kit 50 cc 18h non stop

Auteur Sujet: kit 50 cc 18h non stop  (Lu 1948 fois)

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Le 24 Mars 2014 à 18:04
saluts a tous .


je suis entrain de monter un team (mobdu50 en fait partit )pour participer a une course d’endurance a Mortain 18 h de course non stop.

le principe est simple 50 cc vario tout modif moteur autorisé ,la question que l'on se pose quelle kit sera assez solide et puissant pour courir 24 h?

On pensez au malossi g1r a barrette pour son haut régime quelle est votre expérience niveau fiabilité?
j'oubliai on partirez sur un ac pour la rapidité de changement et cette course se cour en début décembre donc pas trop de problème de refroidissement.

quelle aurai était votre choix entre polini w / bidalot g1r / malossi g1r / ou doppler er1?ou autre

merci d'avance pour vos avis.
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Le 24 Mars 2014 à 18:12
Salut! J'avoue niveau kit et course je m'y connais pas trop mais pour moi, d'après ce que j'ai lu.
Le doppler a pas trop fait c'est preuve encore, pas beaucoup d'avis comparé aux autres!
Pour moi ça serait Bidalot ou Malossi, les deux on fait leur preuve!
Une nouvelle passion.

Tiens viens voir c'est ma brêle :P
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Le 24 Mars 2014 à 18:52
allez les gars , vos avis sont les bien venus  ;)


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Le 25 Mars 2014 à 22:48
Personne n a monté c' est kit  ??? Un petit effort avis de fiabiliter
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Le 25 Mars 2014 à 23:01
j'ai le malossi g1r mais il est pas encore monté ^^ c'est une bonne base de prépa par contre moi je suis en mono-segment et il faut le piston d'origine du kit qui possède des trous de lubrification pour les barrettes

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Le 01 Mai 2014 à 10:28
Pour l'endurance, Cylindre Fox (le peugeot, le vrai) prépa avec un pot /transmi/ vario / admi adaptée !   p!!
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Le 01 Mai 2014 à 10:52
un origine préparé serait pas mal
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Le 01 Mai 2014 à 11:11
Yop!

N'oublie pas la taille du carburateur ,important pour le refroidissement  p!!
Hommage a cry-maxou
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Le 01 Mai 2014 à 12:01
un gros kit ne tiendra pas autant qu un origine fox "ameliore" mais le rendement lui y sera tout autant ! j ai vu des moulins d origine gratter lamentablement des moulins prepa . . . si le bus est de finir en haut du classement, 3bons pilotes et des vrais pneus valent mieux que nimporte quel kit ! ::) sinon c est les 24h de motolib que vous faitent ?
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Le 01 Mai 2014 à 12:29
un gros kit ne tiendra pas autant qu un origine fox "ameliore" mais le rendement lui y sera tout autant ! j ai vu des moulins d origine gratter lamentablement des moulins prepa . . . si le bus est de finir en haut du classement, 3bons pilotes et des vrais pneus valent mieux que nimporte quel kit ! ::) sinon c est les 24h de motolib que vous faitent ?

Je suppose que c'est les 18h du téléthon, le but c'est surtout de ramener du monde, des nouveaux pilotes etc !
ps : On se verra peut-être sur la piste alors Kakai ! ;)

Mais effectivement vise la fiabilité avec un cylindre origine et de très bon segments ! Le fox est la meilleure idée a mon avis car bien mieux qu'un 3t et ça tourne très bien (si tu es sur 103, car sur 51 je peux pas te conseiller dsl)
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Le 01 Mai 2014 à 14:39
Oui ses pour les 18h du téléthon est l'on part sur un rcx,donc cylindre de 103  ;)


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Le 01 Mai 2014 à 18:11
un gros kit ne tiendra pas autant qu un origine fox "ameliore" mais le rendement lui y sera tout autant ! j ai vu des moulins d origine gratter lamentablement des moulins prepa . . . si le bus est de finir en haut du classement, 3bons pilotes et des vrais pneus valent mieux que nimporte quel kit ! ::) sinon c est les 24h de motolib que vous faitent ?




les affirmations  de furious   , j'adore  ::)



 
 oui le fox est costaud et ce grace a "quoi"   a son revetement nikasil qui est de bonne qualite  tout comme le bidalot le malossi le doppler  qui sont reconnus comme tel egalement avec leur revetement

ces cylindres sont tous  bon  car ils ont un tres bon revetement tout comme le kit airsal , la difference c'est la finition  des moules et ebavurage  de l'un a l'autre et ca de toute maniere c'est a faire sur chaque cylindre , tout comme la verification du jeu a la coupe du segment avant le montage

par contre le polini W, il tiendra largement la course mais  a l'issue il aura pris une bonne baffe au niveau du revetement  qui comme tout le monde le sait est du chrome et non du nikasil ( sauf le vrais G1 nikasil qui lui est quasi introuvable)

apres oui le cylindre d'origine fox prepare marche tres bien, mais il a des limites  face a un gros kit comme tu dis
 
il faut  pas mettre en avant ce que tu vois une fois dans ta jeune experience  et prendre ca pour une verite vraie ,   si tu prends des gus sur le fofo avec des gros kit et qui font de la vrais prepa  sur  gros kit, ton cylindre fox   tu le prend et tu vas pleurer maman  car tu vas rien comprendre a ce qu'il t'arrive

Sur 50 mobylettes que tu verras dites preparees, 40  seront de prepa foireuse avec de mauvais reglages  et j'en passe ce qui n'est pas dure a doubler avec un cylindre fox  bien prepare ( voir meme le cylindre d'origine trois transferts) et ce bien regle, chose dont glenouille est capable


IDEM tu parles de pneu , oui  c'est une chose  mais lesquel au lieu d'ecrir ca, , va jusqu'au bout en lui disant ce qu'il doit mettre

les pneus c'est une chose et le confort  c'est pas des manches de 20 minutes , as tu deja fait plus de 5 heures sur une mob non stop sauf pour faire le plein???? et ben crois moi que tu t'en souviens  et le moIndre defaut, tu le payes tres cher a la longue , que ce soit un mauvais plis de la mousse de selle ou une arrete  trop vive sur la selle  un mauvais reglage du guidon une fourche trop molle des amortisseurs trop dur , des pneu trop gonfle ou sous gonflé  bref plein de chose   



pour le cylindre  il sont tous bons , mais de preference ce sera le malossi pour la bonne et simple raison  c'est  qu'il est bi segment  ou alors un fox prepare  , il faut juste de tres bon reglage une bonne huile une bonne bougie un bon filtre a essence  et un bon filtre a air


a 60 KM/H sur 24 h CA FAIT  1440 KM
A 70----------------------   1680
A  80---------------------   1920
A 85----------------------   2040
A 90----------------------   2160   le mono segment commence a prendre un claque, et oui c'est pas comme avoir fait 2000 bornes au quotidien, la moteur tourne a une vitesse assez eleve depuis un long moment
d'ou le fait d'avoir le bi segment 
apres ce ne sera qu'une baisse de regime et une conso a la hausse 
A 95----------------------2280
A 100---------------------2400   

Je vais pas plus haut en km/H  car je pense que tu seras bien en dessous,  sur la moyenne generale                 
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Le 01 Mai 2014 à 21:14
Moi je ne serais pas pour Malossi car régime trop haut = chauffe et en endurance on opte plus pour du coupleux.
J'aurai tendance à voir un bon Bidalot G1 ( puisque vous choisissez de rouler en air ), mais le G2 serait nettement plus approprié avec gros radia et pompe qui débite correctement, les 2 avec un piston forgé évidement.

Ensuite ce sont surtout les réglages qui vont faire la différence et qui vont faire durer le moulin. Pas trop d'avance pour limiter la chauffe et favoriser le couple. Inutile d'aller chercher en haut ce qui à besoin d'être plus bas. Qui ménage sa monture...
Dans ces conditions, la fiabilité mécanique sera un paramètre incontournable. La recherche du couple au bon régime fera donc partie intégrante de cette fiabilité.

D'autre part, pour tenir des manches de 5h, il faut aussi préparer le pilote. Car une fois que la becane est au point, il serait dommage d'avoir des pilotes qui par une mauvaise condition physique ou une envie de pisser se retrouvent par terre à la moindre occasion.

Pour le / les pilotes = condition physique de maratonien ( endurance et cardio )
Pour l'envie de pisser, une poche fixée à la cuisse et un tuyau reliant la b.te, comme ca plus besoin de stresser, la poche se rempli et le pilote reste zen.
Pour l'hydratation ( primordiale!!!) un camelbak, le pilote boit et pisse sans se préoccuper du reste. La concentration reste, la tonicité musculaire aussi. Une boisson de récupération est au top dans ces conditions.
On oubli trop souvent l'aspect humain. La mécanique ne fait que 50% du boulot.


Spahis
projet 51 KX avorté, achat d'une YZ250 2008 en cours...ca va watter sévère
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  • 51 promotion, 51 évasion de cross, 51v, 102, au44, 250 rgv...
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Le 01 Mai 2014 à 23:52
pour le nombre de tour, de mémoire on fait entre 1 200 et 1 300 tours à cette course, le circuit est petit et pas très rapide donc pas besoin d'un gros moteur, on utilise un haut moteur de fox bien préparer et ça suffit très bien on fait de bon résultat. Pas besoin de moteur liquide la course est au mois de décembre donc le moteur ne chauffe pas. Pour les pneu des bt39ss c'est le top.
heu tu ne pourra pas faire des relais de 5h à moins d'être un athlète lol certain pousse a 1h30 et je peut te dire que c'est dur...
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Le 02 Mai 2014 à 09:36
Merci a tous pour vos réponse ,merci taz pour ce pavé d'info précis et complet ,ainsi cas Jérôme pour les pneus .
Je pense que l'on va ce lancer dans la recherche d'un malossi comme moteur principale et un fox de rechange .

Pour ce qui on déjà participer avez vous le nouveau règlement ,savez vous si les bas moteur et vario allumage non d'origine sont autoriser?
 

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