Je ne sais pas quel piéce kit j'ai sur mon cyclo

Auteur Sujet: Je ne sais pas quel piéce kit j'ai sur mon cyclo  (Lu 1972 fois)

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Le 17 Juillet 2013 à 23:18
Bonjour j'ai acheté une 103 mvl et le proprio devait me faire un briefing complet sur la moto le cyclo mais helas plus de nouvelles de sa part.
Je vais mettre des photos et pourriez vous me dire si vous connaissez les pieces qu'il y a dessus:
1) le moteur c ecrit polini dessus le proprio mavait dit ct un polini 75 mais la moto le cyclo ne roule pas trés fort je trouve donc je doute un peu de cela
2) il m'avait dit qu'il y a un vilbrequin 22000 tours dessus, ce genre de vilo existe til sur 103 ou pas?
3) le vario c ecrit c70 dessus, c'est d'origine ou pas vous pensez
4) ya un pot kundo(homologué selon le vendeur) dessus, ce pot est t-il adapté a un kit 75?
5) ya un carbu 17 dessus, ce carbu est til adapté a un kit 75 ou pas? car pour un soit disant kit 75 , le kit ne marche pas si fort que sa je trouve
6) ma poulie d embrayage vous parait telle d'origine ou pas?
7) sur ma culasse c'est ecrit 49cm3 peugeot, l ancien proprio a laissé la culasse d'origine dessus le kit 75 apparement, cela fait t-il perdre beaucoup de puissance ou pas selon vous?
« Modifié: 18-07-2013 11:02:17 par Skateanddrum »
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Le 17 Juillet 2013 à 23:53
Pour identifier au mieux un kit, il faut au minimum prendre des photo deculassé avec piston en bas pour apercevoir les lumieres, comme ceci :


Pour ton pot, des photo, car kundo n'a pas fait que un seul pot pour 103  ;) (Meme si au vu de la bride de fixation je pense au kundo a pompe)

Une culasse d'origine sur un 75 c'est pas genial, c'est un fait, mais ça n'est pas non plus catastrophique.

Oui, un carbu de 17 sur un 75 ça peu suffire, pour peu qu'il soit bien reglé.

Tu n'as pas de poulie d'embrayage, tu as une poulie simple, en alu (et pas d'origine), et tu as un bloc vario/embrayage.

Pour le reste, un 75 simple ne fera pas marcher "tres fort" ton 103, un moteur se doit d'etre un ensemble harmonieux et bien reglé.
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Le 18 Juillet 2013 à 02:32
salut

1) est-ce que l'ancien propriétaire a aligner le cylindre au bas moteur ?
(c'est sans doute pour ca que ca marche pas fort  ;) )
c'est bien un polini...
2) un vilbrequin se nomme par une marque  p!!
(pas des tours/minutes )
3) je pense que c'est de l'origine.
4)je laisse les exerts faire.....
5)oui, il est adapter encore faut-il qu'il soit regler.
6) c'est une poulie en aluminium donc pas d'origine (celle d'origine est en plastique)
7)ca peut marcher, mais une vraie culasse pour kit 70/75 serait le top  sm2!

cdt
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>elle est dédier a ma 103 SP p!! !
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Le 18 Juillet 2013 à 10:44
Peut être y'a t il un manque de réglages, je te conseil de déculasser pour connaitre la cylindrée, donc si c'est un diamètre 40 tu as un 50cc , et si c'est un diamètre 46 c'est un 65cc


