Okay je vais voir pour un carbu alors !
Attends un peu avant de te lancer dans les frais...
Encore une fois les blagues à Toto ne font rire que lui.
"
maisjuste mets un phbg car avec un sha, cava etre long a s'élancer et puis tu l'exploite pas completement "
Quel que soit le modèle du carbu, si le diamètre est le même, le passage des gaz le sera aussi... La seule chose qui change entre les deux, c'est l'étendue des possibilités de réglages, et sur le PHGB ils sont autrement coton à peaufiner que sur le SHA qui ne peut être ajusté qu'au niveau du gicleur.
Et crois moi (crois nous, on est un certain nombre à le répéter), il y a déjà peu de forumeurs qui sont capables de choisir le bon gicleur, alors je te laisse entrevoir la difficulté d'avoir à sélectionner gicleur, gicleur de ralenti, aiguille, diffuseur, niveau de cube, coupe du boisseau et bonne position de la vis d'air...
Sans parler du prix de ces petits amusements, parce que pour trouver les bons, il faut acheter toute a gamme !
Tu risques donc de te retrouver comme beaucoup, avec un beau carbu mal réglé et un moteur susceptible de serrer...
En conclusion, le choix de l'un ou l'autre carbu ne modifiera certainement pas les possibilités d'élancement de ta machine, sauf à grappiller quelques petits dixièmes si tu arrives à mettre au point le beau PHGB aux petits oignons.
Commences déjà à apprendre à choisir le bon gicleur, et ne viens surtout pas demander sur le forum quel diamètre il doit faire ! Ça, c'est à toi de le déterminer par des essais et ça dépend de tant de paramètres mécaniques et atmosphériques que personne ne peut sérieusement dire lequel il faut.