Problème carburation 103 sp

Auteur Sujet: Problème carburation 103 sp  (Lu 1613 fois)

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Le 18 Février 2016 à 10:34
bonjour tous le monde voilà sur ma mob j'ai un kit 50 airsal t6 avec un carbu de 15 SHA et clapet polini et je viens de mettre un pot giannelli sport j'ai donc changer le gicleur et à la couleur de la bougie cela a l'air bon ( marron,rouge brique) mais le problème c'est que la mob s'élance moins bien que quand j'avais le pot d'origine (sito cobra) après une fois qu'elle est lancé pas de problème le moteur prend bien ses tours mais quand je suis en pointe le moteur à des petits creux d'une seconde, il fait des petits à coup c'est pas méchant mais ses gênent.

voilà j'espère que vous aller pouvoir m'aider merci  ;) 
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Le 18 Février 2016 à 15:25
Salut. Pour l'accélération c'est simplement que ton pot est accordé pour les hauts régime et pas pour les bas d'oú ton ressenti. Après pour les trous je ne sais pas.
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Le 18 Février 2016 à 19:40
Salut quel est ton carbu?

A tu regler ton vario plus leger apres la pose du pot long?
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Le 18 Février 2016 à 20:48
Dac merci, mon carbu est un dell'orto 15 SHA, nn je l'ai laisser tel quel, comment je dois procéder ?
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Le 19 Février 2016 à 09:09
Change ta bougie si tu a un doute sur elle également uneB8HS serai ideal!

Pour alléger le vario commence pas le démonté!

voila un bon tuto!

http://www.forum-auto.com/scooters-125cm3/Mobylettes/sujet1327.htm
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Le 19 Février 2016 à 15:38
super merci pour ton aide, j'ai une dernière question, j'ai aussi l'impression que la mob s'embraye trop vite est ce que je dois enlever des billes dans l'embrayage ?
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Le 19 Février 2016 à 15:50
oui moi je roule avec 3 bille et 2 etoile!  ;)

de rien pour le coup de main tien o jus
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Le 19 Février 2016 à 19:18
Dac tqt pas, je peut laisser qu'une étoile ou je dois en mettre 2 comme toi ?
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Le 19 Février 2016 à 19:23
d 'origine c 'est une, mais tu peut mettre 2 sans problème tu aura un meilleur démarrage!
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Le 19 Février 2016 à 19:57
ah ouai d'accord , bah je vais en laisser qu'une déjà et je verrai se que sa donne  ;)
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Le 23 Février 2016 à 16:57
Salut !

Oui si c'est des creux et non des coupures (qui pourrait venir d'une carburation trop pauvre) je pense aussi que c'est un problème de variation.
Vu que ce pot s'accorde plutôt à haut régimes je pense que ton réglage actuel de variation doit te faire osciller entre le régime d'accord et en dessous ce qui donne les creux. Si tu as la possibilité de voir ton vario en roulant regarde son comportement si tu le voit légèrement se rouvrir au fond d'un creux c'est que c'est ça.
Allège donc les billes de ton variateur, tu peux aussi par la même retarder l'embrayage tu gagneras de la gouache au démarrage.

Attention à bien refaire les réglages carbu une fois les réglages vario plus légers, car tu risques de prendre beaucoup plus de tours qu'avant. Donc il faudra refaire des arrêts carbu et contrôler la couleur de bougie!
Dans le doute monte un gicleur principal de 4 points supérieur avant une grosse pointe.
Tiens nous au jus !
Bonne bricole

Tattas
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Le 27 Février 2016 à 20:00
dac je vais voir tous sa merci.
 

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