kit 46 airsal a booster

Auteur Sujet: kit 46 airsal a booster  (Lu 2567 fois)

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Le 11 Octobre 2012 à 23:05
salut a tous.
Je recherche des info sur ce kit :
http://www.rrd-preparation.com/fr/kit-haut-moteur-cylindre-piston-culasse-70-75-80-cc-peugeot-103/1428-kit-70cc-o46mm-airsal-t6-aluminium-air-peugeot-103-fox-wallaroo.html

si quelle qu'un la essayer ou préparer peut on en tirer quelle que chose je recherche du haut régime en 70cc.

si vous avez les diagrammes stock sa pourrai être intéressant.
merci d'avance ;)
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Le 12 Octobre 2012 à 17:05
je roulais avec ce cylindre y'a 2 ou 3 ans, il a un très bon couple et monte plutôt bien en régime pour un 70cc, surement grâce aux booster d'ailleurs.
Le diagramme d'échappement est à +- 157-160, un peu comme le polini quoi, par contre les latéraux étaient assez haut 119-120 je crois, ce qui fait à peine 40° de croisement.
Ca me paraît donc largement améliorable  sm2!
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Le 12 Octobre 2012 à 20:48
je roulais avec ce cylindre y'a 2 ou 3 ans, il a un très bon couple et monte plutôt bien en régime pour un 70cc, surement grâce aux booster d'ailleurs.
Le diagramme d'échappement est à +- 157-160, un peu comme le polini quoi, par contre les latéraux étaient assez haut 119-120 je crois, ce qui fait à peine 40° de croisement.
Ca me paraît donc largement améliorable  sm2!
Merci pour ta reponse t'avais quoi pour l'acompagnier?
Tu prenais combien? Il etait stock
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Le 13 Octobre 2012 à 11:16
Oui il était stock, pot conti, culasse origine (le kit serait adapté pour), vario origine allégé,admi en 15, transmi 10x56 (beaucoup trop court!), j'étais à 85 compteur rcx, et avec un pot rgd drag's news à 90.
Théoriquement avec une transmi en 11x52 ça aurait donc donné du 105km/h environ (sur base compteur rcx je précise ^^)

Alors qu'est-ce que tu nous prépares  :P ?
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Le 13 Octobre 2012 à 12:41
Salut

J'ai eu peu de temps un T6 en 46mm ( REF :02022546, ce kit m'as éte fouris neuf avec un des RCX que j'ai acheter )
ce Kit as demander quelques adaptation pour ce monter sur 103

- il faut monter une cage as aiguilles très étroite ( une renfordé ne passe pas a l'intérieur du piston )
- le piston dépasse de +/- 1mm et ce même en montant un joint de base de 0,5mm

Les diagrammes relever avec 1,43mm de joint de base :

AR = 110°
Latéreau = 122°
Echapement = 163°
Booster = 168°

 ce Kit as subbit un décolement du nickasil après moins de 20 min de fonctionement  >:(,
catalogue  pièce détachées pour SPX /RCX(Lc) phase2 -->
 <a href="http://myreader.toile-libre.org/103rcxMspxM.pdf">1996-rcxM/spxM- parts catalogue </a>
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Le 13 Octobre 2012 à 18:48
Oui il était stock, pot conti, culasse origine (le kit serait adapté pour), vario origine allégé,admi en 15, transmi 10x56 (beaucoup trop court!), j'étais à 85 compteur rcx, et avec un pot rgd drag's news à 90.
Théoriquement avec une transmi en 11x52 ça aurait donc donné du 105km/h environ (sur base compteur rcx je précise )

Alors qu'est-ce que tu nous prépares  :P ?
OK merci bien +1
M'a première 103 sp que j'ai un pour aller au boulot il y a 7 ans n'a pas bouger du garage depuis 2 ans donc je repart a 0 niveau moteur .
Au programme kit 70cc, bas moteur polini, vilo giraudo, vario er2 ,bras double vario, alumage mvl (je sais pas encore le quelle) carbu 21 etc...
Et donc je suis a la recherche d'un bon 70 pointue.

