Kit airsal 47 allumage éléctronique, quel avance ?

Auteur Sujet: Kit airsal 47 allumage éléctronique, quel avance ?  (Lu 3059 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Janvier 2019 à 22:56
Bonsoir à tous! J'aimerai savoir à combien vous caleriez votre allumage Moryiama (donc éléctronique) sur un bas moteur d'AV7 avec un kit airsal et culasse haute compression? d'origine, il était à 2.2, et je l'ai repassé à 1.8, pensez vous que j'ai bien fait?
Voici les diagrammes que je trouve, pour info:

échapp: 153
latéraux : 110
admission : 140

sachant que je n'arrive pas à écraser une baguette d'étain de 2mm de diamètre entre piston et culasse, et que je vais peut-être de voir rabotter mon cylindre (enfin je ne sais pas ce que vous en pensez?)

Merci pour votre aide les amis!
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Janvier 2019 à 11:51
Je sais qu'un allumage à rupteurs d'AV7 se règle en général autour de 2, mais quand on passe à un allumage électronique (qu'on règle à 1.5 voire 1.3 sur un AV10), je ne sais pas si on doit conserver 2 ou 1.5/1.3
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 24 Janvier 2019 à 20:23
salut

j'ai toujours mis 1.3 d'avance sur tous mes allumages électroniques ;)
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Janvier 2019 à 12:15
Et oui ça me semble logique aussi.. Ce bas moteur d'AV7 avec allumage électronique je l'avais acheté chez MAUGER (dans le 44), un établissement sérieux, je ne comprend pas pourquoi c'était calé à 2.2... Et ma pige est bonne j'ai vérifié sur un autre moteur je trouve bien 1.3 d'avance. Bizarre

En tout cas merci pour la réponse, ça caille en se moment, on va attendre un peu pour le remontage du moteur :'(
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire