Pot d'échappement d'origine cassé !

Auteur Sujet: Pot d'échappement d'origine cassé !  (Lu 2490 fois)

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Le 27 Août 2012 à 20:26
Bonjour,
  Etant nouveau sur le forum, j'ai bien évidemment cherché avant de poster si quelqu'un avait la réponse à mon problème, ou du moins une solution.
  Voilà, mon pot d'échappement (d'origine) pour ma 103 sp s'est cassé cet après-midi pendant que je roulais... Voici quelques photos :
- http://img838.imageshack.us/img838/6687/photo0635e.jpg
- http://img253.imageshack.us/img253/3195/photo0636d.jpg
- http://img545.imageshack.us/img545/8148/photo0637h.jpg
   Tout semblait pourtant marché  >:(, mais le coude du pot à littéralement fondu. Je précise que mon pot est fixé par bride, que ma mobylette n'est pas traffiquée, mis à part mon vario doppler... Que pourrais-je faire pour régler le problème ? Je pense que pot a laché car il n'était retenu que par 2 vis seulement... ce qui est faible comme fixation pour un pot pesant facilement 2 kilos.
Aidez-moi  !help, ce pot est neuf d'une semaine, j'ai dû faire 5 km avec ce pot, et je n'ai pas du tout envie d'en racheter un ou de réinstaller mon vieux pot Conti.
Merci d'avance !
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Le 27 Août 2012 à 20:41
Bonsoir, mis à part le ressouder, je ne vois aucune autre solution. Désolé.

Je pense que les modo vont t'aligner > il faut te présenter... dans forum du 50cm3


« Modifié: 27-08-2012 20:43:31 par S101 »
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Le 27 Août 2012 à 20:47
D'accord, merci pour ta réponse et pour ton conseil ! Où puis-je le faire souder ? Sinon, à quoi penses-tu que ce soit dû ? Je n'ai pas dépassé le 50 avec ma peugeot 103, et je pense donc que le problème ne vient pas de la vitesse...
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Le 27 Août 2012 à 20:50
salut
Il a cassé peut être du à un défaut de fabrication... Mais pourquoi tu as repris un origine alors que tu as un vario doppler ?
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Le 27 Août 2012 à 20:54
C'est peut être du à des vibrations et une soudure à l'origine un peu faible.

Sinon pour le ressouder tu n'as que l'embarras du choix, carrossier, ferronerie, ... ou un ami et j'en passe .

Maintenant attends les avis des autres, ils ont peut être une solution miracle, qui sait? Mais bon pour moi, soudure après décapage de la peinture noir. p!!
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Le 27 Août 2012 à 20:54
J'ai racheté un pot d'origine car mon pot Conti n'était pas homologué... Je compte me servir de cette mobylette pour aller à la fac, et je ne cherche pas à ce qu'on me colle une amende.
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Le 27 Août 2012 à 20:58
Ah d'accord ;) Pour réparer ton pot, je vois que la soudure, sa ne devrais pas te revenir très chère...  p!!
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Le 27 Août 2012 à 21:00
S101, tu as peut-être raison quant aux vibrations, car avant que le pot d'origine ne se casse, les vis ont été toutes les deux resserrées 2-3 fois au moins, après m'être aperçu qu'au bout de 200-300 mètres, le pot commençait à se détacher, enfin à se dévisser. Dois-je tout simplement faire marcher la garantie auprès du site qui me l'a vendu, en justifiant cette cassure par une soudure d'origine un peu faible ?
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Le 27 Août 2012 à 21:21
Ah! c'est pot qui valent rien j'en ais vus télément vus que je les regardes plus >:(
Ils sont pas d'origine et ne valent rien, j'en ais fais la découverte en stage de mécanique de 1 ans dans un magazin de réparation et vente de cyclos.
Et vous ne savez pas quois ils cassais plus vite sur les vogue que sur les autres 103.
Il rouille trés vite, et s'écaille trés vite. Une cliente m'a acheter un pot pour que je luis monte sur son vogue de 2004 et au bout de 6 mois il c'est désouder je luis ressouder et 2mois aprés il a tout perdus ça peinture et a fini par rouiller.
Verdict NUL: c'est bien pour rouller mais au sec sinon ça part en live avec se pot.
Le mieux c'est le pot d'origine luis est costaud et résistant.
Certes il coute cher mais vous savez se que vous avez, pas ces pot chinois qui ons méme pas 1MM de tole et encore.
Sur ma mob le pot a 30000kms et il est en bon état, faut juste que je le repinde en noir mat haute température.
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Le 27 Août 2012 à 21:40
Excuse-moi darracq40 mais tu parles de quels pots quand tu dis qu'il sont nuls ? De celui que j'ai ? Car il est d'origine selon le site sur lequel je l'ai acheté. Quel est la réference de ton pot qui a 30 000 km ? Car ce que je rechercherais depuis le début, c'était un pot d'origine évidemment, costaud et résistant...
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Le 27 Août 2012 à 21:46
Je parlais des pot adaptables qui étais nul pas d'autre chose :)
La référance de mon pot est bien partis avec le temps et la rouille.
Mais c'est du 100% Peugeot pas une copie chinoise qui tiens pas la route p!!
J'en ais des pot fusurer chez mois un stok impréssionant environ une dixaine.
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Le 27 Août 2012 à 21:50
D'accord, merci de ton aide !
Je t'ai envoyé un message en privé avant de voir ta réponse.
Où penses-tu que je puisse trouver un pot comme celui-ci ?
D'après toi donc, une soudure ou même le fait de faire marcher la garantie pour avoir un autre pot similaire, ça ne servirait à rien ?
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Le 27 Août 2012 à 23:03
Quelle garantie?
La soudure est une bonne solution mais il faut avoir se qui faut, des baguéttes exprée car c'est pas de la féraille a la jonction qui est déssouder c'est genre de la brazure.
 

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