Salut. Ecoute, si avec un pot "débridé" ta mob ne va pas plus vite, il y a autre chose qui la bride. Si c'est le CDI, c'est normal (en 95 je crois pourtant pas que les CDI étaient bridés mais il a peut-être été changé plus récemment par un moderne donc bridé ?), car bridé en régime moteur veut dire jamais plus que "tel" régime moteur, et donc le pot ne changerait rien.
Si ce n'est pas le CDI, et que ton pot "Vogue" est vraiment plus efficace que le Cobra SPX, alors ça ne peut pas être le variateur. Car même si il est bridé, qu'il ne monte pas tout en haut, tu devrais quand même rouler plus vite si ton moteur prend plus de tours.
Du coup la question c'est : prends-tu plus de tours avec le pot "débridé" qu'avec le Cobra ? Si oui, tu ne peux qu'aller plus vite. Et donc pour moi, c'est non, et il faudrait faire l'essai inverse, ton Cobra sur le Vogue. Tu verrais ainsi si les pots ont des performances différentes ou pas, en ce qui concerne le régime maxi.
Si tu as une bonne pêche au démarrage avec ton SPX, que ça ne te dérange pas d'en perdre un peu, monte une démultiplication finale plus longue (couronne plus petite). Et si tu les as encore, vire les brides au vario. Tu atteindras sans trop de soucis les 70 compteur.
A+