Kit 50 Polini W

Auteur Sujet: Kit 50 Polini W  (Lu 1750 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 284 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • Vive les mob' ! old school
  • MBK 51 Polini Power
    • Voir le profil
Le 29 Janvier 2014 à 16:09
Salut a tous les mobeurs, ayant recu mon 50 polini, je souhaite, savoir si la config que j'ai passera :

- Culasse Origine (sa passe ?)
- Doppler er3 vario
- Vilo masse plein origine, pas de jeux vertical
- Admision de 15 et carbu de 15 (temporaire)
- pot doppler er1

Mais une question me trotine , la culasse origine fera l'affaire ?
 Merci :)
Kit 50 Polini W - Culasse Doppler Surcompressée - Carter origine retravailler - Vilebrequin Doppler Endurance - carbu 19 PHBG dell'orto - pipe de 19 Doppler Souple - clapet lektonis - filtre Evo 2 - pot Doppler ER1 - Transmi 11'56 - Ressort pot Polini 53 mm - Courroie Doppler Renforcée - Vario Doppler ER3 (embreyage)
  • Membres
  • *
  • 369 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
    • Voir le profil
Le 29 Janvier 2014 à 22:25
Bah tant que tout ce qui le squich, taux de compression, volume de chambre sont bons je ne pense pas que ça doit poser problème :)
Ton carbu c'est un phbg ou sha ?
Et est ce que tes clapets sont d'origine ?
Carter prépa ?

Sinon le pot s'accorde plutôt bien sur ce cylindre grâce à ses diagramme plutôt bas, le vario tant qu'il est bien réglé c'est ok et le vilo devrait tenir tant qu'il n'y pas de jeu et puis c'est un masse pleine :)

Si ça a pas été fais depuis un moment change tes roulements de vilo et n'oublie pas de mettre une bougie avec indice plus froid, une B8 par exemple pourrait être pas mal :)
  • Membres
  • *
  • 284 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • Vive les mob' ! old school
  • MBK 51 Polini Power
    • Voir le profil
Le 29 Janvier 2014 à 23:09
Nickel pour la culasse alors :) mais le problème j'ai vu que le piston étais plat dessus, alors que celui d'origine est bombée, sa a une incidence sur la culasse a ton avis ?
Je suis su un sha je sais c'est pas tip top , mais bon mon portefeuille ne l'est pas aussi  ::)
Non clapet carbone
Carter non préparer mais je verrais si j'aligne les transferts  ;)

Nickel pour la bougie je savais pas, les roulement de vilo son vieux, y on 11 000 borne dans le baba donc bon je devrais les changer mais la flemme d'ouvrir les carters  :-X

Kit 50 Polini W - Culasse Doppler Surcompressée - Carter origine retravailler - Vilebrequin Doppler Endurance - carbu 19 PHBG dell'orto - pipe de 19 Doppler Souple - clapet lektonis - filtre Evo 2 - pot Doppler ER1 - Transmi 11'56 - Ressort pot Polini 53 mm - Courroie Doppler Renforcée - Vario Doppler ER3 (embreyage)
  • Membres
  • *
  • 369 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
    • Voir le profil
Le 30 Janvier 2014 à 00:19
Je crois que sa va pas si ton piston est plat alors que ta culasse non :/
Mais je voudrais pas te dire de connerie il faudrait plutôt demander a mecs plus expérimenté comme gas, taz, mika, mistha...

C'est sur le carbu sha c'est pas le top mais bon je crois qu'a l'époque la plupart tournait avec ce carbu et sa marchait plutôt bien ::). Moi je serais toi je changerais les roulements sa serrait dommage de serrer à cause de ça :(, comme sa tu en profites préparer tes carter comme il faut, nettoyer changer tout les joints et repartir sur un moteur fiable :)
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 30 Janvier 2014 à 00:31
Pour un air côté bougie b9/b10.
Pour le vilebrequin les vilebrequins MBK à masse pleine sont solides après à voir l'état du tient.
Pour la culasse avec un piston plat tu risques d'avoir des surprises (squish inverse qui peut entrainer des détonations) et peut être un volume de chambre assez important.

Pour le reste c'est bon.

Pour ton bas moteur : joint spi + roulement environ 8€ à toi de voir avec ton budget mais ça ne fait pas de mal. Avec 11 000km tes spis doivent être vieux non? La plupart de ceux qu'on trouve dans le commerce sèche très vite et perde vite leur fonction...
  • Membres
  • *
  • 284 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • Vive les mob' ! old school
  • MBK 51 Polini Power
    • Voir le profil
Le 30 Janvier 2014 à 00:44
Ok merci loual  :)

Bougie j'en prend une pas de soucie b9/b10.
Le vilo je pense qu'il est bon , presque pas de jeu vertical, juste horizontal.
Dans ce cas je ne pourrais pas passer un autre piston (bombée) d'une autre marque dans le popol pour adaptée ma culasse ?
Ou alors une culasse a me proposer d'acheter pour qu'il se monte avec ?

Niveau BM tu va rigoler mais, je ne l'est jamais ouvert... Donc spy + roulement = 15 ans !
Idem pour le vilo, 15ans.. Sa me dérangerais pas de le démontée mais c'est l'allumage qui me fais peur de le démontée :/
Kit 50 Polini W - Culasse Doppler Surcompressée - Carter origine retravailler - Vilebrequin Doppler Endurance - carbu 19 PHBG dell'orto - pipe de 19 Doppler Souple - clapet lektonis - filtre Evo 2 - pot Doppler ER1 - Transmi 11'56 - Ressort pot Polini 53 mm - Courroie Doppler Renforcée - Vario Doppler ER3 (embreyage)
  • Membres
  • *
  • 1506 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • All days I Mecanik....
  • KTM EXC 125 , HVA WRE 125 SM , Un quat' temps :( et plein de mobs !!
    • Voir le profil
Le 30 Janvier 2014 à 09:45
Ok merci loual  :)

Bougie j'en prend une pas de soucie b9/b10.
Le vilo je pense qu'il est bon , presque pas de jeu vertical, juste horizontal.
Dans ce cas je ne pourrais pas passer un autre piston (bombée) d'une autre marque dans le popol pour adaptée ma culasse ?
Ou alors une culasse a me proposer d'acheter pour qu'il se monte avec ?

Niveau BM tu va rigoler mais, je ne l'est jamais ouvert... Donc spy + roulement = 15 ans !
Idem pour le vilo, 15ans.. Sa me dérangerais pas de le démontée mais c'est l'allumage qui me fais peur de le démontée :/

Un millimètre de jeu vertical est déjà 100 fois trop...

Tu vérifiera sérieusement ton vilo une fois extrait.

Sinon, l'outillage pour un AV10, et pour être absolument tranquille, c'est ça:

- http://www.la-becanerie.com/extras/outillage-moteur/arraches-volant/arrache-volant-mbk-51-novi.html

Celle que j'ai mais j'achète un comparateur car la précision est faiblarde...
- http://www.la-becanerie.com/extras/outillage-moteur/piges-de-calage/pige-de-calage-economique-a.html

Pour tes pièces:

- http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/roulements-et-spy/kit-roulements-et-joints-spi.html

- http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/joints/joint-de-culasse-alu-d39-mbk.html

Un gros trou ET un petit trou:
- http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/joints/joint-clapet-mbk-51-moteur-av10.html

- http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/joints/joint-carter-moteur-mbk-51.html

- http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/joints/joint-d-embase-pour-mbk-51.html

Avec ça tu es paré pour repartir sur du propre sans soucis  :)
~~~   Vroum?!   ~~~
  • Membres
  • *
  • 1130 Messages (Expert)
  • Karma: 27
  • 103 SP, 103 RCX, Motobecane 88, Clio RS2
    • Voir le profil
Le 30 Janvier 2014 à 10:44
Salut,

Il est impératif d'aligner tes transferts de carters avec ceux du kit, profites en pour changer tes roulements et spy car s'ils ont 15 ans ce ne sera pas du luxe.
Le vilo tiendra le coup sans soucis.
Pour la bougie il te faudra une B9.
Un carbu plus gros que ton 15 SHA serait un plus mais dans un premier temps cela n'est pas indispensable.
Le pot comme dit plus haut ira très bien avec ce kit si tu le laisses stock. ;)
« Modifié: 30-01-2014 11:59:09 par gui7871 »
Être premier ou rien, ça passe ou ça casse !
  • Membres
  • *
  • 369 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
    • Voir le profil
Le 30 Janvier 2014 à 21:44
Franchement si c'est que l'allumage qui te dérange t'inquiète pas moi aussi j'avais un peu peur au début j'ai mis 2h pour le démonter et puis maintenant en moins de 3 minutes c'est bon. Après je suis sur 103 mais j'imagine que ça doit être plus ou moins pareil pour 51.
D'ailleurs je sais pas si c'est un allumage à rupteur mais si oui, profites en pour changer tes vis platinés, ton condensateur vérifié un peu tout le cablage :)
  • Membres
  • *
  • 284 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • Vive les mob' ! old school
  • MBK 51 Polini Power
    • Voir le profil
Le 30 Janvier 2014 à 23:45
Wouah merci de prendre du temps pour répondre les gars !
Les roulement ne m'inspire pas confiance par contre des SKF renforcer serais peut être mieux ? jo the kill

Le vilo je vais le regarder des que j'aurais le temps mais je savais pas que c'etais aussi pointilleux..

Salut,

Il est impératif d'aligner tes transferts de carters avec ceux du kit, profites en pour changer tes roulements et spy car s'ils ont 15 ans ce ne sera pas du luxe.
Le vilo tiendra le coup sans soucis.
Pour la bougie il te faudra une B9.
Un carbu plus gros que ton 15 SHA serait un plus mais dans un premier temps cela n'est pas indispensable.
Le pot comme dit plus haut ira très bien avec ce kit si tu le laisses stock. ;)


Imperatif ? Car je n'est que cette paire de carter et si je me loupe je suis cuit, de plus si je veux retournée a mon cylindre stock je serais plus alignée ducoup et sa va plus fonctionner ?

Le gars qui ma vendu le kit ( sur le forum ) ma dit que la culasse origine passais je lui est meme redemander mais si je monte une culasse surcompresser du style la doppler  sa serais pas mal non plus ?

L'allumage ouais j'ai peur pour le recalée apres, et j'ai peur d'ouvrir mes carter  :-X surtout si je foire un truc ..
Kit 50 Polini W - Culasse Doppler Surcompressée - Carter origine retravailler - Vilebrequin Doppler Endurance - carbu 19 PHBG dell'orto - pipe de 19 Doppler Souple - clapet lektonis - filtre Evo 2 - pot Doppler ER1 - Transmi 11'56 - Ressort pot Polini 53 mm - Courroie Doppler Renforcée - Vario Doppler ER3 (embreyage)
  • Membres
  • *
  • 369 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
    • Voir le profil
Le 31 Janvier 2014 à 00:13
C'est pas impératif mais c'est dommage de monter un kit sans l'aligner car tu vas être vachement brider en plus les carters t'en trouve pour pas trop cher sur Leboncoin si jamais tu te rates. Mais si tu prends ton temps, tu fais ça rigoureusement, dans un bon environnement de travail tu devrais pas avoir de problème.

Tiens cadeau t'as même pas besoin de chercher les tutos :

Prépa Carter: http://www.mobcustom.com/1627-preparer-carters-moteur---peinture
Caler l'allumage: http://www.mobcustom.com/lallumage-e0-rupteur-mbk.html
Démonter le bas moteur : J'essaye de te le retrouver xD
Remonter le bas moteur: http://www.mobcustom.com/remontage-d-un-bas-moteur-mbk.html

Pour l'allumage si tu veux pas t’embêter remets la clavette d'origine. :)

Allez au boulot :)
  • Membres
  • *
  • 1506 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • All days I Mecanik....
  • KTM EXC 125 , HVA WRE 125 SM , Un quat' temps :( et plein de mobs !!
    • Voir le profil
Le 31 Janvier 2014 à 00:14
+1 pour loual74  p!!
~~~   Vroum?!   ~~~
  • Membres
  • *
  • 284 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • Vive les mob' ! old school
  • MBK 51 Polini Power
    • Voir le profil
Le 31 Janvier 2014 à 22:18
Okayy nickel pour ces information +1 pour toi  p!! Bon je vais acheter tout le matos et je mettrais l'avancée  ;)
Kit 50 Polini W - Culasse Doppler Surcompressée - Carter origine retravailler - Vilebrequin Doppler Endurance - carbu 19 PHBG dell'orto - pipe de 19 Doppler Souple - clapet lektonis - filtre Evo 2 - pot Doppler ER1 - Transmi 11'56 - Ressort pot Polini 53 mm - Courroie Doppler Renforcée - Vario Doppler ER3 (embreyage)
  • Membres
  • *
  • 1130 Messages (Expert)
  • Karma: 27
  • 103 SP, 103 RCX, Motobecane 88, Clio RS2
    • Voir le profil
Le 31 Janvier 2014 à 22:43
Salut,

Il est impératif d'aligner tes transferts de carters avec ceux du kit, profites en pour changer tes roulements et spy car s'ils ont 15 ans ce ne sera pas du luxe.
Le vilo tiendra le coup sans soucis.
Pour la bougie il te faudra une B9.
Un carbu plus gros que ton 15 SHA serait un plus mais dans un premier temps cela n'est pas indispensable.
Le pot comme dit plus haut ira très bien avec ce kit si tu le laisses stock. ;)


Imperatif ? Car je n'est que cette paire de carter et si je me loupe je suis cuit, de plus si je veux retournée a mon cylindre stock je serais plus alignée ducoup et sa va plus fonctionner ?

Pour moi oui c'est impératif, si il est vrai que la mob roulera sans aligner tes transferts des carters à ceux du kit tu risquerais fort de moins bien tourner qu'avec ton cylindre d'origine...

Il n'est pas difficile d'aligner des transferts il faut juste être patient et appliqué, pour le remontage du bas moteur si tu ne l'as jamais fait regarde les tutos et fait toi aider si tu peux d'une personne l'ayant déjà fait. ;)

Si tu veux repasser par la suite en cylindre d'origine il serait bon alors de trouver un bas moteur d'occaz.
« Modifié: 31-01-2014 22:44:53 par gui7871 »
Être premier ou rien, ça passe ou ça casse !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire