@Mobeurdudix
Je n'avais pas vu ton message de ce matin car pas vu qu'il y avait une deuxieme page.
Un énorme
à toi pour les conseils et explications détaillées, un vrai plaisir.
J'ai vérifier le CDI et le vario cette après midi.
J'ai mis le CDI de la vogue sur le SPX et pas de changement, donc je me suis attaqué au vario.
J'ai enlevé le ressort moteur, ensuite la courroie et j'ai tout de suite vu que la cloche du vario ne bougeait que de 2mm. Vu du dessus, j'aperçois comme un petit cylindre entre les deux cloche du vario, en voyant cela, je me suis dit tout de suite que c'était une bride qui empêche la cloche extérieur de se rapprocher de l'autre et de faire monter la courroie.
J'ai aussi vu que les traces de la courroie sur les cloches du vario n'ont jamais dépassé la moitié sur la hauteur.
Ce SPX n'a donc jamais été débridé (pas de surprise pour moi car j'ai racheter la bête à des retraité, premiers propriétaires)
En démontant le vario, j'ai tout de suite enlevé la bride mais les cloches ne bougeaient toujours pas.
J'avais vu que les masselottes ne bougeaient pas et que l'axe des masselottes était sortis de son trou (exactement ce que Mobeurdudix avait aperçu et me montres sur la photos que j'avais posté hier.
J'ai remis les 2 axes en place et vérifier le mouvement des masselottes et tout à l'air en ordre.
Avec la bride qu'il y avait dans le vario, et les axes des masselottes délogées (fait exprès?), c'était un vario sans être un vario car les cloche ne bougeaient pas pendant que j'ai fait le test sur route.
J'ai nettoyé les cloches, remonté le vario sur le vilo, remis le ressort moteur et je suis allé faire un tour sur route. Le SPX monte à 60km/h compteur donc me voilà satisfait d'avoir débridé le vario avec succès
Je fais toujours quelques clichés lorsque je travail sur les mobs/vélo etc...
Vario avant démontage vue du dessus, on aperçois la bride (couleur cuivre) entre les deux cloches.
https://1drv.ms/i/s!AiFIQrUxglTdumKA6jV-5dnkGrNOVario après démontage de la cloche coté extérieur + masselottes etc...
On peut voir que la courroie n'est jamais monté très haut.
https://1drv.ms/i/s!AiFIQrUxglTduljXewM1lqLpj5NdMasselottes remise dans leur axes et fonctionnelles
https://1drv.ms/i/s!AiFIQrUxglTdulx_M25P_7DrwnNyVoici la bride qui se trouvait entre les deux cloches du vario et qui empéchaient le vario de monter.
https://1drv.ms/i/s!AiFIQrUxglTdul8ELbBh15FjLbgthttps://1drv.ms/i/s!AiFIQrUxglTdumGHPfRtYE0T25lBUn grand
pour ton aide, conseils et explications @Mobeurdudix
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Maintenant je vais me concentré sur un autre problème de ce SPX, déjà présent avant que j'enlève la bride.
Elle accélère en douceur mais je lui mets toujours une claque avec mon vogue (sans vario) donc j'ai encore du taf pour la faire tourner comme il faut.
Quand je décélère et accélère à nouveau, elle a tendance à s'étouffé et ralentis progressivement avant de ré-accélérer...
Elle à aussi tendance à s'étouffé lorsque je roule sur/dans un trou dans la chaussée...
Soit, j'ai encore pas mal à testé et je vais donc continuer à la remettre progressivement en état.
C'est en roulant avec ce SPX que je me rends compte que j'ai du faire du bon boulot sur la restauration de la vogue car celle-ci roule super bien et elle à une pêche d'enfer
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@Babarr
Le CDI était débridé, c'est un T053A (Juin 1995) Mines modèle 1988 je pense mais pas sûre à 100%.
@Mika
Un grand
pour tes connaissances également