Taille gicleur

Auteur Sujet: Taille gicleur  (Lu 928 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 82 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Peugeot 102 et 101; Motobécane AV88, AV89; Motoconfort N50; Piaggo Bravo
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2014 à 13:12
Est-ce qu'on est bon là ? peut-être 2 points au-dessus ?
Peugeot 102 et 101; Motobécane AV88, AV89; Motoconfort N50; Piaggo Bravo
  • Membres
  • *
  • 501 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 12
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2014 à 13:19
Un poil clair, mais avec un bas doublé sur ton filtre a air ça devrait corriger.
projet 51 KX avorté, achat d'une YZ250 2008 en cours...ca va watter sévère
  • Membres
  • *
  • 82 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Peugeot 102 et 101; Motobécane AV88, AV89; Motoconfort N50; Piaggo Bravo
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2014 à 13:30
un bas doublé ?
Peugeot 102 et 101; Motobécane AV88, AV89; Motoconfort N50; Piaggo Bravo
  • Membres
  • *
  • 92 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Peugeot 103 spx de 1989
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2014 à 18:42
Vu la couleur, je pense que ton gicleur est bon. Voici le code couleur : -noir : trop riche; -blanc : trop pauvre; -marron/chocolat : c'est bon !!
En espérant t'avoir aidé  p!!
  • Membres
  • *
  • 82 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Peugeot 102 et 101; Motobécane AV88, AV89; Motoconfort N50; Piaggo Bravo
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2014 à 19:04
dac merci j'ai quand même augmenté de 2 points par prévention  ;)
Peugeot 102 et 101; Motobécane AV88, AV89; Motoconfort N50; Piaggo Bravo
  • Membres
  • *
  • 501 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 12
    • Voir le profil
Le 03 Juillet 2014 à 00:32
un bas doublé ?

oui, un bas de femme sur 2 ou 3 epaisseurs ( en plus du filtre si tu en as un ). En réduisant un peu l'entrée d'air, tu enrichis ton mélange. Sur un SHA tu peux affiner la carburation comme ca. Ca coute rien, ca tient pas mal et ca filtre en plus. Sinon reste le montage d'une mousse de carbu sur les grilles du SHA, et selon tu auras une bonne carburation.

Car on ne le diras jamais assez, mais un carbu se règle avec le filtre air et / ou la boite à air, un carbu non filtré est un carbu difficile à régler et instable selon les remous d'air, et dangereux pour le moteur de toutes facons.
L'idée que ca tourne mieux sans filtre est née de l'appauvrissement du mélange, c'est donc une fausse idée.

D'ou le priincipe de monter un bas de femme ou autre matière filtrante qd la carburation est trop pauvre, avant d'attaquer le gicleur, sauf si le carbu est bien pourvu en filtrage.

Spahis
projet 51 KX avorté, achat d'une YZ250 2008 en cours...ca va watter sévère
  • Membres
  • *
  • 82 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Peugeot 102 et 101; Motobécane AV88, AV89; Motoconfort N50; Piaggo Bravo
    • Voir le profil
Le 03 Juillet 2014 à 14:05
Ah oui  :)
Sur mon SHA il y a la grille qui est d'origine
Peugeot 102 et 101; Motobécane AV88, AV89; Motoconfort N50; Piaggo Bravo
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire