Alors je vais essayer de te guider dans l'ordre.
Effectivement il faut passer par un nouveau vilbrequin.
Pour Vogue, on peut monter tous les vilbrequins, hormis ceux prévus pour SPX, RCX, Clip, et leur dérivés.
Tu peux donc monter une pièce pour Vogue, SP, MVL en gros.
Après il faut que tu regarde quel type d'allumage tu as : à rupteurs (gros cône) ou électronique (petit cône). Car le vilbrequin diffère à ce niveau. Si tu ne sais pas, poste une photo pour qu'on te guide, ou compare avec des photos d'ici, ou sur google image par exemple.
En terme de tarif, ca dépend de ton budget principalement.
Quelques orientations :
https://www.solex-motobecane.com/3-vilebrequins-embiellages/vilebrequins-bielles-artek/vilebrequin-embiellage-artek-k1-pour-peugeot-103-sp-mvl-gros-cone-140-2246.htm pour allumage rupteur
https://www.solex-motobecane.com/3-vilebrequins-embiellages/vilebrequins-bielles-doppler/vilebrequin-embiellage-doppler-endurance-pour-peugeot-103-sp-mvl-vogue-electronique-petit-cone-140-2296.htm pour allumage électronique.
variateur, idem ça dépend de ce que tu cherches en terme de budget et de type de pièces :
On trouve des origines en bon état pour quelques euros sur leboncoin, et des adaptables plus perfo.
Après vaut mieux éviter les Doppler, dont l'alu des joues à une sérieuse tendance à se bouffer super rapidement... Mais malheureusement, ce sont les seuls qu'on trouve encore à un tarif décent sur le net
Idem, tu dois monter un vario pour SP, MVL, Vogue. Ceux prévus pour SPX et RCX ne peuvent pas se monter.
Ressort moteur, prend un origine de Vogue, je pense que ça ira bien dans un premier temps (neuf ou occasion)
https://www.solex-motobecane.com/3-pieces-pour-peugeot-101-102-103-104-bb/ressorts-peugeot/ressort-moteur-origine-peugeot-pour-peugeot-103-vogue-547-3771.htmPour le support moteur, je suis quasi certain que l'origine fait le job.
En terme d'outillage, il faut toutes les clés classiques, ainsi qu'un bloque piston pour retirer les écrous d'allumage et de vario, une pige de calage pour recaler l'allumage ensuite (c'est claveté normalement sur les allumages électroniques, mais tu peux augmenter légèrement l'avance à 1.3mm, c'est pas mal).
Un décapeur thermique pour ouvrir les carters, et les refermer ensuite.
Il te faudra aussi des roulements et des joins SPI neufs au remontage du nouveau vilbrequin :
https://www.solex-motobecane.com/4-pieces-pour-peugeot-101-102-103-104-bb/partie-moteur/pack-roulements-de-vilebrequin-6203-qe6-6204-qe6-joints-spi-20x30x45-16x30x45-pour-peugeot-101-102-103-104-105-gt10-gl10-country-bb-18-292.htmEt si c'est la première fois que tu fais cette opération, prend la revue technique Peugeot avec toi
http://mob50.fr/doc/TSA_GT10_103_1975_fili.pdfEDIT :
Pas besoin de rodage après remplacement d'un vilbrequin, d'un vario ou autre. C'est uniquement dans le cadre du remplacement d'une pièce du haut moteur (sauf la culasse et les joints évidemment), ou du haut moteur complet.
Pour la chaine de vélo, en général on ne se compliquait pas trop la tête : On se contentait de la retirer, ainsi que le tendeur de chaine et on laisse le pignon de la roue ainsi que celui au niveau de l'axe de pédalier en place.
Après on retirait les pédales pour mettre des cales pieds à la place