, enfin essaye quand même" alors bon...
Là avec le pot d'origine je suis passé au gicleur 72, ça tourne plutot pas mal comme je disais.
Tout compte fais je vais acheter une boite de gicleur 75 à 90  puis je verrai la différence et je te redis ça. Ce serait super si le problème ne venait que de là. 

AH oui afin de souligner une nouvelle fois ma malchance, en démontant le pot Doppler j'ai cassé la biellette, c'est pas la poisse ça ???  :-[

bonjour

Il ne faut pas changer de gicleur parce qu'on te dit de le faire ou qu'on te dit de mettre un 70, 80 ou autre. tu dois le faire en fonction de la couleur de ta bougie uniquement

Quand tu change ton pot, tu modifie l’aéraulique du moteur de même que si tu avais changé la pipe, clapet ou autre voir même le filtre du carbu.  Quand tu as ton pot long, refait un contrôle de la bougie

pour finir, méfie toi du site RRD. ne commande pas chez eux car tu as de grande chance de ne pas recevoir tes pièces. Beaucoup de monde on eu des problèmes et j'en fais parti
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Le 28 Mai 2019 à 01:47
Ok pour le site RRD, sinon il me parait être un bon site de revue technique, je m'en sers un peu pour ça.  :)
Pour en revenir au gicleur, je me plaignais que ça marchait bcp moins bien parce que j'utilisai un gicleur de 75. Depuis que je suis passé en 68, remis le pot de détente, kit 50 T6 c'est le jour et la nuit. Ca fonctionne, c'est super, ma brêle avance.

Pour en revenir à la bougie, je pensais qu'on pouvait se fier à sa couleur qu'en faisant des test carbu. A fond les manettes sur 200m, décompression, arrêt du moteur et là on regarde la bougie.
Seulement la je suis en rodage, donc est ce que la bougie se colore pareil ?!
Bon je regarderai malgré tout.
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Le 28 Mai 2019 à 10:23
Bonjour,
Je confirme aussi pour RRD, à chaque commande que j'ai effectué chez eux et j'en ai fait quelques unes pour de la pièce mobylette (103 SPX)
à chaque fois il manquait des pièces à l'arrivée du colis.
La meilleure façon de faire pour ton rodage de toute manière, c'est de faire ce que tu fait, c'est à dire rouler avec ton T6 avec ton pot Cobra 3 d'origine ce qui permet de faire un rodage plus tranquille et passer au pot long par là suite une fois rodé.
Pour la bougie, non comme tu ne roules pas à fond elle ne va pas se colorer pareil, par contre la couleur pendant ton rodage est importante quand même évidemment car ce n'est pas par ce qu'en rodage qu'il faut risquer de rouler trop pauvre, le but étant de terminer le rodage  ::) 
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