Je me demande le réel intéret d'utiliser une poulie en mobcross sur certains moteurs.
En effet, si sur du G2 ou plus, en piste ou mobcross l'intéret de coller en haut est un réel plus, sur des configurations moteurs inférieures G1 ou moins, je me pose la question.
Dans mon projet de 51 KX, qui devrait être équipée d'un moteur Zeta 39 + Carbu 19 + BM prépa + vario Bidal Junior et un pot type KTM 50 ou KX 65, le résultat en terme de puissance sera suffisant pour jouer, mais sera-t-il suffisant pour entrainer "efficacement" une poulie SPX?
avec une transmission de 10X68, la prise directe ne se justifie t elle pas plus au niveau prise de régime immédiate du moteur?
2 eme configuration moteur possible, la meme qu'indiquée plus haut, mais en HM Malossi GR1 ( Corsa pour ceux qui connaissent encore ).
D'ou ma question.
-Avez vous ce retour d'expérience?
-sur des petites config, la poulie n'est elle pas une source de patinage excessif ou trop souvent, bouffant de l'énergie?
-ou au contraire compense t elle plus le manque de couple ?
Car si la prise directe efface les éventuelles pertes de puissance, elle ne permet pas de démarrer facilement dans la boue, surtout avec du 10x68 par exemple.