Problème pot NINJA G3 sur MBK 51

Auteur Sujet: Problème pot NINJA G3 sur MBK 51  (Lu 2218 fois)

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Le 22 Juillet 2011 à 00:10
Bonjour,
J'ai récemment acheté un pot NINJA G3 pour ma 51, j'ai aussi monter une pipe de 15 sur mon carbu de 15. OUI lors du montage de la boite a clapets je les ai un peu écarter comme sur ce tuto :

http://www.mobcustom.com/2508-comment-preparer-ses-clapets

Je fais du 70/75 km/H sur le plat donc sava plutôt bien mais dès 35-40 km/H le pot vibre et ça fait un monstre bruit, une astuce pour ce problème sonore ?

Puis je trouve l'accélération un peu lente et après 50 km/H le moteur monte vite dans les tour pour aller taper les 70 km/H.

A oui encore une petite question pourquoi durcir son ressort moteur ? a quoi cela sert ?

Merci d'avance FLO
« Modifié: 22-07-2011 00:14:23 par Fontanetflo »

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Le 22 Juillet 2011 à 00:20
Pour les vibrations se sont les ressorts qui sont trop moue et sa vibre !! Mais en 4 quatre au lieux de 2 !!!

Ton vario doit être trop lourd et donc il s'ouvre trop vite et tu perd en accélération, comme si que tu passé les vitesses très tau sur une moto ou voiture !

C'est donc pour sa que tu peut durcir un peut ton ressort moteur, comme sa le vario va s'ouvrir moins vite !!

Tu as un vario origine ? Si oui d'origine tu doit avoirs 4 billes ? Si oui monte que 2 billes face a face sa va l'allégé ;) Il y a plusieurs sorte de vario origine, il y en a avec 4 billes d'origine, d'autre c'est des galets ect...
Mais en général c'est 4 billes.



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Le 22 Juillet 2011 à 00:28
SLT
Pour les ressorts OK j'en est deux petits autres surments adaptables.
Je vais alors essayer de durcir mon ressort moteur origine.

COMME CELA C'EST BIEN ?
http://www.mobcustom.com/2435-durcir-ressort-moteur-origine-sur-51

Et oui j'ai un vario d'origine et je ne l'est jamais démonter donc je ne c'est pas combien il y a de billes dedans. Il me sembles qu'il est difficile de démonter un Vario origine, Non ?

En tout cas merci de ta réponse rapide et clair !
Merci d'avance Flo

« Modifié: 22-07-2011 00:35:07 par Fontanetflo »

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Le 22 Juillet 2011 à 00:41
Oui voilà durci le, je lavais fait il y a longtemps, le vario souvrais un peut moins vite et j'avais gagné un peut d'accélération.

Il est assez difficile a démonté oui, il te faut un arrache spéciale !!!


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Le 22 Juillet 2011 à 08:36
Je vais le durcir alors Merci beaucoup ! Pour le l'arrache spéciale un copain je croi en à un donc je peu essayer de démonter si tout me le permet.
Si j'ai un autre problème je te le ferais par .

Merci en tout cas pour tes réponses précises !

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Le 22 Juillet 2011 à 11:15
les vario mbk on 3 bille certain 4 mais c'est rare ou alors faut acheter le cage a 4 bille
pour démonter le vario il te faut 2 pince a circlips une qui ouvre une autre qui ferme ensuite un clef var 32 et un genre de démonte filtre pour démonter la flasque
« Modifié: 22-07-2011 11:17:21 par MOTOBECDU40 »
j'ai des problème avec l'orthographe

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Le 22 Juillet 2011 à 12:31
Pour ton pot, met quatres ressort comme la dit mob_51_k-sos, ou trouve le bon serrage de la biellette. moi j'ai eu le meme probleme, et fallait jouer sur le serrage de la biellete. E si il fait encore du bruit, met ton pied dessus, il vibrera moin.  ;)
Mais bon les quatres ressort c'est pas mal
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Le 22 Juillet 2011 à 23:55
J'avoue les 2 ressorts de plus sa marche nikel pour la vibration plus rien Merci par contre j'ai fait un tour tout à l'heure et j'ai trouver que lors des lignes droites il y avait des trou d'accélération quand j'avais la poignée de gaz à fond et cela je ne l'avais pas avant ! Puis à mis chemin dès que je revenais à bas régime le moteur c'est arrêté, je pensais que c'était du un un manque d'essence mais non elle a redémarré 2 min après je ne c'est pas pourquoi peu être par-ce-que le moteur était en surchauffe ?

Donc le pot vers la rotule et le coude à changé de couleur, plus foncé, à noirci, et vers la rotule à pris des couleurs. Enfin cela est normale je suppose il n'y a pas de problème !

Mais la rotule m'a l'air de bouger un peu, es-ce grave ? en bougeant un peu les ressorts ...

PS: j'ai mis une pipe de 15 mais je n'arrive pas à mettre toute les vis que 3 seulement car elle ne passe pas même coupée ! Trou d'air ?

J'ai finalement pas durci mon ressort moteur et cela marche beaucoup mieux je trouve, en accélération. Mais il manque toujours de l'accélération mais plus de trou d'accélération à haut régime ^^

Merci d'avance Flo !
« Modifié: 23-07-2011 23:44:47 par Fontanetflo »

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