vilo origine avec kit 70 athena

Auteur Sujet: vilo origine avec kit 70 athena  (Lu 2431 fois)

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Le 08 Août 2013 à 16:03
salut a tous

je voudrais savoir :

-est ce que mon vilo (en photo) tiendras un 70 athena, un 50 athena ?
(je ne connais pas sa marque)

-le jeu horizontal de bielle est a 0.8 mm
-pas de jeu vertical de bielle.
-les roulements sont des C4.

est ce que le 70 athena peut se monter avec une cullasse D.50 malossi ?

cdt

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Le 08 Août 2013 à 18:44
Salut, c'est un vilo d'origine il peut tenir avec un kit 50 s'il n'a pas de jeu vetical.
Pour un kit 70 ca va sans doute pas tenir sur la durée il risque de lâcher et de foutre en l'air le kit

Sinon oui tu peut mettre une culasse de 50 sur 70
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Le 08 Août 2013 à 21:27
  Salut alors avec un 50cc je pense que oui les tours minutes si ton vilebrequin est en bon état avec des bons roulements il devrait supporter, mais avec le "70cc" le couple sera peut être trop important il ne va pas aimer donc je te conseil un modèle dit renforcé de marque connu genre bidalot malossi conti qui sont les meilleurs pour moi.

  Ensuite la culasse "D.50" tu doit te tromper c'est plutôt celle d'un kit 50cc ou d'un diamètre 45,5mm malossi.

 - Si c'est une culasse pour kit 50cc donc en diamètre 40mm non elle n'ira pas tu risque de détoner (trop de compression) et de plus tu perdras en performance, en rendement à cause d'une zone de squich bordellique.

 - Si c'est une culasse pour kit "70cc" elle sera en diamètre 45,5mm et tu pourras la monter car ton cylindre fait 46mm d'alésage, donc très peu de différence niveau diamètre.

Ton Athéna en D.46 te donne 65cc réel à peu près.

Voilà  ;)


"Tu sais comment j'fais pour avoir une bite de 20cm ?
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Le 08 Août 2013 à 21:43
salut et merci de vos reponses :)

@Halphas : il n'as aucun jeu vertical ;)
merci pour l'info de la culasse :)

@mbkeur : il seras montés avec des roulements C4  p!!
pour la culasse, c'est une culasse malossi pour kit 50, exuse moi ;)

c'est pas les roulements qui lache avant le vilo ???
car si c'est le cas : mes roulements sont des C4 de chez skf ;)

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Le 08 Août 2013 à 21:47
  Donc si c'est celle pour Kit 50 si tu veux la monter sur du diamètre 46 il va falloir la faire réusiner au bon diamètre.

  Si tu monte de bons roulements ça ne change pas que la bielle mange un plus gros couple que le cylindre d'origine et ça peut lâcher de différente façon.

  Il est rare de casser des roulements dans ce type de configuration c'est souvent la bielle ou les masse ou les soies qui trinquent.


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Le 08 Août 2013 à 21:52
merci mbkeur !  :P

donc je pars sur le kit 50 athena ;)

est-ce que quelqu'un possede des carters d'origines ou retravaillés pour pas chere ou a échanger car une vis est casser cotée admission dans l'un de mes carters et j'arrive pas a l'avoir..... sm2! ?

cdt
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Le 08 Août 2013 à 22:47
D’après RRD (description produit ) une culasse d'origine marche bien avec le kit 70.
Apres vu que les malossi sont sur-compressée c'est vrai que ça doit pas être terrible. A demander au connaisseurs.

Pour les carters va voir dans la section vente des origine sa doit se trouver pour pas cher
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Le 08 Août 2013 à 22:59
  Non mais même si ça gène pas de monter une origine point de vue compression sur un gros diamètre c'est débile et ce n'est pas simplement mon avis, c'est vraiment le cas, la zone de squich est minable.......

  Les kit polini par exemple ont volontairement un squich hyper grand genre 2,5mm justement pour les crétin qui montent avec une culasse d'origine sans réfléchir.


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Le 08 Août 2013 à 23:22
...

c'est pas les roulements qui lache avant le vilo ???
car si c'est le cas : mes roulements sont des C4 de chez skf ;)

cdt

salut sa c'est moi qui l'ai dis ! 

Et je tournais a l'époque sur mon vilo d'origine en 46, et j'y retourne...

Pas de problème entre l'Athéna d46 et une culasse d'origine hormis que le mieux est de la travailler un peu, mais sans cela passera bien car le piston est demi bombé sur un diam de40.

Et pour ce qui est du volume de chambre, pour un d46 c'est impect pour un r/v de 1/13.

Je te conseil de lire également les avis qui sont sur le post pour les vilo tnt de recolteman. (mais tu la déjà lu!) ;)
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Le 08 Août 2013 à 23:42
...

c'est pas les roulements qui lache avant le vilo ???
car si c'est le cas : mes roulements sont des C4 de chez skf ;)

cdt

salut sa c'est moi qui l'ai dis ! 

Et je tournais a l'époque sur mon vilo d'origine en 46, et j'y retourne...

Pas de problème entre l'Athéna d46 et une culasse d'origine hormis que le mieux est de la travailler un peu, mais sans cela passera bien car le piston est demi bombé sur un diam de40.

Et pour ce qui est du volume de chambre, pour un d46 c'est impect pour un r/v de 1/13.

Je te conseil de lire également les avis qui sont sur le post pour les vilo tnt de recolteman. (mais tu la déjà lu!) ;)

salut

oui ces vrai  p!!

mais ca me remet dans le doute....tu avais quoi comme kit dessus ?
pense-tu que mon vilo peut faire l'affaire sur un D.46 athena ?
(voir 1er message ;) )

oui, selon RRD il est vrai que une culasse pour kit 50 passe sur ce 70 athena.

oui, j'ai lue (et relue d'ailleurs :p )

cdt
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Le 09 Août 2013 à 00:47
Un Athéna d46 est arriver le mois dernier et à l'époque c'étais un eurocylindro d46, donc le jumeau du Athéna.

Dans mon parking vers la fin il y a une photo avec le vieux et le nouveau.

Et à l'époque on peu dire que la qualité était bien meilleur.
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Le 09 Août 2013 à 01:39
salut

oui, j'ai vu tout le travail, je te mets +1 sur ca  p!!

seul soucis j'ai pas vue le type de vilo montée dessus :/
quel est le type de vilo qu'il y a dessus ?

cdt
PS : on voit la difference, effectivement :p
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Le 09 Août 2013 à 02:40
 Merci
Il était sur le bas moteur de la rcx avec son vilo d'origine.

Et le nouveau sera certainement au moins pour commencer sur un vilo mvl d'origine.
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Le 09 Août 2013 à 10:00
Un jour ton comprendras peut être à quoi sert une culasse, j'ai pas dis que ça tournerai pas j'ai dis que ce n'était pas bon du tout, enfin bon...faites comme vous voulez comme d'habitude chercher la solution la plus simple pour avoir tout tout de suite...


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Le 09 Août 2013 à 11:01
Merci
Il était sur le bas moteur de la rcx avec son vilo d'origine.

Et le nouveau sera certainement au moins pour commencer sur un vilo mvl d'origine.

tu lui tirait tout le temps dedans ?

@mbkeur : le piston du athena a l'air d'etre bomber de tel que le kit puisse recevoir une culasse d'origine.
mais avec cette culasse, le squitch serait de combien ?

parmi le D.40 et D.46, le quel as le plus de pointe ?
(en sachant que j'ai ma culasse malossi, un carbu de 19.5 mm et un ninja G3)

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