Kit 50cc fonte: Airsal ou 1tek?

Auteur Sujet: Kit 50cc fonte: Airsal ou 1tek?  (Lu 2758 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 31 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Honda px-r de 1980 et 103 sp de 1988
    • Voir le profil
Le 06 Octobre 2013 à 13:20
Salut, j'aimerais mettre un kit 50cc sur mon 103 sp, mais je ne sais pas lequel choisir:
http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/cylindres/cylindre-airsal-teknix-d40.html
ou
http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/cylindres/cylindre-type-origine-d40.html
Et j'ai quelques questions.. Combien de kilomètres peut tenir un kit fonte? (je sais que c'est plus solide qu'un en alu mais j'ai pas envie de faire que 10 000km quoi..)
Est ce que je consommerais plus qu'avec mon moteur d'origine? (j'ai un carbu de 15 sha + pipe 15)
y'a t'il un gain de perf réel? (je monte a 70/75 pour l'instant avec pot doppler, donc bonne accel a partir de 40km/h mais j'aimerais un peu plus de pointe (80/85) et un accel legerement mieux a bas regime sans consommer beaucoup plus)
Voila voila, merci d'avance!
Mes configs:
Honda px-r full origine
103 sp avec pot doppler er1, pipe de 15 et carbu sha 15 dell'orto
  • Membres
  • *
  • 135 Messages (Débutant)
  • Karma: 12
    • Voir le profil
Le 06 Octobre 2013 à 13:58
Bonjour,

Tu ne gagneras probablement rien niveau perfs avec les deux kits que tu présentes, c'est équivalent à de l'origine, et tu pourrais même consommer un peu plus du fait de transferts mal moulés sur certains cylindres adaptables. A titre personnel, si ton cylindre est en bon état je te déconseille d'investir là-dedans.

La durée de vie des kits dépend de l'utilisation que tu en feras, de l'entretien et de la qualité de départ du produit. Malossi fait de très bons produits (très bon ne signifiant pas que l'on peut taper dedans en permanence sans aucun entretien en toute impunité), d'autres marques font de la m... .

J'ai 6728 avertissements et un 103.
  • Membres
  • *
  • 1096 Messages (Expert)
  • Karma: 47
  • 102, 103 MVL, 125 MTX, 125 KX 86, BB-1V 57, 103 SP, 103 SPX
    • Voir le profil
Le 06 Octobre 2013 à 14:07
salut, oui même avis, aucun gain de perfs ça reste de l'origine 3 transferts mais en fonte, idem pour la conso qui sera identique ;)

et c'est de l'adaptable :-X, ça vaut pas de l'origine Peugeot en qualité et longévité p!!

après si tu souhaites changer pour gagner des perfs, tournes toi vers autre chose que du 3T type origine mais il faudra revoir ou adapter certains trucs pour pouvoir l'exploiter, ainsi que les réglages




 
  • Membres
  • *
  • 31 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Honda px-r de 1980 et 103 sp de 1988
    • Voir le profil
Le 09 Octobre 2013 à 18:23
Ah d'accord, mais si je prends un kit alu et que je fais le rodage bien comme il faut sans tapper de dedans comme un boeuf, et qu'apres je roule pas avec la poignée au coin tout le temps, ma conso va changer?
Et un kit alu bien entretenu ça tient combien de temps a peu pres?
D'ailleurs, vous me conseillerez plutôt quel kit 50 pour un pot doppler er1 et un carbu sha 15 a genre 120/130€?
Derniere petite question: en 70cc on consomme beaucoup plus?
 merci
Mes configs:
Honda px-r full origine
103 sp avec pot doppler er1, pipe de 15 et carbu sha 15 dell'orto
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire