Petite config 103 vogue

Auteur Sujet: Petite config 103 vogue  (Lu 1683 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 22 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 SpuX
  • FumeTonPet
    • Voir le profil
Le 23 Juillet 2016 à 21:15
Bonsoir,
Voilà j'ai une 103 vogue de 2004 toute d'origine (pot patate/carburation en 12)
J'aimerai mettre un pot ninga g3 à la place de mon petit pot patate.. mais je sais pas si sa va apporter de la pointe.

(Je ne cherche pas la nervosité car c'est un moteur fixe donc pas d'embrayage) mais la je monte à 55km/h en pointe (compteur mob) et j'aimerais gagner un peu (atteindre les 70-15 pq pas)

Mon bloc cdi est bleu mais j'ai vu sur certains des forums présents que la couleur ne signifiait rien côté bridage (donc je sais pas si je suis bridé de ce côté la)

Si quelqu'un aurait une vogue de 2004 pour m'apporter quelque précision se serait grandement sympa!
Merci d'avance
103 Spx
- Pot doppler er1 silencieux chromé bidalot
- Cylindre piston airsal 50 cc
- Carbu dellorto 15
- Gicleur de 68
- Pipe/clapets d'origine 12
- Vario d'origine mais fortement allégé
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Jeune mobbeur si connaissant pas mal en mécanique
    • Voir le profil
Le 02 Août 2016 à 11:33
Bonjour, a mon avis mettre un pot ninja g3 n'augmenterat pas ta vitesse a ce point, car ta carburation n'est pas assez grosse (12 trop petit/ un 15 serait optimal avec un g3)
Voila mon avis, a+
Clément.
Mes véhicules :

-Yamaha TTR 125 de 2004
-Peugeot 103 vogue de 1971 bleu pétrole
-Pocket bike polini préparée
  • Membres
  • *
  • 22 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 SpuX
  • FumeTonPet
    • Voir le profil
Le 02 Août 2016 à 11:56
Salut,

Oui je compte changés la carburation et mettre un petit kit 50 à air, en plus du pot ninja g3.

Je voulais juste des précisions car je sais que sur moteur fixe il y pas, voir peu de nervosité, vu que je cherche la pointe car je fais de longues routes. Je voulais savoir si je pouvais gagner quand même en pointe, sans me dépouiller, en ayant un moteur fixe sans embrayage.

Merci pour ta réponse
103 Spx
- Pot doppler er1 silencieux chromé bidalot
- Cylindre piston airsal 50 cc
- Carbu dellorto 15
- Gicleur de 68
- Pipe/clapets d'origine 12
- Vario d'origine mais fortement allégé
  • Membres
  • *
  • 27 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 02 Août 2016 à 18:19
Salut,
Bien sûr que oui que tu vas gagner de la pointe.
Le pot d'origine bride à fond ton moteur.
Tu vas gagner minimum 5km/h même avec ton carbu de 12.
Avant j'avais comme toi un moteur fixe et j'avais bien gagné avec un pot long, en vitesse et en nervosité  p!!.
  • Membres
  • *
  • 184 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
    • Voir le profil
Le 11 Août 2016 à 11:57
Après je ne me suis pas assez renseigné sur les 103 "modernes" (moi je suis resté dans les 103 de ma génération, le vioc que je suis !), mais je crois qu'ils sont bridés par le CDI en régime moteur. Donc, avec un CDI non bridé, obligatoirement tu vas gagner pas mal en vitesse (5 mini mais je dirais 10 km/h). Mais avec un bridage électronique de régime (donc si tu as un CDI bridé), tu peux faire n'importe quoi, tu ne prendras pas plus de régime moteur, donc 0 km/h de plus. Un pot long te fera gagner en puissance à haut régime et perdre en bas, donc si CDI bridé et conservé, oublie, ça ne changera rien à part te faire perdre de l'accélération. Si tu as et gardes un CDI bridé, alors prends un pot dit "custom" ou "serpentin", tu vas gagner en couple. Et ainsi tu pourras mettre une couronne plus petite et... gagner de la vitesse ! Donc la première chose à savoir c'est si tu es bridé en régime moteur par ce CDI. Si oui, commence par le changer !
A+

PS : au pire si tu n'as pas peur de perdre un peu en accélération et si tu n'as pas trop de côte sur ton trajet, change ta couronne par une plus petite (4 dents) ou un pignon plus gros d'une dent. Tu iras plus vite en pointe. Mais tu mettras un peu plus longtemps à accélérer.
« Modifié: 11-08-2016 12:00:40 par mobeurdudix »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire