Fox 103 Gianelli

Auteur Sujet: Fox 103 Gianelli  (Lu 1307 fois)

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Le 05 Juillet 2013 à 14:11
Bonjour a tous, je dispose d'un 103 fox , il est débridé au variateur mais toutes les pièces sont d'origine. J'ai l'intention de changer le pot d'origine pour une Gianelli Open Card , il m'a l'air pas mal..
Mon probleme est le suivant : Un Gianelli Open card peut il fonctionner correctement et durablement sans problemes avec toutes les autres pièces d'origines?
Y'a t'il une Brinde dans ce pot?
Pensez vous qu'avec tout d'origine + ce pot je pourrais atteindre les 70 km/h sur du plat sachant que pour l'instant juste débrider au variateur je suis a 55km*h

Merci a vous
PS : vous avez du le voir mais je suis completement nul en mecanique
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Le 07 Juillet 2013 à 18:15
up please
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Le 12 Juillet 2013 à 20:02
aidez moi please
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Le 14 Juillet 2013 à 12:19
Bonjour a tous, je dispose d'un 103 fox , il est débridé au variateur mais toutes les pièces sont d'origine. J'ai l'intention de changer le pot d'origine pour une Gianelli Open Card , il m'a l'air pas mal..
Mon probleme est le suivant : Un Gianelli Open card peut il fonctionner correctement et durablement sans problemes avec toutes les autres pièces d'origines?
Y'a t'il une Brinde dans ce pot?
Pensez vous qu'avec tout d'origine + ce pot je pourrais atteindre les 70 km/h sur du plat sachant que pour l'instant juste débrider au variateur je suis a 55km*h

Merci a vous
PS : vous avez du le voir mais je suis completement nul en mecanique

salut

oui, il peut fonctionner sur ta config ;)
oui, il y a une bride (soit entrée du pot soit a l'entrée de la cartouche)

1, regles ton carbu (avec la couleur de la bougie), une fois le pot installée.
2, regles ton vario (3, 4 ou 6 billes)
3, si besoin est, refais une segmentation  p!!

cdt

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Le 16 Juillet 2013 à 01:25
Merci a toi pour ces précision
mais comment regle t'on un carbu? et aussi comment savoir quel poid mettre avec les billes
Cdt   :P
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Le 16 Juillet 2013 à 12:35
Merci a toi pour ces précision
mais comment regle t'on un carbu? et aussi comment savoir quel poid mettre avec les billes
Cdt   :P

le carbu, tu le regles en fonction de ta bougie  sm2!

si c'est noir, descends le gicleur.
si c'est maron/rouge brique, c'est nikel.
si c'est blanc/gris, augmentes ton gicleur.

essaye avec 3 ou 4 billes et laisse-y en fonction de tes preferences (acceleration/pointe)  p!!

cdt  ;)
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Le 16 Juillet 2013 à 13:39
Le vario de Fox, de mémoire c'est à galet... mais pas à bille !

Et enlever vous cette idée de la tête qu'on règle un variateur pour l'accélération ou la pointe, ça veut strictement rien dire et c'est complètement faux !
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Le 16 Juillet 2013 à 15:08
Merci a toi toto !! donc si j'ai bien compris mon vari est a gallets, donc j'peux laisser ceux d'origine avec mon pot vous croyez?
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Le 16 Juillet 2013 à 15:37
salut

oui, et pour le reglages, il faut se dire que ton vario doit pas monter trop tot ou trop tard.

trop tot, le moteur gueulle, trop tard, le moteur met du temps a se lancer (peut brider) ;)

au pire, vois avec tes gallets actuels, si ca te convient pas : change-les par des plus legers ou au contraire plus lourds.

@Skateanddrum : moi en enlevant une bille j'avais retrouver de l'acceleration mais j'avais a mort perdu en pointe donc j'ai remis les 4 billes et la, une pointe d'enfer  p!!

cdt
« Modifié: 16-07-2013 15:39:38 par totodu76 »
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Le 17 Juillet 2013 à 13:42
Salut, pour un bon fonctionnement il faudrait calculer le poid total obtenu par les 4 "galets", "poids" ou "masselottes" (pas des billes, faut appelé un chat un chat sinon on va jamais s'y retrouver !)

et diviser le poid total par 6 vu qu'à la base un vario fonctionne (peut être pas correctement, mais à son optimum) avec 6 galets.

J'ai fait aussi ce test avec les deux modèles que j'ai (wall/fox) et j'ai remarquer justement que quand tu roules qu'avec 3 galets sur 6 ou 4 sur 6 qu'elle tire moins ..

Je ne parle pas de pointe ni d'accélération, j'ai bien dis : "elle tire moins"


Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
 

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