doppler er1 et que 60km/h mbk 51

Auteur Sujet: doppler er1 et que 60km/h mbk 51  (Lu 3214 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 01 Janvier 2015 à 18:45
bonjours a tous
j ai une mbk 51 swing club full origine avec son carbu de 14 et gicleur d origine.

j ai mis un pot doppler er1 et je prend que 62km/h exactement.

je voulait savoir si cela est normale et si je change le carbu pour un 15 sha si je gagnerai un peu plus.
quand j était full origine je montai a 50km/h

merci pour vos reponse
  • Membres
  • *
  • 632 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 9
  • 103 clip, j'adore cette mob ;)
  • Merci 103 rcx 1994, 103 rcx 1992, 103 clip, xp6 1999, gilera smt 2012
    • Voir le profil
    • ma chaine youtube
Le 01 Janvier 2015 à 18:55
As-tu bien débridé ton pot ? (Rondelle as l'entrée de la rotule)
Si oui, sa pourrait venir de ton réglage carbu, un gicleur d'origine c'est pas le top pour le cylindre si c'est un 14 dellorto, il faut que tu en mette un plus gros (pas au pif) mais si c'est gurtner il faudra le remplacer par un dellorto car les gicleur sont introuvable
vive les 103;)
Projet en 86 top'
  • Membres
  • *
  • 441 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 14
  • Yamaha TDR 125 1999 ; 103 SPX 1988; 103 VS 1971 ; VW golf 4 TDI 90
    • Voir le profil
Le 01 Janvier 2015 à 23:39
Sur du full d'origine, 10 km/h de gain, c'est pas anormal. C'est un mythe de dire qu'on va gagner 20 bornes juste en changeant le pot.  f!3
La vitesse que tu indique est la vitesse réel ou la vitesse compteur ?
En changeant le carbu d'origine même pour un 15 sha tu tirera déjà mieux.
Après si tu veux vraiment plus de pointe, faut mettre un kit et alléger ou changer le vario ;)
Attention : on ne donne jamais de chiffre de vitesse sur le fofo tu vas te faire taper sur les doigts  /boxe
-Yamaha TDR 125 :
   * pot Giannelli
   * Kit 125 Athena
- Peugeot 103 SPX 88
   * Pot doppler ER1
   * Kit 50 Athena
   * Carbu 15 sha
   * Vario Doppler ER2.
- Peugeot 103 vs 1971 :
   * pot simonini serpentin
   * Kit malossi fonte 70
   * Culasse Malossi alu 46
   * Carbu 15 sha
   * transmis 11x52

- VW Golf IV TDI 90 d'origin
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2015 à 00:06
un conseil ... revoie deja vite ton gicleur a la hausse tu prend de serieux risque pour ton moteur la .

entre 4 et 8 point de plus tu devrais t y retrouvez niveau perf et surtout preserver ton moteur .

oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Membres
  • *
  • 1933 Messages (Expert)
  • Karma: 52
  • 103 vogue, motobecane 41s, MBK51, 103 RCX , 206 1.9l D , 650 dr supermot'
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2015 à 00:24
oui enfin toujours regarder la couleur de la bougie pour ètre sur du réglage on monte pas de 8 point comme ça ^^

Un jour j'ai baillé en mob ... et ben j'ai déchiré le fond de mon froc'
  • Membres
  • *
  • 441 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 14
  • Yamaha TDR 125 1999 ; 103 SPX 1988; 103 VS 1971 ; VW golf 4 TDI 90
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2015 à 00:46
Pour vérifier si ton gicleur est bon c'est simple (utilise pas une bougie toute neuve car elles mettent quelques dizaines de km pour se colorer). Tu roule quelques km pour que ton moteur chauffe. Ensuite sur une ligne droite tu fais une pointe sur 200-300 mètres et tu t'arrête en coupant immédiatement le moteur (tu le laisse même pas tourner au ralenti). Tu démonte la bougie et tu regarde la couleur : blanchâtre, trop pauvre, attention danger pour le moteur. Augmente de 2 à 4 points. Noirâtre : trop riche, ton moteur va surconsommer de l'essence et de s'encrasser plus vite. Couleur chocolat : c'est bon.
Règle la taille du gicleur jusqu'à obtenir la bonne couleur ;). Si tu es en 14, essaye deja avec +4 points puis reaugmente de 4 si nécessaire ;)
Mais si ton carbu est un gurtner tu devra en effet le remplacer par un dell'orto (passe direct en 15 dans ce cas)
-Yamaha TDR 125 :
   * pot Giannelli
   * Kit 125 Athena
- Peugeot 103 SPX 88
   * Pot doppler ER1
   * Kit 50 Athena
   * Carbu 15 sha
   * Vario Doppler ER2.
- Peugeot 103 vs 1971 :
   * pot simonini serpentin
   * Kit malossi fonte 70
   * Culasse Malossi alu 46
   * Carbu 15 sha
   * transmis 11x52

- VW Golf IV TDI 90 d'origin
  • Membres
  • *
  • 501 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 12
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2015 à 04:46
Et règle ton vario!!!! ton pot d origine pesait sous le moteur. Désormais avec un pot à rotule le vario monte forcément plus/trop vite sans le contrepoids du pot attaché aux carters. Je te conseillerai un varioplus malossi à galet, flasque qui se monte à la place de celle d'origine et qui à des galetsn c 'est plus simple à régler que les billes stock.

