Prepa solex by r4gt + lien

Auteur Sujet: Prepa solex by r4gt + lien  (Lu 32737 fois)

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Le 30 Décembre 2008 à 14:28
Voila je vais vous mettre la prépa faites par R4gt anciens membre sur son solex origine il prenait + ou - 50 km/h

1 ) le boitier de filtre a air :

on perce les 2 trou de 6 mm par 8.5 mm .

2 ) le carburateur SOLEX 6.5 :

on le perce de part en part en prenant soin a être en ligne , au diamètre 8 mm ou 8,5 (attention ne pas percé au 8 directement passé par des foret intermédiaire de 0,5 en 0,5 [ex:6.5;7;7.5;8,]. Le gicleur passe de 28CC a 30CC , plus gros j ai pas tester ! OU plutôt un gicleur réglable

3 ) le cylindre :

on perce l'admission a 9 mm et l'échappement a 12 mm ( voir 13 mm pour la vitesse maxi !! )(tjr vers le haut) , on rectifie le haut du cylindre de la valeur de la barrette de guidage de la culasse .

on peut monter la lumière d échappement de 2 mm vers le haut et de 1 mm de chaque coter

4 ) le piston :

on descend les trou de transfert jusqu'au repaire usiner sur le bas du piston , coter admission , on remonte de 2 mm en demi-lune vers le haut , ATTENTION y a l'échappement pas très loin !!

5 ) la culasse :

on enlève la même valeur que le cylindre ( si on vérifie cette valeur , elle doit être de 1 a 1.5 mm !! )

n oublier pas de mettre 2 ou 3 joint d embase de façon que le piston ne frappe pas la culasse !

6 ) la bougie :

y a le choix , CHAMPION L 92 YC , L 87 YC , NGK B7HS , B8HS , ................

7 ) l'échappement :

on reprend le système de rotule ( ! ) et on met un tube de diamètre 14 mm interne sur une longueur de 30 cm jusqu'à la gamelle .

le tube de fuite quand a lui fera 8 mm de diamètre sur une longueur de 6 cm .

8 ) le bouchon de réservoir :

juste un petit trou de 3.5 mm pour la prise d'air .


Vous pouvez aussi creusé des transfert supplémentaire si vous êtes compétent et que vous maitrisez


diagrammes a ne surtout pas dépasser (sinon moteur beaucoup trop pointu surtout pour un carbu de 8 )

admission : 135° .

transfert : 105° .

échappement : 158° .

toujours en rapport avec le cylindre du solex 3800 ( TUM 80 jusqu'au TUM 80A CM 6.5 ) , voici donc les valeurs qui vous aiderons a vos modif depuis l'origine :

0.587 mm = 4.75 ° ; 1.175 = 9.5 ° ; 2.35 mm = 19 ° et 4.7 mm = 38 ° .

EX : je prend une cale de 2.35 mm que je met sous le cylindre , j obtiens 93.3 ° + 19 ° = 112.3 ° et 131 ° + 19 ° = 150° soit 112 ° de transfert et 150 ° d'échappement .

faut bien sur enlever la même valeur de la cale sur le haut du cylindre .

cette modif n est valable que sur un cylindre qui n a pas été modif au départ.


Voici quelque liens:

http://www.paacsolex.com/prepameca.htm (très bon lien bien expliqué)

et http://www.nitrosolex.c.la/ (bien pour tous)

Mais surtout réfléchissez et vaux mieux posé des question avant de faire quoi de se soit p!!

Bien sure toute prépa se fait sur moteur nettoyé
« Modifié: 31-12-2008 15:54:38 par henriv »
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Le 31 Décembre 2008 à 11:35
non?  rien? :(
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Le 31 Décembre 2008 à 12:43
Y a pas grand monde qui passe ici, la section Solex est assez récente, mais t'inquiète pas, ton post va sûrement aider pas mal de monde qui voudrait se lancer en Solex  p!!
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Le 31 Décembre 2008 à 13:24
ok merci
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Le 31 Décembre 2008 à 15:47
c'est un super bon travail que tu nous à fait là p!! +1 p!!
tu peut même nous faire un tuto pour un moteur pointu, ca peut servir ;)
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Le 31 Décembre 2008 à 16:03
Merci sinon pour un moteur plus pointu tu rajoute une cale ou tu agrandi la lumière d'échappement vers le haut ;)
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Le 31 Décembre 2008 à 17:09
et ducoup, tu déchires l'asphalte?
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Le 31 Décembre 2008 à 17:25
intéressant !
+1  ;)
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Le 31 Décembre 2008 à 17:34
et ducoup, tu déchires l'asphalte?
          merci  et sinon j'ai pas pu tester j'ai plus de solex :'( ! mais R4gt prenais + de 50 tout dépant de ce que tu fais et les réglage 
« Modifié: 01-01-2009 15:27:46 par henriv »
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Le 01 Janvier 2009 à 14:13
oui sur origine amélioré c'est difficile de prendre plus je pense, après faut monter en tabouret
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Le 01 Janvier 2009 à 15:10
Ouais difficile mais pas impossible yen a qui prennent 60km/h en origine sinon voila un lien le gars a tout fait avec les pièce origine du solex sauf le pot, l'allumage et la culasse et il prend 95 donc ... (avec carbu de 10!!!!)

http://www.solex-competition.net/profile.php?mode=viewprofile&u=23 Je suis fan!!!
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Le 01 Janvier 2009 à 16:00
là il faut sortir l'artillerie lourde lol
merci pour le lien p!!
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Le 01 Janvier 2009 à 16:14
Mais de rien  ;) je trouve que ya pas beaucoup de new dans la parti solex! En même temps on est en hiver et pis les solbar sa se fait rare! p! Ya personne qu'en a un pas trop chère dans l'74?
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Le 16 Juin 2009 à 11:13
je vais modifier la fameuse preparation pour la base du 3800 origine , mon solex etant assez fiable , je pense que pas mal pouront la tester , ATTENTION , preparation interdite a l utilisation sur la route .

PS: le solex apres ces modifs atteint la vitesse de point de + de 50 km/h avec mes 75 Kgs !!!
fait le toi meme !

AIDE TOI ET LE CIEL T AIDERA !!!!!!!!!!!!!!

TU COMPREND RIEN ! DONC TU ES UN BOULET ! VA VOIR TON MECANO ET TON AMI GOOGLE.FR !

PS: PREPARATEUR DEPUIS 1985 / ADMIN RESEAU / 1 SERVER FTP / SERVER RESEAU + 3 AP WIFI LIBRE D ACCES I

PREPARE DU SOLEX PROTO/ ORIGINE

VIVE LE CF et RS

http://r4gt-kanotix.skyrock.com
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Le 16 Juin 2009 à 11:57
j'ai vue une bidouille qui me semble pas mal, c'était sur le solex d'un gars qui fait dans les 110kg, ce sont 2 trous fait dans le cylindre entre les 2 dernières ailettes du bas et qui s'appellent des turbos, ceci le faisait plus consommer mais cela compensé sont poids p!!
par contre il faut mettre de l'avance a l'allumage et la modif du carbu pour compenser ;)
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