pâte a joint

Auteur Sujet: pâte a joint  (Lu 2457 fois)

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Le 24 Décembre 2013 à 12:18
Salut tout le monde ! :)
j'aimerais savoir si la pâte a joins se met directement entre 2 parties ou alors il faut en mettre sur le joins de base et le recouvrir de pâte merci d'avance :)
« Modifié: 24-12-2013 17:51:39 par Skateanddrum »
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Le 24 Décembre 2013 à 12:36
entre 2 partie normalement je les fait pour mon pot ou a la lumiére d'échappement sa fuier l'huile :)
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Le 24 Décembre 2013 à 12:41
d'accord merci :) parce que moi s'est pour l'embase et l’admition  et j'ai vu des personnes en mettre sur les deux coter du joins donc juste savoir quelle méthode est la plus efficace :)     
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Le 24 Décembre 2013 à 12:42
tu peux faire les deux normalement apres je sais pa lequelle est le mieux :)
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Le 24 Décembre 2013 à 13:24
d'accord merci :) parce que moi s'est pour l'embase et l’admition  et j'ai vu des personnes en mettre sur les deux coter du joins donc juste savoir quelle méthode est la plus efficace :)   

La mehode la plus efficace c'est d'utiliser des joint normaux sans pate a joint.
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Le 24 Décembre 2013 à 13:25
oui mais la pâte a joint on fait avec quand on a pas de joint normal !! :) sa depanne beaucoup :)
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Le 24 Décembre 2013 à 13:34
je sais mais s'est a cause d'une prise d'aire ! je suis pas con je vais pas acheter de la pâte a joins alors que mon moteur tourne très bien sans . et puis vu la qualitée de certain joins maintenant vaut mieux utiliser a la pâte a joins
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Le 24 Décembre 2013 à 13:38
voila aussi car les joint avec le temps seche et c'ets pas bien apres !! :)
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Le 24 Décembre 2013 à 14:15
Je n'utilise de la pâte à joints (et encore, pas n'importe laquelle, en tous cas pas la bleue qui est spécifique à l'eau) que quand je suis totalement certain d'une planimétrie parfaite des plans de joint.

Pour cette raison, je passe tous les carters, cylindres et culasses au comparateur avant remontage et éventuellement je les retouche au tour ou à la fraiseuse. Là, on peut mettre de la pâte avec l'assurance que ça va tenir. J'utilise pour ça de la pâte vendue en concession auto ou moto, celle qui est au catalogue des pièces détachées du constructeur. Toutes les autres sont de vulgaires emplâtres...

Sinon je taille mes joints moi-même quand ils n'existent pas ou plus, le prix d'une feuille de papier spécial est peut-être un peu élevé, d'autant qu'il en faut de plusieurs sortes pour un même moteur, mais c'est à ce prix là que la réparation est fiable. Un joint bien fait avec du vrai papier joint va tenir facilement 50 ans...

Je parlais de la planéité des carters, ce n'est pas pour rien. Pratiquement tous les carters de vilebrequin Peugeot que j'ai vérifiés étaient déformés, l'alu utilisé est médiocre pour ne pas dire pire, on a souvent des défauts de plusieurs dixièmes et une fois corrigés (par enlèvement de matière), il faut penser à refaire un calage latéral du vilebrequin.

Bon, là je parle pour moi, par amour du travail bien fait et par respect des règles de base de la mécanique. Et surtout, quand je rendais une machine à un client, j'aimais mieux le voir revenir pour me féliciter que pour m'insulter ! Sans compter que chaque démontage-remontage étant stressant pour les pièces, il vaut mieux ne faire le travail qu'une fois, de plus on y gagne temps et argent. ::)


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Le 24 Décembre 2013 à 14:20
voila aussi car les joint avec le temps seche et c'ets pas bien apres !! :)

Oui et la pate a joint elle seche pas peut etre....
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Le 24 Décembre 2013 à 14:32
oui je sais ba ma patte a joins est noir ( utiliser en garage auto ) je l'utilise juste pour boucher une prise d'aire et comme les joins sont trop fin je prefert mettre de la pâte pour que sa tienne plus longtemps
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Le 24 Décembre 2013 à 14:35
si elle séche mais c'est pas comme les joint apres qui cuisse eux avec le soleil et tous et et apres sa fait plus trop office de joint :/
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Le 24 Décembre 2013 à 16:42
J'utilise de la Loctite 5910 (noir) (boite, embrayage etc pour ce qui ne sera pas ouvert avant longtemps, mais j'évite toujours de l'utiliser sur un cyclomoteur), la Loctite 5926 (bleu) qui comme je n'ai plus de Loctite 5188 (rouge) me sert pour tout le reste.

Jamais eu de soucis jusqu'à maintenant de prise d'air ou autre.

Je préfère monter à la pâte à joint que de me faire suer avec des joints et à chaque changement me retrouver avec un RV et des diagrammes différents. Comme ça c'est fixe. (Je parle pour l'embase)

Par contre sur un moteur d'origine ou non retouché je ne m'embête pas je pose des joints papiers.
« Modifié: 24-12-2013 16:50:14 par Striki »
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Le 24 Décembre 2013 à 17:34
Pour ma part j'utilise de la CAF rouge très bonne patte à joint , je monte toujours mes carters avec un joint papier et de la patte à joint en ayant bien dégraissé les plans de joint et en les ayant refait impeccablement.



"Tu sais comment j'fais pour avoir une bite de 20cm ?
-Non...?
-J'la plie en 2."
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Le 25 Décembre 2013 à 15:47
je l'utilise juste pour boucher une prise d'aire

commence par refaire proprement tes plans de joint, ça t'évitera de faire du bricolage
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
 

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