Spahis
projet 51 KX avorté, achat d'une YZ250 2008 en cours...ca va watter sévère
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2015 à 23:16
le pot d'origine  est fixe totalement au moteur , un pot a rotule est fixe sur le bras arriere  par biellette  donc deux pivot pour la bielette et devant par rotule , donc frottement de celle ci et contrainte des ressorts  , donc trois points de resistance  supplementaires qui sont autant nefaste voir plus nefaste que le poids d'un pot en attache fixe et le  pot d'origine  ne pese non plus un ane mort .  SI on change de pot par un modele dit performant on libere le moteur , donc plus de puissance donc courbe de couple qui se deplace plus tot donc ouverture premature du vario  alors que le moteur n''est pas  a son couple maxi . trouve un des derniers vario mbk il y a  le systeme a galet  ca coute moins cher qu'un varioplus  ou alors achete une cage 4 billes  tu en mets que deux  et trouve un ressort epingle de ev50 il est plus dure  qu celui de 51 d'origine .   Apres  mettre un pot ne signifie pas prendre 20 KMH ca serait trop beau. 
  • Membres
  • *
  • 3608 Messages (Maitre)
  • Karma: 191
    • Voir le profil
Le 04 Janvier 2015 à 19:54
+1

Par contre si tu as un vario a galets, ne monte surtout pas des billes car les cloches ne sont pas les même que les vario à galets, du coup les billes s’échappent du vario a plein regime  :-X

D'origine c'est 8.5gr x3 pour les galets.

les billes c'est 10gr x3

62km/h c'est gps ou compteur mob??


Ton CDI est bien noir? car les noir avec du vert, les vert, les jaune sont bridés.




« Modifié: 04-01-2015 19:57:39 par florent51xr »
Si ma tante en avait, on l'appellerait tonton.
  • Membres
  • *
  • 501 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 12
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2015 à 15:57
avec un vario mal réglé comme c'est le cas ici, tu connaitras ta vitesse maxi en prenant un faux plat de 1 à 2 km, qd la vitesse maxi est atteinte, tu es à peu pret sur qu'elle sera la meme avec le vario réglé. Sauf que vario réglé elle sera quasiment tout le tps accessible.
+1 TAZZ,
là c'est comme si tu démarrais en 3eme et tentait de faire des chronos. Je vais te dégouter un peu, mais un Cobra3 ouvert et débridé facon Junior 1995 donnait déjà de sérieux résultats en plage d'utilisation et vitesse supérieure à la tienne simplement par un équilibre général maintenu.

Tu devrais t'inspirer des configurations Juinior / Espoir des années passées, ca te permettrait d'avoir un brêlon efficace avec peu de moyens. La cage 2 billes est un élément intéressant, le vario à galets aussi mais les rouleaux s'usent vite, et le ressort de 50EV juste indispensable!

Amuses toi bien et donne nous des news!

Spahis
projet 51 KX avorté, achat d'une YZ250 2008 en cours...ca va watter sévère
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Janvier 2015 à 20:01
allege ton bille .ou achete un casier 4 bille polini et met en que 2.elimine le deuxieme segement de ton piston
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Janvier 2015 à 17:20
desolé pour le retard panne d ordinateur donc oui j ai enlevé la rondelle dans la rotule et les 60km/h c etait avec le gicleur d origine c était un 54 j ai donc acheter un 62 je l ai monté hier soir et rapidement je vous donne des nouvelle niveau perf merci pour toute vos réponse rapide et très intéressent.
et je ne veut pas investir dans un vario .
j ai une autre question serait il intéressent et possible de faire quelque chose sur le vario d origine
merci de vos reponse les mobeur  p!!
  • Membres
  • *
  • 501 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 12
    • Voir le profil
Le 08 Janvier 2015 à 17:39
on t'as répondu "monte une cage 4 billes avec seulement 2 billes opposées". D'origine tu as 3 billes, elles servent de masselottes.

Spahis
projet 51 KX avorté, achat d'une YZ250 2008 en cours...ca va watter sévère
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Janvier 2015 à 13:42
je revient ver vous et meme performance j attend quelque km pour voir la bougie mais je trouve ca peu quand meme 10km/h de gain  :'(
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 13 Janvier 2015 à 16:07
t'a peut étre un hm fatigué, genre tes segments surtout.
une transmission trop courte? t'a  beaucoup d'acceel?
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire