Question sur roulements de vilebrequin

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Le 25 Mars 2012 à 13:57
Bonjours à tous. ;)
J'ai une petite question sur les roulements de vilebrequin. Si mes cours de mécanicien aéronautique sont toujours exact, le roulement doit être monté serré au niveau de la partie tournante (Le vilebrequin), et avec un très léger jeu sur la partie fixe (Carter).
Quand moi je démonte, c'est l'inverse qui ce produit. Les roulements reste sur les carter, et s'enlèvent tout seuls du vilebrequin.
Problème où pas problème ?
merci de vos réponses. ;)
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Le 25 Mars 2012 à 17:34
pas dramatique ;)

sur ce point, chaque moteur va se comporter de manière différente.
sur certains moteurs, le roulement va rester dans le carter, dans d'autres il restera sur le vilo.
tu peux parfois trouver les 2 sur le même moteur.

après au remontage, personnellement je monte d'abord mes roulements sur le vilbrequin, et ensuite j'assemble le tout dans les carters.
sauf 1 exeption une fois sur un av10, ou mes roulements rentraient sans aucune difficultés sur mon vilo, je les avait donc monté en 1er dans les carters pour plus de facilité.

mais qu'on ai une situation ou l'autre, ne change rien quand au résultat final et à la résistance finale de l'ensemble, à mon point de vue.
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
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Le 26 Mars 2012 à 14:02
Salut.
ce sont des moteur de brêle, la qualité d'usinage n'est pas au top, je ne peux que répéter ce que viens d'écrire naunau, c'est au aléatoire au démontage et çà fonctionne quand même.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
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