"Tu sais comment j'fais pour avoir une bite de 20cm ?
-Non...?
-J'la plie en 2."
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Le 18 Juillet 2013 à 10:46
Voila une photo de mon pot ce pot est selon vous correct pour un kit 75, c'est un pot en deux partie avec un coude ? sinon apparement ya une pate lanceur d installé, comment on fait pour la faire marcher? il faut appuyer tres fort dessus vers le bas? car j'ai essayé d'appuyer un peu et sa descend pa trop alors que le proprio il avait appuyé dessus  j'ai vu le moteur qui bougeait
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Le 18 Juillet 2013 à 11:40
.je pense que rien de ton moteur n'est " correct" pour un kit 75, il te faudrait commencer par aligner ton bas moteur , voir quels clapets tu as , mais si t'as les clapets d'origine avec un montage souple en 17 fabriqué sur la pipe d'origine c'est vraiment pas trop du tout, l'embrayage vario d'origine c'est un des premiers trucs qu'on change, avant meme le cylindre quand on veut de la vitesse, en gros le gars a qui tu l'as acheté, soit il a monté ca avec les pieces qu'il avait , soit c'est clairement un bon a rien !
ya du boulot !!
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Le 18 Juillet 2013 à 16:26
C'est bien ce que je pense aussi , de toute façon le mec a qui je l'ai acheté c'est le genre de gars capable de mettre un fil de fer pou tenir le pot au lieu d'acheter un boulon de serrage lol, j exagere un peu mais c'est pour dire que plusieurs choses sur la moto sont bizarre les écrous sont tous différent un peu partout bref c du gros bidouillage donc la j'aimerai essayer de changer quelques élements car je pense actuellement faire 80 kilometres( a verifier) sur le plat maximum et pour un soit disant kit 75 c loin d etre a la hauteur de mes esperances, en plus au démarrage ya un creux enorme le moteur peine a se lancer puis apres sa roule normal
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Le 06 Août 2013 à 22:26
voila les photos de mon kit déculasser si des spécialistes peuvent me dire de quel cylindre il s'agit sachant que c'est ecrit polini dessus, c'est un bon cylindre ou pas?
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Le 06 Août 2013 à 22:49
Non c'est de la merde, envoie le moi!! lol /trink

Salut bon blague a par c'est un polini W, je te laisse rechercher les avis de ce kit, je ne l'ai jamais eu, mes je crois que pourtant, avec ce qu'il faut derrière il marche plutot bien....

Mais un moteur, il ne suffit pas de poser un kit dessus pour avoir un avion, mais c'est un ensemble de pièces bien pensais pour tourner ensemble qui te donnerons a force d'essaie un avion de chasse  ???...ou pas. ;)

 Tu a quoi d'autre comme matos sur ton moteur?  Carbu?
clapet?
vario?
allumage? bien réglé?
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Le 07 Août 2013 à 01:04
.je pense que rien de ton moteur n'est " correct" pour un kit 75, il te faudrait commencer par aligner ton bas moteur , voir quels clapets tu as , mais si t'as les clapets d'origine avec un montage souple en 17 fabriqué sur la pipe d'origine c'est vraiment pas trop du tout, l'embrayage vario d'origine c'est un des premiers trucs qu'on change, avant meme le cylindre quand on veut de la vitesse, en gros le gars a qui tu l'as acheté, soit il a monté ca avec les pieces qu'il avait , soit c'est clairement un bon a rien !
ya du boulot !!


furiousrider   tu dis encore une fois n'importe  quand on veut de la vitesse on donne de la puissance et du couple au moteur , le vario lui n'est la que pour faire les faire passer , de plus la plage de variation d'un vario d'origine et la meme qu'un vario polini utha donc tu as deja de quoi faire et un vario origine ca s'ameliore facilement ,

donc si ton bourrin est mal en point  tu pourras mettre tous les vario de la terre  tu ne pourras pas les exploiter a fond surtout les grandes plages , par contre tu gagneras un peu plus d'accele en fonction  du diametre d'enroulement du fut grace a la demultiplication   

 et ca se règle  de surcroît mais avec un moteur en parfait etat

donc ici jaye avant de demonter avais tu une bonne compression ( ca indique un minimum si le segment est usé ou si le cylindre est rincé ou si le joint de culasse est mort

de deux la bougie montée dessus a quelle gueule ( noir ou brunâtre ou blanche ) indicateur d'un mauvais réglage du carbu )
d’après ce que tu dis elle a rien en bas et elle est longue a s'elancer  c'est peut etre indicateur  d'un mauvais reglage vario  mais il y a d'autres possibilités , voir plusieurs

un moteur polini w meme sans carter alignés et culasse d'origine sa envoit deja  si il est bien regle  ( et ca meme avec un vario d'origine  avec contrepoids si il exploite integralement sa plage de variation

premier point as tu quelqu'un qui si connait vraiment en mob a cote de chez toi car si tu n'y connais rien ca va etre dure est long a expliquer

-donc de 1 avais tu de la compression ?
-de 2 en enlevant la culasse avais tu constaté de l'huile sur les ailettes du cylindre entre la culasse et le cylindre
- de 3 l'interieur de ton cylindre est il nickel sans rayure  usure apparente ? les polini ont une maladie  les revetement se bouffe au dessus dela lumiere d'echappement sur le haut du cylindre sur environ 10 a 5 millimètres juste avant le plan de joint  si tu as cette trace plus claire ou plus sombre  le cylindre est en fin de vie ( sur ta photo on dirais bien que c'est le cas mais je vois pas bien
- de 4 enleve le segment du piston  ( normalement tu as un piston monosegment sur ce kit ) est place le 5 millimètres plus bas que le haut du fut du cylindre et mesure l'ecart entre les deux bec avec un jeu de cale , si tu as plus de 0,20, le segment montre des signe de faiblesse cote etancheite et ça doit se remarquer sur le piston plus précisément sous l'ergot tu dois avoir une trace noir  ( l'ergot c'est la ou se bloque les becs du segment )

- de 5 tu as quoi comme bougie dessus ainsi que sa couleur( la ou se produit l'etincelle)
-de 6 demontes ton carbu , regardes le gicleur principal et donne sa taille ( , profite en pour le nettoyer a l'essence pure  et passe un coup de souflette
-de 7 demonte pipe et clapet  regarde au niveau des joint si il y a de l'huile ( dessus  c'est synonyme de prise d'aire ) et regarde l'etat des lamelles ou dela la lamelle en fonction de ce que tu as
-de 8  ton allumage c'est avec vis platinée ou electronique ( vis platinée tu as une grosse bobine noir avec le fil d'allumage ou se fixe l'anti parasite  fixé sur le bras oscillant   a l’extérieur , l'electronique tu as un capteur  sur le bas de l'assiette d'allumage et deux petites bobines  dont une qui a le fil d'allumage ou va l'antiparasite

- de 9 regarde sur le vilebrequin cote allumage si tu as une clavette  si oui ton allumage etait calé en mode origine si il y a rien , il etait peut etre bien callé mais rien de certain donc  a revoir   
-de 10 demonte le piston du vilebrequin et regarde l'etat du vilebrequin , place le en position haute et tire de haut en bas si il y a du jeu , c'est mort , par contre il peut y avoir un jeu latéral ca c'est pas encore trop grave .

apres regarde celui ci ou niveau de l'allumage , tu prends  l'axe et tu exerces une presion de haut en bas si il ya du jeu que ce soit de cote ou cote vario les roulemenst sont morts 

de 10 ton vario tourne t'il librement  sur son axe en le tournant a la main ( pas de frottement  si ca frotte c'est un frein a la prise de tours au demarrage 
celui ci est compose d'une joue qui avance et qui recule , repousse la a la main et tu verras les masselottes basculeur , si tu vois une plaque fixe par deux vis sur chaque masselotte avec un teton de butée , la variation n'est pas reglée si tu vois des rondelles fixées par de vis il y a un kit de contrepoids , c'est deja mieux mais  il faut parfaire le reglage a l'issue .
-dans quel etat est ta courroie  si elle est craquelée effilochee , c'est poubelle
-ta poulie toune telle librement , si c'est pas le cas revois les roulements et le calage avec rondelle
-ta chaine dans quelle etat est t'elle  si tu demonte celle ci et quand la mettant a plat tu arrive a faire un belle courbure idem poubelle
ta couronne arriere si les dents sont en pointe saillante et non arrondies, poubelle tout comme le pignon de pouliesi il est dans le meme etat , d'ailleurs tu as combien de dents sur le pignon
 et sur la couronne
-
place ta mob sur chandelle  et regarde si tes deux roues tournent nickel sans frottemment ou jeu excessif  verifies que les freins ne soit pas trop serrés, verifie la pression des pneus egalement 



pour ton pot regarde si celui ci a une grosse epaisseur de calamine en haut du coude et a l'arriere dans la cartouche  regarde si celle ci n'est pas calaminé egalement
si grosse couche c'est un decalaminage


quand tu auras fait tout ca tu auras deja elimine pas mal de causesa effet  et la on partira pas dans de la spéculation et des pages  pour rien dire qui vont te faire perdre du temps



et oui des fois il ne faut pas mettre que le moteur en cause car bien souvent tout ce qui gravite autour qui est egalement pourri et qui morceau par morceau font perdre un max de km:h


 apres si ton kit est en bon etat que ton pot  pipe clapet carbut est en bon etat c'est deja bien ,  tu pars  pas les mains vides  , si tu veux pas faire  trop  faire de frais soit tu retifies la culasse ou tu en achete une   haute compression ,  un vario complet peut attendre , bien regle tu iras au dessus de 80 mais t'attend pas a de la folie , la vitesse ca se gagne a coup de longues heures de reglage et de prepa , par contre j'espere que tu peses pas 115 kilos car la il serait evident qu'elle n'aille qu'a  80
bon courage
« Modifié: 07-08-2013 01:30:29 par tazrider »
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Le 07 Août 2013 à 12:47
A mettre en post-it le post de taz  ;)
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Le 07 Août 2013 à 13:42
non pas la peine ,  non c'est juste le B.A BA   d'une recherche de panne par elmination et encore il n'y a pas tout   
non j'espere juste que certains vont finir par comprendre que la mecanique c'est pas du peut etre  , il y a cause a effet et non intervention du saint esprit
donc ceux qui preche la messe   sans l'avoir lu  ca me saoule car ca fait des postes hyper long pour rien , ca lui fait perdre son temps egalement


 et  si on maitrise pas un minimum  , il est preferable de rien dire   pour eviter de faire faire une connerie a un autre

vous inquietez pas je m'enflamme pas ;) , mais ca devient récurrent et a la longue je fini par l'ouvrir
« Modifié: 07-08-2013 13:49:14 par tazrider »
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Le 07 Août 2013 à 15:51
Merci pour ta réponse compléte tazrider, alors déja je voudrais avoir une confirmation avec vous, mon cylindre est -il bien celui ci? http://www.rrd-preparation.com/fr/kit-haut-moteur-cylindre-piston-culasse-70-75-80-cc-peugeot-103/46-kit-70cc-46mm-polini-w-aluminium-air-peugeot-103.html pour que je sois sur de ce que j'ai comme moteur.
sinon voila déja des élements que je peux vous donner pour l'instant:
Déja quelquchose m'intrigue mon piston a 2 segments??????? or le piston polini devrait avoir un segment, l ancien proprio aurait t-il mis un mauvais piston dedans?? g mis une photo de mon piston en bas
Sinon mon moteur fait un super bruit, je veux dire à l'oreille quand on roule il semble avoir beaucoup de puissance donc il n est pas à mon avis rincé mais par contre c la moto qui accelere pas assez en fonction du bruit du moteur je trouve mais bon avant j avais un gros cube c est peut etre pour ça lol mais bon.
La derniere fois sur circuit j'ai pu tester la vitesse maximale et je fais du 90 kms/heure (compteur ktm duke) mais c'était avec une vieille bougie et avec la nouvelle la moto semble un tout petit peu marcher mieux mais j'ai pa pu retester la vitesse
1) Concernant la compression, quand on tourne l allumage a la main on sent qu'il y a de la compression aprés je ne sais pas juger quel est le niveau de la compression s'il faut que ce soit trés dur a tourner ou pas quand le piston redescend mais du moins il y a de la compression, et j'ai changé le joint d'embase et le joint culasse et le joint echapement hier.
2) je n'ai pas le souvenir d'avoir vu de l huile sur les ailettes
3) l'intérieur de mon cylindre semble correct selon mon ami, il me dit le cylindre est pas neuf qu'il  a bien tourné mais du moins selon lui il n'est pas serré
4) pour les segments hélas j'ai déja remonté mon cylindre la donc je verifierai les segments une autre fois
5)Pour la bougie j'avais une vielle bougie B8HS et la j'ai mis une bougie B9HS neuve, je sais pas si c'est une bonne bougie pour ce moteur , j'ai suivi les conseils d'un vendeur de pieces moto .si vous avez un bon modele de bougie a me conseiller ce serait gentil
Sinon la bougie est plutot noire et au bruit j'ai l'impression que le carbu s'engorge un peu comme si il est trop riche, dés fois en reprise ya un temps mort comme si ya trop d essence puis sa repart.
6) et 7) pr le carbu je te dirai sa quand j aurai démonté mais je suis sur qu'il est mal reglé en plus il a une petite fuite d'essence.
8) voila une photo de mon allumage
9) la clavette je vois pas ce que c'est ??
10) mon ami a testé le vilo et il n'y a pas de jeu

