Auteur Sujet: montage kit 70  (Lu 1299 fois)

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Le 25 Janvier 2018 à 11:31
Bonjour,

J'aimerai passer à l'étape supérieur sur mon 103 et mettre un kit 70

Ma config : Sha 15 - carter 3 petit transferts - Clapet doppler - pipe de 15 - vilo doppler - pot serpentin.

Même si mes transferts ne sont pas alignés (petits transferts), pensez vous que ce soit utile de mettre un kit 70 ?

le diamètre de l'axe piston est il le même qu'un kit 50 ? Faut-il changer quelque chose ?

Niveau culasse je dois acheter une culasse diamètre 46 ?

J'ai aussi un kit 50 T6 neuf - Entre un kit 70 polini, vous conseillez quoi

Merci pour vos réponses
« Modifié: 25-01-2018 11:38:29 par mystik905 »
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Le 26 Janvier 2018 à 21:04
bonjour ,
les kits 46 sont souvents des kits coupleux et peu pointu mais tu peux toujours le preparer .
si tu ne prepares pas tes carters reste sur du airsal t3 . ils ont des tranferts  identique de ceux d origine . par contre je ne sais pas ce que ça vaut niveau perfs .
les t6 et polini ont des transferts lateraux bien plus gros . il faudra preparer les carters sinon le balayage sera pourri car tes transferts seront a moitie bouchés ...
tu restes en axe de 12mm que ce soit en piston diametre 40mm ou 46mm .
une culasse en 46 sera necessaire pour pouvoir respecter le sqwish et le rapport volumetrique .
perso , pour des kits 46 , je prefere mettre un peu plus gros que du 15mm . mais ça peut le faire avec ton sha 15 en adaptant ton gicleur .
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Le 26 Janvier 2018 à 21:06
Salut !

Avec ton kit 70, si tu veux qu'il tourne vraiment bien, il faudra que le reste suive : grosse admission, grosse culasse, gros échappement.

Avec le t6, ce sera de l'origine amélioré, il marche vraiment bien.

Je ne connais pas le 70 polini ,mais avec un 70 airsal par exemple, qui est plutot coupleux que taillé pour la pointe, avec ton serpentin, ça pourrait être une bombe d'accélération et de reprise !
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Le 27 Janvier 2018 à 22:37
Merci de vos retours Labalame et Paul !

je comptais prendre ce kit 70 :

http://www.rrd-preparation.com/fr/kit-haut-moteur-cylindre-piston-culasse-70-75-80-cc-peugeot-103/44-kit-70cc-46mm-polini-fonte-air-peugeot-103.html

Ce qui est étonnant est que les transfert sont des petits d'origine, ce qui irait bien sur mes carters.  Ca vous semble bien comme kit ? 
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Le 28 Janvier 2018 à 14:44
Ce sont des petits transferts c'est normal, même sur les 125 les transferts sont pas bien plus gros.

comme je t'avais dit, les kits 70 mob c'est du couple et de la reprise.
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Le 28 Janvier 2018 à 14:53
Merci encore Lablame,

Je sais pas trop si je franchis le pas. Question assurance, hors de question de passer à du 70cc mais question plaisir j'aimerai bien le mettre.

Je vais plutôt essayer d'optimiser avec des carters retravaillés et le T6 pour rester réglementaire.

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Le 28 Janvier 2018 à 18:30
je prefere les kits alu au fonte .

si tu peux preveligie les kits alu . ils sont souvent mieux etudié pour gagner des chevaux .
« Modifié: 28-01-2018 18:48:34 par paul3364 »
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PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!