.je pense que rien de ton moteur n'est " correct" pour un kit 75, il te faudrait commencer par aligner ton bas moteur , voir quels clapets tu as , mais si t'as les clapets d'origine avec un montage souple en 17 fabriqué sur la pipe d'origine c'est vraiment pas trop du tout, l'embrayage vario d'origine c'est un des premiers trucs qu'on change, avant meme le cylindre quand on veut de la vitesse, en gros le gars a qui tu l'as acheté, soit il a monté ca avec les pieces qu'il avait , soit c'est clairement un bon a rien !
ya du boulot !!
furiousrider tu dis encore une fois n'importe quand on veut de la vitesse on donne de la puissance et du couple au moteur , le vario lui n'est la que pour faire les faire passer , de plus la plage de variation d'un vario d'origine et la meme qu'un vario polini utha donc tu as deja de quoi faire et un vario origine ca s'ameliore facilement ,
donc si ton bourrin est mal en point tu pourras mettre tous les vario de la terre tu ne pourras pas les exploiter a fond surtout les grandes plages , par contre tu gagneras un peu plus d'accele en fonction du diametre d'enroulement du fut grace a la demultiplication
et ca se règle de surcroît mais avec un moteur en parfait etat
donc ici jaye avant de demonter avais tu une bonne compression ( ca indique un minimum si le segment est usé ou si le cylindre est rincé ou si le joint de culasse est mort
de deux la bougie montée dessus a quelle gueule ( noir ou brunâtre ou blanche ) indicateur d'un mauvais réglage du carbu )
d’après ce que tu dis elle a rien en bas et elle est longue a s'elancer c'est peut etre indicateur d'un mauvais reglage vario mais il y a d'autres possibilités , voir plusieurs
un moteur polini w meme sans carter alignés et culasse d'origine sa envoit deja si il est bien regle ( et ca meme avec un vario d'origine avec contrepoids si il exploite integralement sa plage de variation
premier point as tu quelqu'un qui si connait vraiment en mob a cote de chez toi car si tu n'y connais rien ca va etre dure est long a expliquer
-donc de 1 avais tu de la compression ?
-de 2 en enlevant la culasse avais tu constaté de l'huile sur les ailettes du cylindre entre la culasse et le cylindre
- de 3 l'interieur de ton cylindre est il nickel sans rayure usure apparente ? les polini ont une maladie les revetement se bouffe au dessus dela lumiere d'echappement sur le haut du cylindre sur environ 10 a 5 millimètres juste avant le plan de joint si tu as cette trace plus claire ou plus sombre le cylindre est en fin de vie ( sur ta photo on dirais bien que c'est le cas mais je vois pas bien
- de 4 enleve le segment du piston ( normalement tu as un piston monosegment sur ce kit ) est place le 5 millimètres plus bas que le haut du fut du cylindre et mesure l'ecart entre les deux bec avec un jeu de cale , si tu as plus de 0,20, le segment montre des signe de faiblesse cote etancheite et ça doit se remarquer sur le piston plus précisément sous l'ergot tu dois avoir une trace noir ( l'ergot c'est la ou se bloque les becs du segment )
- de 5 tu as quoi comme bougie dessus ainsi que sa couleur( la ou se produit l'etincelle)
-de 6 demontes ton carbu , regardes le gicleur principal et donne sa taille ( , profite en pour le nettoyer a l'essence pure et passe un coup de souflette
-de 7 demonte pipe et clapet regarde au niveau des joint si il y a de l'huile ( dessus c'est synonyme de prise d'aire ) et regarde l'etat des lamelles ou dela la lamelle en fonction de ce que tu as
-de 8 ton allumage c'est avec vis platinée ou electronique ( vis platinée tu as une grosse bobine noir avec le fil d'allumage ou se fixe l'anti parasite fixé sur le bras oscillant a l’extérieur , l'electronique tu as un capteur sur le bas de l'assiette d'allumage et deux petites bobines dont une qui a le fil d'allumage ou va l'antiparasite
- de 9 regarde sur le vilebrequin cote allumage si tu as une clavette si oui ton allumage etait calé en mode origine si il y a rien , il etait peut etre bien callé mais rien de certain donc a revoir
-de 10 demonte le piston du vilebrequin et regarde l'etat du vilebrequin , place le en position haute et tire de haut en bas si il y a du jeu , c'est mort , par contre il peut y avoir un jeu latéral ca c'est pas encore trop grave .
apres regarde celui ci ou niveau de l'allumage , tu prends l'axe et tu exerces une presion de haut en bas si il ya du jeu que ce soit de cote ou cote vario les roulemenst sont morts
de 10 ton vario tourne t'il librement sur son axe en le tournant a la main ( pas de frottement si ca frotte c'est un frein a la prise de tours au demarrage
celui ci est compose d'une joue qui avance et qui recule , repousse la a la main et tu verras les masselottes basculeur , si tu vois une plaque fixe par deux vis sur chaque masselotte avec un teton de butée , la variation n'est pas reglée si tu vois des rondelles fixées par de vis il y a un kit de contrepoids , c'est deja mieux mais il faut parfaire le reglage a l'issue .
-dans quel etat est ta courroie si elle est craquelée effilochee , c'est poubelle
-ta poulie toune telle librement , si c'est pas le cas revois les roulements et le calage avec rondelle
-ta chaine dans quelle etat est t'elle si tu demonte celle ci et quand la mettant a plat tu arrive a faire un belle courbure idem poubelle
ta couronne arriere si les dents sont en pointe saillante et non arrondies, poubelle tout comme le pignon de pouliesi il est dans le meme etat , d'ailleurs tu as combien de dents sur le pignon
et sur la couronne
-
place ta mob sur chandelle et regarde si tes deux roues tournent nickel sans frottemment ou jeu excessif verifies que les freins ne soit pas trop serrés, verifie la pression des pneus egalement
pour ton pot regarde si celui ci a une grosse epaisseur de calamine en haut du coude et a l'arriere dans la cartouche regarde si celle ci n'est pas calaminé egalement
si grosse couche c'est un decalaminage
quand tu auras fait tout ca tu auras deja elimine pas mal de causesa effet et la on partira pas dans de la spéculation et des pages pour rien dire qui vont te faire perdre du temps
et oui des fois il ne faut pas mettre que le moteur en cause car bien souvent tout ce qui gravite autour qui est egalement pourri et qui morceau par morceau font perdre un max de km:h
apres si ton kit est en bon etat que ton pot pipe clapet carbut est en bon etat c'est deja bien , tu pars pas les mains vides , si tu veux pas faire trop faire de frais soit tu retifies la culasse ou tu en achete une haute compression , un vario complet peut attendre , bien regle tu iras au dessus de 80 mais t'attend pas a de la folie , la vitesse ca se gagne a coup de longues heures de reglage et de prepa , par contre j'espere que tu peses pas 115 kilos car la il serait evident qu'elle n'aille qu'a 80
bon courage