Salut


 ce Kit as subbit un décolement du nickasil après moins de 20 min de fonctionement  >:(,

sur rrd il pas d'un revetement plutot bon  p! p!
j'attent d'autre avis  on  ne c'est jamais!!
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Le 13 Octobre 2012 à 20:57
KouK : je crois que t'as vraiment pas eu de bol, le mien a tourné plus de 3000km avec le même segment et il avait une usure tout à fait normale, avec un autre segment je pouvais surement encore faire 3000km de plus.
Mon avis est que c'est un très bon kit pour son prix, je le préfère même au polini d46 que j'ai en ce moment...
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Le 14 Octobre 2012 à 11:45
KouK : je crois que t'as vraiment pas eu de bol, le mien a tourné plus de 3000km avec le même segment et il avait une usure tout à fait normale, avec un autre segment je pouvais surement encore faire 3000km de plus.
Mon avis est que c'est un très bon kit pour son prix, je le préfère même au polini d46 que j'ai en ce moment...
polini w 46 lc ou ac ?

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Le 14 Octobre 2012 à 11:55
éffectivement , j'ais pas eu de bol avec ce Kit ,
j'ai surement eu un des rare kit avec un défaut .

Comme causse a ce décolement de nickasil ,
( un morceaux au dessus de la lumière d'échapement et un morceau entre les transfert AR )

je soupsonne un jeu insuffusant a la coupe du segment
( pas vérriffier le jeu a la coupe avant le montage  :-[ ,)
de mémoire  le jeu devais etre de seulement 0.1mm aprés avoir perdus 2 morceaux de nickassil


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"Posté par": kakai

Et donc je suis a la recherche d'un bon 70 pointue.


Les  45.5 Malossi sont bien + pointus et coupleux que L'Airsal T6

les diagramme des Malossi H20 et a Air sont identique , ( Adm 120°, Ech 175°)

j'ai possédé un Gilardoni Booster en 50cc il y as +/- 20 ans ,
et ce petit Kit , marchais très fort , mieux qu'un 'Bide a l'eau' et qu'un polini 46 h20

il parrait que les Athena sont aussi très performant
catalogue  pièce détachées pour SPX /RCX(Lc) phase2 -->
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Le 14 Octobre 2012 à 12:33
kakai : c'est un ac
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Le 14 Octobre 2012 à 19:23
éffectivement , j'ais pas eu de bol avec ce Kit ,
j'ai surement eu un des rare kit avec un défaut .

Comme causse a ce décolement de nickasil ,
( un morceaux au dessus de la lumière d'échapement et un morceau entre les transfert AR )

je soupsonne un jeu insuffusant a la coupe du segment
( pas vérriffier le jeu a la coupe avant le montage  :-[ ,)
de mémoire  le jeu devais etre de seulement 0.1mm aprés avoir perdus 2 morceaux de nickassil


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"Posté par": kakai

Et donc je suis a la recherche d'un bon 70 pointue.


Les  45.5 Malossi sont bien + pointus et coupleux que L'Airsal T6

les diagramme des Malossi H20 et a Air sont identique , ( Adm 120°, Ech 175°)

j'ai possédé un Gilardoni Booster en 50cc il y as +/- 20 ans ,
et ce petit Kit , marchais très fort , mieux qu'un 'Bide a l'eau' et qu'un polini 46 h20

il parrait que les Athena sont aussi très performant


merci pour ton avis personelle +1  ;)
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Le 23 Octobre 2012 à 22:12
moi j'ai un collègue a moi qui est mecano donc pas un bricoleur,
qui en a acheter 2 airsal T6 70 pour spx.
Il les amonter en culasse d'origine avec pot gianelli.

Le premier a fait 20 borne il a fait exactement pareille que disait KouK le nickasil ses decolé,
le deuxième a duré un peu plus longtemp 200km, avant de refaire exactement paraille que l'autre.
Et pourtant il les a monter a la cale d'embase et compagnie.
Et ouai le meme gars avait un gilardoni 50 a l'epoque et je peux t'assuré que selon lui sa marchait tres tres fort!
Sinon moi je te conseille de mettre un peu plus cher, dans un Athena 70, un gilardoni 70 ou le malossi 70, avec un petit penchant pour le gilardoni car il est vraiment tres travaillé et tres puissant.
Au moin la tu sera sur d'avoir de la puissance et de la solidité ses 3 kit sont du tres haut de gamme.
 

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