Question Puch condor x30

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Le 29 Juin 2011 à 14:09
bonjour
J'ai un puch x30 2 vitesses automatiques. Sur ce type de mobylette il y a des cylindres à numéro et celui ci se reporte sur le piston (p.ex. Cylindre de N° 21 avec un piston N° 21). Est-il obligatoire de respecter ce numéro ? Car j'ai un cylindre N° 21 et un piston N° 33 et 22.

Merci

« Modifié: 20-07-2011 19:47:03 par the mic »
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Le 18 Juillet 2011 à 21:46
Salut! Très belle mobylette! Je ne saurais pas te répondre car ce type de mobylette n'est vraiment pas courante, et je préfère me taire plutot que de t'induire en érreure...  p!
Par contre en parlant de numerotation piston/cylindre, je sais que ceci existe chez Motobecane! J'ai vu ça dans les docs technique de ma Mobylette 50 VLC que j'ai pus retrouvé sur internet (il y a un repère sur le cylindre [une lettre] qui correspond à une taille de piston, par exemple, lettre L sur le cylindre = diametre 38.990)   Aprés je ne connais pas le fonctionnement chez puch... Logiquement, on pourrait croire qu'un piston 21 irai avec un cylindre 21... Après c'est évidement à vérifié...
J'espère avoir pus t'éclairer un peu :)
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Le 18 Juillet 2011 à 23:46
 merci pour votre réponse mais le couac est que un piston N°38 ou 21 à le même diamètre et les cylindres aussi ont les mêmes diamètre...
Et justement je ne sais pas se qu'il y a de différent... mais je crois que c'est les mélange des métaux pour le cylindre merci quand même p!!
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Le 19 Juillet 2011 à 00:37
ça doit correspondre a l'ajustement du piston

ex :

21= 39,95mm
21=39,96mm

etc ....

mais a confirmer  p!!
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Le 19 Juillet 2011 à 14:15
Donc si je comprends bien, vous dites qu'il y a peut-être une différence de taille mais très petite?
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Le 19 Juillet 2011 à 19:19
Oui c'est tout à fait ça! Chez motobécanne c'est le cas, ça se joue au millième de milimètre! (de 38.940 à 39.010!) Quasiment impossible à voir avec un pied à coulisse assez basique... !
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Le 19 Juillet 2011 à 23:00
Ah ok  merci mon problème est plus clair p!!
mais savez-vous je risque quelque chose si je met un piston N°38 dans un cylindre N°21 ?
« Modifié: 19-07-2011 23:02:23 par the mic »
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Le 19 Juillet 2011 à 23:06
Si le piston est trop petit tu perd en compression et va durée moins longtemps, part contre si il est trop gros ta intérêt a faire un bon rodage car sinon sa serre facilement !!!! Vos mieux que le piston soit trop gros que trop petit !!!!


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Le 19 Juillet 2011 à 23:22
Mais si ça se joue au millième de millimètre les segments ne suffise pas pour un piston qui serait trop petit ? ???
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Le 20 Juillet 2011 à 00:37
sa comblera... pour moi c'est bon, les ordres de millième de mm ne seront fatale que si tu parte en trombe après remontage... un petit rodage s'imposera avec évolution du régime... après 21, 38, 22, pour moi ne sont pas des différence de diamètre, car comme dit au début il y aurais eu une lettre avant...,c'est peut-être de composant.. ou une classification pour sortis d'usine.... comme cylindre piston culasse 21°, et pareille pour le reste

après cela peut ce calculer avec un appareils à trois branche (comme le pieds à coulisse en plus précis, mais chère)
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Le 20 Juillet 2011 à 19:46
Ok  merci beaucoup  p!!

Mais pour le rodage vous pensez pendant combien de temps et à quelle vitesse faut-il rouler pour être quasi sûr de ne pas serrer ?

Enfin comment fait-on pour faire un bon rodage et être sûr qu'il ne serre pas ? ???
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Le 21 Juillet 2011 à 12:43
rodage progressif, laisser tourner le moteur au ralenti (2000 tr/min) pendant 5/10 minute, en suite un rodage de 100 km voire 150 si tu veux vraiment être sûr.... à un régime de 4000 tr/min donc à 45 km/h, fait des accélération très progressive, c'est très important

il faut aussi augmenter le pourcentage d'huile dans ton mélange  ;) de 1% sa suffi  p!!
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Le 21 Juillet 2011 à 13:40
c'est pas con ça , c'est peut être le n° du moule , comme ça quand y'a des cylindre ou piston foiré ils savent quel moule est en cause  p!!
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Le 21 Juillet 2011 à 14:38
Ok merci beaucoup geoffrey85  p!!
 

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