Je met un carbu 19 ou non ?

Auteur Sujet: Je met un carbu 19 ou non ?  (Lu 1235 fois)

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Le 09 Mars 2013 à 16:19
Bonjour a tous.


Alors voila, j'ai installé mon kit 70cc airsal T6, et j'ai laissé mon carbu 15 SHA avec.
Bilan: avec un gicleur 105, ça marche pas
avec un 95, ça marche très mal
avec un 68, c'est pas mal du tout...

Je suis un peu surpris, il me semblais qu'avec un kit 70, il fallait augmenter le gicleur si on veux que ça marche bien. Donc la non visiblement...

Alors la question, c'est: est ce que j'ai un quelconque intérêt a monter un carbu 19 Dellorto ? (a la place du 15 SHA)

Merci ! :)
 


♠ Clip complet de la fabrication de ma 103 flash ♠ : https://youtu.be/goUsnIy3N4Y
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Le 09 Mars 2013 à 17:33
Sur un tel kit, il faudrait au moins un 17 phbg pour que ça fonctionne... un 15 sha n'est que pure plaisanterie p!
Les réglages sont trop moindres, et le carbu est trop petit pour un fonctionnement optimal, là le moteur va chauffer et ne fonctionnera pas correctement, c'est tout ce qu'il y a à y gagné... 
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Le 09 Mars 2013 à 18:14
Bonjour a tous.


Alors voila, j'ai installé mon kit 70cc airsal T6, et j'ai laissé mon carbu 15 SHA avec.
Bilan: avec un gicleur 105, ça marche pas
avec un 95, ça marche très mal
avec un 68, c'est pas mal du tout...

Je suis un peu surpris, il me semblais qu'avec un kit 70, il fallait augmenter le gicleur si on veux que ça marche bien. Donc la non visiblement...

Alors la question, c'est: est ce que j'ai un quelconque intérêt a monter un carbu 19 Dellorto ? (a la place du 15 SHA)

Merci ! :)

Sur un 15 sha, tu es limité par l'entré d'air, donc arrivé a un moment, tu a beau mettre un gicleur plus gros, tu as toujours la meme arrivée d'air, donc tu ne fait que enrichir ton melange, pour ça que avec un gicleur de 95 ça marche pas. Si tu veut augmenter le debit d'air il faut enlever les filtres, ect, et c'est a ce moment la que ça sera indispensable d'augmenter ta taille de gicleur, pour toujours avoir le bon ratio air/essence.
Par contre oui je pense qu'il est utile de monter un 17, voir un 19, pour avoir un meilleur remplissage, un peu plus de couple et affiner les reglages. Par contre un PHBG c'est pas la meme a regler, et ça peut demander un investisement suplementaire pour avoir different gicleur/gicleur de ralenti/aiguille.
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Le 09 Mars 2013 à 19:43


Sur un 15 sha, tu es limité par l'entré d'air, donc arrivé a un moment, tu a beau mettre un gicleur plus gros, tu as toujours la meme arrivée d'air, donc tu ne fait que enrichir ton melange, pour ça que avec un gicleur de 95 ça marche pas. Si tu veut augmenter le debit d'air il faut enlever les filtres, ect, et c'est a ce moment la que ça sera indispensable d'augmenter ta taille de gicleur, pour toujours avoir le bon ratio air/essence.
Par contre oui je pense qu'il est utile de monter un 17, voir un 19, pour avoir un meilleur remplissage, un peu plus de couple et affiner les reglages. Par contre un PHBG c'est pas la meme a regler, et ça peut demander un investisement suplementaire pour avoir different gicleur/gicleur de ralenti/aiguille.

Ok ! Merci pour ces explications.
Donc ouai je laisse tomber pour le 15 SHA, ça vaut pas le coup, du coup je vais monter le 19 que j'ai sous la main.

Merci :)


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