Sinon d'autres indicateurs:
11)ma courroie est en trés mauvais état, trés usé selon mon ami et au démarrage en montéee j'ai l impression que la courroie patine car le bruit du moteur redescend puis repart
12)sinon mes pignons ont 48 dents à l'arriere et 12 dents à l'avant
13)ma poulie(la ou ya le pignon de 12 dents) flotte quand je roule en roue libre je vois la poulie vasciller de gauche a droite
14) j'ai une fuite au carter, il est bien gras quelques gouttes tombent de temps en temps
15) j'ai une cullasse d'origine dessus , quelle cullasse kit pourrrais -je mettre pour faire mieux marcher le moteur?car je vois que le kit polini 70w est vendu sans culasse
Merci pour vos réponses p!!
« Modifié: 07-08-2013 15:57:42 par jay974 »
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Le 07 Août 2013 à 16:05
salut

oui, c'est bien ce moteur ;)

selon moi, ton piston est couvert de rayures et il y a des fuites sous les segments donc a mon avis, change piston et segments (profite-en pour remettre le mono-segment d'origine)  p!!

cdt
PS : si ta bougie est noir descends ton gicleur ;)

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Le 07 Août 2013 à 18:37
bon deja si tu vas a 90 c'est pas trops mal ( par contre apres il faudra eviter de mentionner les km/h car ici c'est un sujets qui exaspere et donne lieu a des debats sans fin ) donc tu diras que ca marche mieux, plus vite moins vite et plus ou moins d'accel

bon si tu as changé les joints c'est deja ca ,
pour la compression ca doit forcer (pas comme si tu ouvrais un bocal  de confiture neuf , mais comme un deja utilisé)  si ca force pas qu'il y a pas de fuite sur le plan de joint c'est les segment hs , ou l'appareillage entre piston cylindre trop grand ( usure piston et usure du revetement de cylindre)

en voyant la photo du piston celui ci me parait bien noir sous les segments donc suspicion d'usure de ces derniers , mais bon c'est a verifier
ensuite concernant ton cylindre c'est bien le polini W 46, par contre oui effectivement c'est normalement le mono segment dedans ( du moins j'ai toujours eu ce cylindre en mono  et j'en ai d'ailleurs encore un qui est en mono , peut etre a t'il changer le piston ) si quelqu'un confirme qu'il y a eu une version en mono ?)
 pour la bougie c'est bon  ,
pour ta poulie si il y a trop de jeu il faut changer la cage a aiguille ou mettre une poulie neuve et veiller a ce que celle ci n'est pas de jeu laterale sur sur l'axe de pedalier  entre le repose pieds et le bras 
regardes egalement en te placant derriere la mob si la chaine est bien alignée entre poulie et couronne , 
pour la courroie donc c'est a la poubelle et  tu en mets une neuve crantée

apres ta transmis

la valeur c'est 1 dent sur le pignon équivaut a 3 dents sur la couronne , a savoir que plus le pignon est petit, plus la contrainte d'enroulement de chaine et forte donc  au lieu d'enlever des dent a la couronne vaut mieux rajoute une dent sur le pignon
donc ici tu as 12x48 ca équivaut  a plus ou moins 11x 45 ce qui est bas surtout si le vario n'est pas reglé et que le moteur n'a pas assez de puissance pour l'emmener

Ca se voit de suite quand tu demarres et que tu acceleres  sur les premiers , si tu appuis sur la pedale , si le moteur monte mieux en regime et que ca  baisse en relachant la pedale c'est que c'est mal regle

dans l'etat actuel si tu restes dans cette configuration , c'est a dire sans aligner les carters, le moteur ne tournera pas a plein regime donc puissance moindre , donc mets une une couronne de  52  avec ton pignon de 12  ou alors pignon de  11 et couronne 50 , et regle le vario , normalement tu devrais voir un grosse difference de ce cote la  (prends en compte ton poids  habillé, si tu es lourds augmente la taille de la couronne de deux en deux

pour ta culasse , il faut voir , je crois de memoire que tu dois avoir un volume de chambre compris entre 5,5 et 6  sur ce kit  , donc la je peux pas te repondre car j'ai pas assez de  culasses de ce type pour faire des mesures
polini commercialise la leur , ainsi que malossi  et d'autre que d'autre marque donc si des personnes ont fait le relever de mesure,  donner lui  ;)

pour l 'huile sous le bas moteur souvent c'est la rotule de pot qui crache l'exedent  de gaz imbrulé , donc trops riche ou trops d'uile dans le melange ca tu l'as confimé en disant que ta bougie est tres noir ,   par contre sur le carbu il y a d'autre reglage que ce soit la richesse ainsi que le reglage de l'eguille avec son clip,   

pour la clavette d'allumage enleve le volant et regardes si tu as une encoche sur le tour  avec  un teton qui depasse ( demi lune clavette)
 

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