open card pot de detente?

Auteur Sujet: open card pot de detente?  (Lu 903 fois)

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Le 28 Juillet 2013 à 18:57
Bonjour je suis vraiment nul alors je voudrais savoir si le pot Giannelli Open card est un pot de détente?

Merci

http://www.rcv-team.com/modules/boutique/include/genere-filigrane.php?zoom=0&image=aW1hZ2VzL3JlcF9hcnRpY2xlcy9tb3llbm5lcy9BUjAyMDFHQTAwMTYuanBn
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Le 28 Juillet 2013 à 23:52
C'est un pot de détente !
Comme d'ailleurs tous les pots, qu'ils soient d'origine ou de compétition, avec silencieux ou pas...

"De détente", ça signifie tout simplement que les gaz sortant sous forte pression (et à haute température) du cylindre s'y "détendent". On veut dire par là que leur pression baisse.

Ensuite, chaque moteur a des caractéristiques qui nécessitent un pot de forme et volume adaptés pour exploiter au mieux ces caractéristiques.

Par principe il faudrait étudier le pot et le moteur ensemble pour "accorder" l'échappement au moteur à un régime donné, généralement c'est au régime le plus utilisé. Aux autres allures de fonctionnement, le pot sera de toutes façons bien moins efficace, parfois même désastreux.

C'est toujours mieux de procéder ainsi que de rechercher après coup un pot existant qui correspondra (ou pas) à son moteur...

Donc, je disais que ce pot est effectivement un pot de détente, reste à savoir si ton moteur l'acceptera, c'est à dire s'il aura un meilleur fonctionnement qu'avec le pot d'origine. Seul l'essai peut le dire avec certitude.
Et même si c'est mieux que l'origine, peut-être qu'un autre pot serait encore meilleur ?
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
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Le 29 Juillet 2013 à 03:58
superbes explications, merci!! et pour l'histoire d'accorder le pot et le moteur c'est un pot spécial fox d'origine, donc normalement il a était étudié pour etre au mieux!
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Le 29 Juillet 2013 à 12:36
salut, j'ai déjà eu se pot ^^

il marche bien dans les mi-régimes .. (enfin pour moi qui ai tester et oui tu auras plus de perf que d'origine si la variation/carburation et bien réglée)

je trouve que le Conti CHR donne une plus belle pointe que le "Open Card" (au faite ce pot est aussi de la marque Conti même si l'on y vois "Giannelli'")

Le doppler ER1 est légèrement mieux à mon premier essais j'ai remarquer qu'il fallait plus tirer dedans pour avoir la même vitesse mais une fois un réglage galet effectuer correctement, la mob donne l'impression de monté et de monté encore en pointe

Pour moi celui qui convient le mieux est le ER1 Doppler avec un piston/cylindre Fox(De chez Peugeot) ..

 
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
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Le 30 Juillet 2013 à 00:11
Salut !! J'étais tenté par le doppler mais un peu cher pour des perf a peu prés semblable :/
 

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