Prepa pot

Auteur Sujet: Prepa pot  (Lu 1748 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 122 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • mbk dakota, honda amigo, motobecane cady, ludix
    • Voir le profil
Le 03 Octobre 2011 à 00:22
Bonjour tout le monde,

aujourd'hui j'ai vendu un pot, l'acheteur est passé chez moi (pot bidalot) et il se trouve qu'il était mécanicien, je lui ai alors demandé pourquoi il voulait absolument ce pot car pour moi ce n'est pas le meilleur et il m'a expliqué que modifié : c'était une petite bombe.

En gros il m'a dit qu'il allait raccourcir le coude (si je me souviens bien c'est la partie en arc de cercle qui part du cylindre et qui va jusqu'au début du corps du pot), puis allongé la fin du pot : celle qui part de la fin du corps jusqu’à la cartouche...

J'aurais donc voulu savoir si quelqu'un était asser calé en mécanique pour faire un tuto sur la prépa de pot ce qui pourrait vraiment etre trés interressant.


Merci d'avance pour vos réponses
  • Membres
  • *
  • 962 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 73
    • Voir le profil
Le 03 Octobre 2011 à 16:49
"prépa des moteurs tome 2 de didier thomas "(le 1 aussi mais je ne l'ai pas) ou la corne, le cone et le contre cone jouent chacun un rôle important, suivant les diagrammes et donc les differents régimes du moteur... je l'aurais volontier scanné mais je n'ai pas le matos... cerche bien, je suis sûr qu'il y un article ou un tuto sur le forum...
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6248 Messages (Maitre)
  • Karma: 246
  • le big block, il n'y a que ça de vrais.....
  • 103 vox racer, Magnum racing Phase 1, 51 cf, Pontiac Lemans
    • Voir le profil
Le 03 Octobre 2011 à 17:45
en effet cela joue beaucoup, mais il ne faut ce fier au livre  ;)   

Moi j'ai fait la modification sur un G2 open carte noire, j'ai gagner beaucoup en pointe et en bas régime


après il ne faut pas trop raccourcir le coude si non les résonance reviendrons bien trop vite et l'accord sera mauvais
la passion sa ce trouve partout :

http://cyclo2sport.skyrock.com/
  • Membres
  • *
  • 328 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 9
  • MBK 51 SWING
    • Voir le profil
  • Membres
  • *
  • 122 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • mbk dakota, honda amigo, motobecane cady, ludix
    • Voir le profil
Le 03 Octobre 2011 à 22:27
Merci tu gère trop
  • Membres
  • *
  • 122 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • mbk dakota, honda amigo, motobecane cady, ludix
    • Voir le profil
Le 03 Octobre 2011 à 22:51
J'ai regardé vite c'est super interessant et méga pointu et je sais que je vais paraitre tres pessimiste mais en gros vu le taff qu'il y a a faire vaut mieux acheter directement le bon pot s'accordant avec ta config, par contre dans le cas ou ta config est vraiment au top et que tu peux pas faire mieux sa vaut le coup de modifier le pot pour encore plus de gains!

vous en pensez quoi?
  • Membres
  • *
  • 328 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 9
  • MBK 51 SWING
    • Voir le profil
Le 04 Octobre 2011 à 20:35
tu as quoi en diaphragme en sortie d échappement ?
  • *
  • 3204 Messages (Maitre)
  • Karma: 226
  • Piaggio ciao Mix , Terrot Lutin de 1959, 103 rcx SD, Derbi senda SM X-Trem, Dirt bike 110cm3 Cross
    • Voir le profil
Le 04 Octobre 2011 à 21:32
tu as quoi en diaphragme en sortie d échappement ?

ptdr ptdr On me l'avait pas encore sortie celle là :)
  • Membres
  • *
  • 3091 Messages (Maitre)
  • Karma: 83
  • motobécane 51v origine,ciao,125honda
    • Voir le profil
Le 04 Octobre 2011 à 21:37
diamettre 32 xd mdr mon diaphragme
Hommage a cry-maxou
  • Membres
  • *
  • 122 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • mbk dakota, honda amigo, motobecane cady, ludix
    • Voir le profil
Le 04 Octobre 2011 à 21:48
aucune idée mais la je suis encore en full origine mais justement tellement de pot existe pour ce genre de config vous croyez que c'est possible de faire encore mieux??? au pire essayer de reproduire a l'identique des pots trés rare comme le ninja G2 (pas le open carte noire) ou autre si vous avez des idées
  • Membres
  • *
  • 328 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 9
  • MBK 51 SWING
    • Voir le profil
Le 04 Octobre 2011 à 22:10
tu as quoi en diaphragme en sortie d échappement ?

On me l'avait pas encore sortie celle là :)


 :) oui  je me suis mal exprimer  :)
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 04 Octobre 2011 à 22:20
aucune idée mais la je suis encore en full origine mais justement tellement de pot existe pour ce genre de config vous croyez que c'est possible de faire encore mieux??? au pire essayer de reproduire a l'identique des pots trés rare comme le ninja G2 (pas le open carte noire) ou autre si vous avez des idées

c'est le but du topic dit au dessus, a par les modèle basique, il y a des pot très performant et très rare
  • Membres
  • *
  • 122 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • mbk dakota, honda amigo, motobecane cady, ludix
    • Voir le profil
Le 04 Octobre 2011 à 23:00
a bah justement si en connais quelques un sa m'interesse, un pote m'a dit que le g2 juste carte noire (introuvable) était mieux que le open carte noire?

si avec tes exemples tu peux me donner le max de détails tu serait génial

merci d'avance
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6248 Messages (Maitre)
  • Karma: 246
  • le big block, il n'y a que ça de vrais.....
  • 103 vox racer, Magnum racing Phase 1, 51 cf, Pontiac Lemans
    • Voir le profil
Le 05 Octobre 2011 à 01:38
en effet le g2 carte noire est mieux que le G2 open.. tu peut attendre pour en avoir un ^^ il y auras du monde avant toi  ;)
la passion sa ce trouve partout :

http://cyclo2sport.skyrock.com/
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6671 Messages (Maitre)
  • Karma: 362
  • Tu m'paye l'apero ?
    • Voir le profil
Le 05 Octobre 2011 à 02:00
En effet après modif du tube de fuite le bidalot est un bon pot mais c'est beaucoup de boulot alors qu'on peux faire plus simple... et tu peux avoir mieux avec d'autres modèles modifiés.
Je l'ai toujours dit, sans cette modif, ce pot ne vaut vraiment pas grand chose.
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire