sans chercher a mettre des cv a plus en finir , tu peut retoucher l echappement ( dans le cylindre ) de 2 mm de chaque coter et de 2 mm vers le haut , aussi avec soin passer le conduit d echappement du cylindre a 13 mm , ensuite le filtre a air , les 2 cheminees du boitier passer a 8 mm au lieu de de 5.5 mm .
monter un gicleur de 30 cc ou 32 cc et vider le pot de la laine de fer ( qui se graisse dans le temps de calamine ) et racourcir le tube a l interieur a proximiter de la gamelle puis ressouder .
avec ca , le solex monte a env. 40 km/h sans peine .
Bonjour,
Je viens d'effectuer les calculs de diagramme de mon solex:
Pour l'échappement j'ai 140°.
Pour les admission j'ai 100°.
==> Ce qui nous fait une différence de 40°.
Donc je pense que c'est peu car c'est inférieur à 45°, de plus je souhaiterai gagner en puissance car là je roule a 28Km/h maxi.
Donc la question est:
De combien de mm faut il que j'enlève de la matière? Et sur quel partie: Partie lumière d'échappement ou admission?
Ps: j'ai un gicleur de 30cc monter et je souhaiterai faire un gicleur réglable. Que pensez vous?
Merci d'avance de votre réponse et à très bientôt
:mysolex