Mob equivalente, mais perfs differentes!!

Auteur Sujet: Mob equivalente, mais perfs differentes!!  (Lu 1138 fois)

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Le 09 Septembre 2011 à 15:43
salut a tous.

J'ai une 103 avec ma config affiché en signature.
Elle se porte bien, enfin c'est ce que je croyais...

J'ai testé une autre mob sans carbu de 15, juse debridée. Et non seulement elle va plus vite, mais en plus alle accelere plus vite alors que sa transmi est plus courte....

Alors, le carbu d'origine ne suffit il pas pour atteindre la même vitesse? (60)

Pourquoi accelere t il plus vite, alors que sa couronne est plus petite?

Pourquoi ma mob fait elle plus de bruit a config presque equivalente? (juste le sha en plus pour moi?)

Un carbu de type origine ne suffit il pas pour avoir un pot de detente?

Un carbu de 15 ne me faut il pas consommer pour rien?

Voila, eclairez moi!
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Le 09 Septembre 2011 à 16:05
Il n'y a pas que a configue qui est importante, mais aussi les réglages et l'état des piéces.

Vérifie que tu est bien réglé au niveau de ton carbu, et surtout coté vario si celui-ci est un origine car les contre poids des masselotes sont bien trop lourd et du coup tu perd beaucoup en accél et un peu de pointe.

Regarde aussi l'usure de tes segment, piston, cylindre, clapet.
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Le 09 Septembre 2011 à 16:32
c'est beaucoup de réglage et surtout un entretien moteur
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Le 09 Septembre 2011 à 18:35
oui, je sais bien que les réglages sont importants. d'ailleurs, je croyais que tout était bon. :-X

le réglage de carburation est bon, mais je n'ai pas fais celui du vario, même avec les tutos, ça me parais un peu compliqué.

pour l'usure des pièces, je n'y avais pas pensé. je vais voir ça et au besoin remplacer.
l'usure des roulements peut jouer aussi? p!


mais un carbu de type origine ne permet il pas une meilleure accélération, puisque l'essence arrive plus vite que sur un 15?

et à quoi est du le bruit important sur la mienne? le joint de pot est presque neuf pourtant... :-[

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Le 09 Septembre 2011 à 19:04
Modifie le filtre de ton SHA (dégage les grilles, mets un mousse et agrandis les ouvertures du cache) et re-règle le.
Les 5 (ou 6?) grilles d'origine le brident.
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Le 09 Septembre 2011 à 19:17
tu serais pas a embrayage fixe et lui a vario par hasard ? 
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Le 10 Septembre 2011 à 00:46
Non jdmobile, je suis un gros noob, mais pas a ce point la... :P
On a tous les deux des varios.

Kro' tu penses que un sha bridé est moins performant qu'un carbu d'origine? ???

Pour le moment, je n'ai pas de gicleurs de rechange, mais je compte le faire quand je monterais un pot.

Le problème, c'est que je dois allier une conso la plus basse possible avec de bonnes perfs. Je m'en sers tous mes jours, donc si je consomme trop, autant prendre un scoot d'origine. :'(
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Le 10 Septembre 2011 à 12:51
Lol je ne disais pas que tu étais un noob , mais il vaut mieux demander .
Un sha avec le filtre d'origine  bride pas mal en effet  , moi je laissais 1 épaisseur de grille dans le filtre et  je découpais le cache  noir  assez large . Comme tu dis il faudra revoir le réglage gicleur  , mais ne t'inquiète pas c'est pas lui qui te fera consommer plus  ;)
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Le 10 Septembre 2011 à 15:07
Lol je ne disais pas que tu étais un noob , mais il vaut mieux demander .
un peu quand même: je pars de rien.... 8) je savais même pas comment fonctionnait un carbu!  yeux!

je vais revoir les joints et faire une petite révision, parce que la je pense que quelque chose cloche.

+1 à vous tous.  p!!
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Le 11 Septembre 2011 à 13:27
il m'est arrivée de voir une 103 sp  d'origine  dépasser une autre avec un pot et carbu a transmission équivalente . La raison c'était  que la calamine avait bouché de moitié la lumière d'échappement  du cylindre . Profites en pour faire quelques retouche au haut moteur   ;)  ( je n'incite personne lol je propose )

+1 rendu
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Le 07 Octobre 2011 à 00:02
oué pareil j'ai acheter recemment une 103 sp pour mon petit frere : beau cadeau (d'ailleurs depuis je suis ruiné donc a pieds, l'essence coute trop cher lol) et elle avancer presque pas alors que c'est une bonne mob.

Heureusement le mec qui me l'avait vendu m'avait donné toutes les factures et il avait changé pleins de pieces sauf le moteur qui roulé depuis extremement lgt. donc déja l'age des pieces y fait pas mal.

Puis lumiere d'échappement bouche de moitié..

Sinon tout con : verifie si tes roues roule librement sa m'est déja arrivé de trop les serré et je comprenais pas pourquoi je perdais de la vitesse.

bref fait des reglages, nettoie tes pieces et tkt tu va le bouffer ton pote
 

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