Auteur Sujet: Diamètre cylindre pour un kit 50  (Lu 1061 fois)

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Le 28 Mars 2019 à 02:53
Salut le monde,

Après recherche, je n'ai rien trouvé  concernant la section ou diamètre (enfin tout dépends comment vous appelez ça) d'un cylindre / piston pour un kit 50 s'il vous plait.

Quant au rodage, cela diffère t'il en fonction des marques ?? Ya til des références où l'usinage est de meilleur qualité et donc le rodage moins long  pour les kit 50 par exemple ??

Merci de votre aide.
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Le 29 Mars 2019 à 07:45
salut
petite question
pourquoi veut tu le diametre d un ou des kit 50

et pour le rodage regarde sur la chaine youtube tournoi racing
entre autre il y a sa
https://www.youtube.com/watch?v=pRnblQ8El4c
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Le 29 Mars 2019 à 20:15
Salut,
Au niveau des kit 50cc, il y a différents diamètres en fonctions des marques/architectures effectivement.
Si tu pouvais préciser la finalité de ta demande concernant le diamètre cela nous aiderait bien à pouvoir te répondre + précisément.
 
Pour ce qui est du rodage, pour une même marque il peut-être différent en fonction du cylindre.
Par exemple un cylindre Malossi en aluminium sera moins long à roder qu'un cylindre Malossi fonte, le niveau de finition du kit joue également dans le temps de rodage.
Un kit de gamme moyenne comme Airsal Alu demande + de précautions qu'un Malossi Alu car moins bien fini.
Bref, la nature du matériau de ton cylindre et son niveau de finition joue beaucoup sur le kilométrage nécessaire à celui-ci.


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Le 29 Mars 2019 à 23:46
Ok et b ien j'ai déjà pas mal de réponse concernant le rodage. Merci.

Pour le diamètre, bon c’était idiot comme question, tout simplement parce que je ne trouvai nulle part où trouver, me renseigner et peut être acheter un bon kit 50 pour 103. Tous les sites parlaient d'un lot Kit piston / Cylindre, de diamètre cylindre et non d'appellation à proprement parlé kit 50cc. Je ne sais pas du tout reconnaître un kit 50 sur internet, pour ça me suis demandé si celui ci avait un diamètre standard afin que je reconnaisse par là simplement.  :)
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Le 30 Mars 2019 à 00:19
En fait un kit 50cc (du coup homologué) aura toujours un diamètre proche de 40mm
Pour un kit 70cc (non homologué) aura un diamètre proche de 46mm.
Tu recherches un kit 50 pour une 103 quel modèle? vogue,sp,spx...?
Si tu veux un bon kit 50cc (+ puissant que l'origine) il y en a mais il faut que tout suive pour faire parler ce moteur car si tu change de kit et que ça ne suive pas pour le reste ça ne sert à rien du tout.
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Le 30 Mars 2019 à 02:09
Oui alors je partirai plus vers un kit 50cc homologué plus puissant que celui d'origine.
J'ai actuellement une 103 Vogue de 1990 avec arbu 15 avec pipe et clapets de 15 sur du moteur fixe d'origine, donc embrayage simple.
Là je vais passer au pot long Doppler dans les 10 jours (le temps de recevoir la paye^^)  pour voir un peu comment ça va réagir avec un réglage carbu que je ferai dans les règles de l'art.
Voilà pourquoi j'etais intéressé à voir quel kit serait bien à l'avenir.  :)
« Modifié: 30-03-2019 02:23:09 par Zowie »
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Le 30 Mars 2019 à 10:11
Ok tu as un clapet débridé grande ouverture? Ton carbu de 15 sha est-il débridé?
Tu va mettre un pot Doppler ER1 ok je vois il te faut un cylindre pas trop pointu donc,  comme le airsal 50cc
T6 en monosegment ou le Doppler ER1 ou encore le parmakit T3, après celà dépend de ton budget.
Quoiqu'il en soit il va falloir que tu retravailles tes carters d'origine à l'embase pour pouvoir les aligner avec les transferts du nouveau kit qui sont + gros.
Aussi voire pour retarder l'ouverture du variateur.
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Le 31 Mars 2019 à 01:23
Oui alors j'ai un carbu type 15 SHA Dellorto et clapets Doppler 15 grande ouverture ainsi que la pipe, en effet.
J'ai un peu peur d'investir sur du kit 50cc si il faut toucher au bas moteur pour m'aligner et tout, changer les joints spie, les roulements ?!... c'est du trop gros chantier. Je pensais que ça allait être plus simple ?!
Comme je disais je n'ai pas de variateur, en revanche j'ai allégé mon embrayage, c'est une bonne mob bien nerveuse, je suis assez content.

Merci en tout cas pour tous ces conseils et aide.  :)
« Modifié: 31-03-2019 01:56:32 par Zowie »
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Le 31 Mars 2019 à 01:45
Tu peux investir par exemple dans un kit un peu plus puissant ou type origine ayant des transferts alignés à ton bas moteur actuel sans toucher à quoique ce soit. Remplacer uniquement le cylindre/piston en somme c'est + simple  :)
Le 15 sha oui je connais bien avec filtre à air débridé lol en enlevant toutes ces grilles qui ne servent à rien car elles ne filtrent rien du tout à part perturber l'entrée d'air...
Le pot Doppler est bien pour un kit d'origine comme le tiens c'est un bon choix. Par contre bien vérifier la couleur de ta bougie pour ne pas rouler trop pauvre comme tu changes de pot.

@+

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Le 01 Avril 2019 à 02:06
AH oui, pour les filtres des SHA j'ai vu ça sur une vidéo, celle de Arnaud le Mobeur, il montrait qu'on pouvait enlever bcp de filtre. Je ne l'ai pas encore fait je suis septique sur la procédure. J'ai un peu peur que le moteur avale plus de merde.   :P
En tout cas merci bcp SuperClapet, vraiment très sympa de tes conseils.  :)
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Le 01 Avril 2019 à 11:23
Oui Arnaud je le connais, je l'ai rencontré , il avait fait un tuto là dessus effectivement.
Une superposition de grilles pour empêcher les graviers et les plus grosses poussières d'être aspirées je veux bien, mais tout le reste des poussières est avalé par ton moteur  :o
Moi perso j'ai laissé une seule grille, le reste je les ai remplacées par un morceau d'une lingette de dépoussiérage microfibre de la marque auchan, ça filtre beaucoup mieux les impuretés de plus l'air passe mieux et de manière uniforme  p!!
Pour les conseils ben écoute de rien, ici c'est un forum d'entre-aide donc je trouve ça normal en fait  :)

@+
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Le 22 Avril 2019 à 23:33
Salut Superclapets,

Je reviens sur le post car j'ai fait l'investissement du pot Doppler.


Pour dire vrai et après avoir passé tout le weekend dessus, peaufiner les fixations, réglage carbu, bougie... je ne dépasse pas les 54km/h. Bref, j'ai gagné entre 5 et 9km/h avec le nouveau pot. Certes plus de patate à l’accélération, indéniable, et plus vite en pointe enfin guère plus vite, et je suis un peu déçu.
Est ce que c'est parce que je n'ai pas de vario et c'est un moteur fixe ??
Bien que j'ai un CDI bleu 12v d'origine de chez Vogue. Mais si je mets un vario en changeant villebrequin et tout, devrais je gagner encore un peu plus en vitesse de pointe, ou bien je ne devrais pas me casser la tête et passer au kit 50cc directement ?!  :)

Merci encore SuperClapets pour tes conseils, j'en ai besoin.  :P
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Le 23 Avril 2019 à 21:15
Salut !
Ca y  est alors t'a sauté la pas du pot Doppler  p!!
Faut pas être deçu c'est un début on va dire.
Effectivement si ton moteur est fixe est donc sans variateur cela est pénalisant pour les performances.
Je sais que sur 103 vogue il y en a eu sans variateur et avec (en option).
Toi qui ne voulais pas te lancer à refaire tout un bas moteur + ajout d'un variateur, parce que tu penses que c'est un trop gros chantier là tu va être servi  :P
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Le 24 Avril 2019 à 01:35
Ouais tout compte fait, faudrait que je revois mes ambitions à la hausse, variateur, changer le villebrequin, limer un peu le carter...

Et je viens de serrer, cet après midi, après 800km réalisés sur ce moteur, là je ne sais pas ce qui s'est passé bref.
Une surchauffe, dilatation trop rapide du piston, je ne vois que ça. Va falloir que je refasse tout, bas moteur tout. Ca va me coûter un bras.   p!
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Le 24 Avril 2019 à 22:40
Oui pour le variateur c'est possible mais bon prends tes précautions avant vérifies bien la faisabilité de ton projet, documentes toi bien avant de ce qu'il te faut comme vilebrequin adaptation des pièces ect...
Désolé pour ton moteur, ben écoute ce sont des choses qui arrivent moi j'ai déjà eu te tour boulon de culasse qui se sont desserrés en cours de roulage, prise d'air boom serrage on rentre à la poussette ...
C'est sur que tout celà à un coût pas négligeable mais bon qu'est ce que tu veux quand on à une passion souvent on dépense sans compter...