Différence carbu

Auteur Sujet: Différence carbu  (Lu 2522 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 179 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
  • Derbi ! :D
  • 103 Rcx (vendu...) Derbi senda cross spirit (accidentée) BMW e30 320i 2.0l 129 poneys !
    • Voir le profil
Le 27 Juillet 2011 à 23:44
Salut,

Je voudrais juste savoir quelle est la différence entre un carbu phpg et sha ?
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 28 Juillet 2011 à 00:01
le sha : carbu très simple un seul réglage pour la richesse (gicleur) + le ralentis
c'est un carbu adapter a l'origine ou aux petite config




le phbg
: carbu plus pousser qui permet le réglage de la richesse par la vise de richesse , le gicleur de ralenti , le gicleur principale et l'aiguille , le gicleur principal a une influence sur la richesse a haut régime , tandis que la vise de richesse c'est plus générale . Un carbu qui demande plus de connaissances pour le régler . Tu peut donc régler ton carbu pour tous les régime ce qui te permet d'avoir une meilleur monté en régime , plus lineaire ce qui t'apportera de meilleur perf .
  • Membres
  • *
  • 179 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
  • Derbi ! :D
  • 103 Rcx (vendu...) Derbi senda cross spirit (accidentée) BMW e30 320i 2.0l 129 poneys !
    • Voir le profil
Le 28 Juillet 2011 à 00:04
Désolé pour la faute de frappe quand j'ai écrit phpg ^^ Merci pour ton explication très détaillée avec les images ;)
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 28 Juillet 2011 à 00:06
Pas de quoi , j'avais même pas vu la faute de frappe ^^

J'ai peut être oublier 2/3 trucs ,






Si jamais y'a des choses a ajouter allez-y  p!!
  • Membres
  • *
  • 179 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
  • Derbi ! :D
  • 103 Rcx (vendu...) Derbi senda cross spirit (accidentée) BMW e30 320i 2.0l 129 poneys !
    • Voir le profil
Le 28 Juillet 2011 à 00:10
Désolé d'être encore hors sujet mais tes jantes sut ta photo de profil c'est quoi leur nom parceque j'aimerais bien les mêmes ^^
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 28 Juillet 2011 à 00:13
Désolé d'être encore hors sujet mais tes jantes sut ta photo de profil c'est quoi leur nom parceque j'aimerais bien les mêmes

mp  p!!
  • Membres
  • *
  • 201 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
  • 103 Spx & Pocket Supermotard ( Orange)
    • Voir le profil
Le 28 Juillet 2011 à 00:24
Merci car moi aussi je savais pas trop :)
« Modifié: 28-07-2011 00:26:46 par StevSpx »
C'est dans les virages qu'ont vois les vrais pilotes !! ;)
  • Membres
  • *
  • 201 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
  • 103 Spx & Pocket Supermotard ( Orange)
    • Voir le profil
Le 28 Juillet 2011 à 00:28
Le phgb coûte plus cher que le sha il me semble !
C'est dans les virages qu'ont vois les vrais pilotes !! ;)
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 28 Juillet 2011 à 00:46
Le phgb coûte plus cher que le sha il me semble !

pas de double poste stp , utilise la fonction modifier


oui un sha c'est du bas de gamme et bon marcher , ce qu'il n'empêche pas qu'il remplisse très bien son rôle , un sha 40€ neuf je crois et un phbg 70€ (a verifier )

mais bon vous avez tous intérêt a prendre un phbg rien que pour la durée de vie du moteur  p!!
  • Membres
  • *
  • 2824 Messages (Expert)
  • Karma: 105
  • Derbi DRD x-trem SM 2011
    • Voir le profil
Le 28 Juillet 2011 à 01:23
Sha c'est moins chère que sa il me semble !

Un PHBG a un venturi non ?

Si le SHA est bien réglé pour un moteur origine ou mini config sa marche bien quand même, pis la durée de vie est bonne...


Derbi DRD x-trem SM 2011.

-Pot bidalot racing modifié.
-Pignon 13
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 28 Juillet 2011 à 01:44
Sha c'est moins chère que sa il me semble !

Un PHBG a un venturi non ?

Si le SHA est bien réglé pour un moteur origine ou mini config sa marche bien quand même, pis la durée de vie est bonne...

exacte venturi qui est mieux pensé pour le phbg

sha c'est bien mais tu règle que le haut régime , un moteur pour marcher encore mieux doit être réglé correctement pour tous les régimes
  • Membres
  • *
  • 1401 Messages (Expert)
  • Karma: 49
  • pierre qui roule n'amasse pas mousse
  • 51v Magnum Racing XR est 3 TRACTEUR =)
    • Voir le profil
    • blog de ma magnum <3
Le 28 Juillet 2011 à 08:05
est un phva ?
j'ai des problème avec l'orthographe

  • Membres
  • *
  • 201 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
  • 103 Spx & Pocket Supermotard ( Orange)
    • Voir le profil
Le 28 Juillet 2011 à 10:30
Moi j'ai un SHA est je m'en plein pas ! ;)
C'est dans les virages qu'ont vois les vrais pilotes !! ;)
  • Membres
  • *
  • 179 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
  • Derbi ! :D
  • 103 Rcx (vendu...) Derbi senda cross spirit (accidentée) BMW e30 320i 2.0l 129 poneys !
    • Voir le profil
Le 28 Juillet 2011 à 10:39
Moi aussi et ca m'a l'air pas mal XD à vrai dire j'en ai fait qu'une fois de ma mob :( alors j'suis impatient ^^
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 28 Juillet 2011 à 12:47
est un phva ?

C'est encore un autre modèle , plus de réglage qu'un sha , pour moi moins bien qu'un phbg . C'est carbu cummun sur les meca et scoot ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire