Bonjour ! bonsoir !
je suis assez actif en ce moment comme vous pouvez le constater..
Donc voila pour essayer de faire simple j'en ai ma claque de ce pot Doppler qui dans ma config de jantes Bernardi 16 pouces sur Peugeot 103 vogue est beaucoup trop proche du sol ! en effet je dois avoir max 5cm ou peut etre moins avant d'etre au niveau du sol au point le plus bas du pot ! c'est le cas sur la plupart des 103 en 16 pouces du coup ! Dos d'ane et autres asperités sur la route sont un risque de frottement, je l'ai experimenté quelques fois sans encombre ouf, depuis je fais tres gaffe et c'est gavant
Je vais donc partir sur un projet de raccourcissement du pot au niveau du tube juste apres la bride d'entrée dans la rotule fixé au cylindre, je vais enlever 2 cm ce qui me rehaussera le pot, et me positionnera dans une tolerance tres acceptable (7cm avant le sol du coup)
J'ai le matos qu'il faut, bonne disqueuse Bosch et poste a souder au semi-auto ( meme soudure que sur le pot en factory ) et tout le reste
Je devrais donc replacer aussi les attaches de ressort au bon endroit en prenant un bon repere fixe, enfin j'ai tout prevu
De plus quand on nous vend ce pot, on a bien sur l'ensemble rotule et biellete et surtout une bride de plus qui si on la met nous rallonge le pot de 2 cm
https://www.50factory.com/pieces-neuves/49982-kit-fixation-d-echappement-peugeot-103-sp-mvl-doppler-er1.html?gclid=Cj0KCQiA9dDwBRC9ARIsABbedBMFob2Vs06wTHqK-E1EG76KWktJsi3UDCTng7SRs160WIPL5xDOpIoaAp4-EALw_wcBDonc si au final mon raccourcissement pose probleme, je mettrais cette bride supplementaire et je rattraperais les 2 cm enlevé et je mettrais les ressorts plus long, pour repartir comme avant..
Donc voili voilou je voulais avoir vos avis sur l'operation, les gains, les pertes en diagramme et tout simplement ce que vous en pensez !
PS: je ne suis pas du tout ouvert a l'idée de trouver des jantes en 17 pouces sur le bon coin (prix, disponibilité, etat souvent merdique,soucis d'adaptation, racheter chambres a air et pneus, etc)