Kit 50 Athena, kit 50 Doppler ou kit 70 Polini?

Auteur Sujet: Kit 50 Athena, kit 50 Doppler ou kit 70 Polini?  (Lu 2489 fois)

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Le 10 Juin 2012 à 10:07
Bonjour,

J'aimerais quel savoir parmi ces trois kit si ils iraient à ma configuration :
- Carbu de 15 SHA
- BAC de 15
- Pot Ninja G3
- Vario ER2

Kit 50cc Athena :
http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/cylindres/cylindre-piston-d40-athena-alu-peugeot-103rcx-50cc.html

Kit 50cc Doppler :
http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/cylindres/cylindre-d40-doppler-er1.html

Kit 70cc Polini :
http://www.altecracing.com/cyclo/moteur/cylindres/cylindre-polini-fonte-d461.html

Il faudrait aussi changer le Vilebrequin et passé à une culasse surcompréssé ou ce n'est pas obligatoire?
- 103 MV, projet en cours : http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/103-mv-%27white-diamond%27-%28projet-en-cours-%29/

- Kit 50cc Polini.
- Poulie d'embrayage Doppler ER2.
- Variateur Malossi multivar.
- Pot de détente Ninja G3.
- Carbu Dell'orto 15 SHA.
- Boite à clapet 15 Polini.
- Transmission 11*54.
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Le 10 Juin 2012 à 10:09
Franchement je serais toi, direct le athena ! Rapport qualité prix, pour 75 euros sur altec racing ..
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Le 10 Juin 2012 à 10:20
Sur Altec c'est un 70cc (http://www.altecracing.com/cyclo/moteur/cylindres/cylindre-athena-alu-d46.html).
Mais le soucis, c'est qu'il n'est plus en stock. Donc il faudra compter plus de 1 mois donc voilà..

Et vu que c'est un 70cc, si il faut changer le vilebrequin je n'aurais pas les sousous.  :-[
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Le 10 Juin 2012 à 10:24
Ah ouais, je vois .
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Le 10 Juin 2012 à 10:27
Donc je ne sais pas, c'est pour ça que je demande des avis!

Après pour un 70cc, je sais pas si il faudra aussi changer la culasse et passer à un carbu de 17.5 car je ne sais pas si le carbu de 15 passe sur un 70cc..  p!
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Le 10 Juin 2012 à 12:11
j'ai le doppler et il marche plutôt bien avec:


- Carbu de 15 SHA
- BAC de 15
- Pot Ninja G3
- Vario ER2

je suis en 11*48 en transmi par contre, et avec mon vario d'origine, je rame au démarrage  p!
par contre  pour toi, sa devrait aller  ;)
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Le 10 Juin 2012 à 12:16
J'avais le Airsal avec la même config cité dans mon premier post et je ramais au démarrage aussi.

J'aimerais avoir une bonne accélération, et une pointe plutôt correct!  :)
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Le 10 Juin 2012 à 12:47
niveaux pointe je ne me plaint pas, demande à KGNico qui l'a essayer ou 103Demon qui voulait me suivre xd
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Le 10 Juin 2012 à 12:49
Avec mon ER2 bien réglé ainsi que ma transmi 11*54 tu penses que ça pourrais bien le faire alors avec le Kit Doppler? :).
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Le 10 Juin 2012 à 12:50
niveaux pointe je ne me plaint pas, demande à KGNico qui l'a essayer ou 103Demon qui voulait me suivre

combien combien ???  ::) :P :D


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Le 10 Juin 2012 à 12:56
Kit Doppler er1 est un très bon kit, un peu cheère mais très bon, surtout quand ta la culasse avec, le 15 SHA arrive bien a le gérer dans l’ensemble, le vario er2 est bien accoupler avec, c'est pas trop puissant pour lui  p!! après le pot je peut pas te dire... j'ai eu qu'un Doppler er1  /au mais sa doit bien marcher.

T'aura pas besoin d'ouvrir ton moteur, le vilebrequin d'origine le supportera si tu fait pas des pointe sur béquille  ::), ensuite niveau roulement tu essaie a la main de tourner doucement et tu essaie de sentir si il n'y a pas trop de difficulté et sa ira nickel  p!!
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Le 10 Juin 2012 à 13:06
Kit Doppler er1 est un très bon kit, un peu cheère mais très bon, surtout quand ta la culasse avec, le 15 SHA arrive bien a le gérer dans l’ensemble, le vario er2 est bien accoupler avec, c'est pas trop puissant pour lui  p!! après le pot je peut pas te dire... j'ai eu qu'un Doppler er1  /au mais sa doit bien marcher.

T'aura pas besoin d'ouvrir ton moteur, le vilebrequin d'origine le supportera si tu fait pas des pointe sur béquille  ::), ensuite niveau roulement tu essaie a la main de tourner doucement et tu essaie de sentir si il n'y a pas trop de difficulté et sa ira nickel  p!!

D'accord merci beaucoup du conseil, mais avec la culasse origine normalement ça passe non?  :)
Ou il est préférable de passer avec la culasse Doppler pour ce kit?
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Le 10 Juin 2012 à 20:01
Ce serait mieux avec une doppler mais une origine va largement, tu peux aussi préparer la culasse d'origine  ;)
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Le 15 Juin 2012 à 22:13
Personnellement le kit 50 athéna est nikel avec se que tu a sa va bien marcher !!!  ;)

fanfan
Mobeur un jour , Mobeur toujours !!! ;)
Ca passe ou ca casse ! :)
Allez voir mon parking !!! p!!
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Le 19 Juin 2012 à 14:36
Du moment que tu as un kit,il faut la culasse qui va avec  ::) ,ou culasse origine prépa(mais vaut mieue garder la culasse d'origine intacte et en acheter une autre)

j'en connais qui sur du 70 polini avait la culasse d'origine ...  ::)
Hommage a cry-maxou
 

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