A quoi sert une prépa hm ?

Auteur Sujet: A quoi sert une prépa hm ?  (Lu 4891 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 324 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 41
  • 103 RCX - Derbi Senda R-Racer - Rieju MRT
    • Voir le profil
Le 24 Août 2012 à 18:17
Bonjour à tous :)

Ma question est simple, j'ai un kit 50 top perf et je voulais savoir à quoi ça va me servir  de faire une prépa hm ? Que vais-je gagner ?

merci
  • Membres
  • *
  • 1108 Messages (Expert)
  • Karma: 93
  • Je Suis La Vie Gachée De Jack..
  • Yam' Dt' 2006, 2 solexs ( un seul qui tourne ), deux 2cv qui tournent comme des horloges ( 56 & 73 )
    • Voir le profil
Le 24 Août 2012 à 20:27
Selon ce que tu prépare, il y aura moins de frottements ( si tu perce le piston ), donc plus de perfs ..
Tu peux réaléser ton cylindre ( faut retrouver un piston plus gros ensuite ), tu auras plus de cm3, donc plus de perfs ..
Tu peux prépaer ta culasse, soit tu la "racourcit" pour avoir plus de compressions, donc plus de perfs ..
Tu peux augmenter la course, mais c'est pas trop de la prépa cylindre ..

Tu peux faire un paquet de trucs pour préparer un cylindre en faite, mazis plus tu prépares, moins c'est solide ! p!
Attention a sa !
"
A Pontarlier coule le Doubs, Mais dans le Doubs coule le Pontarlier !! » 



J'vends toute sorte de pièces pour Am6, envoyez moi des Mp !
J'ai aussi 2 échappements ( Conti ) pour Tzr !
J'ai aussi un carbu 19 DO
  • Membres
  • *
  • 324 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 41
  • 103 RCX - Derbi Senda R-Racer - Rieju MRT
    • Voir le profil
Le 25 Août 2012 à 13:34
En gros même avec le 50 top perf, avec une prépa je ne pourrais plus faire de all- days ?  ???
  • Membres
  • *
  • 1108 Messages (Expert)
  • Karma: 93
  • Je Suis La Vie Gachée De Jack..
  • Yam' Dt' 2006, 2 solexs ( un seul qui tourne ), deux 2cv qui tournent comme des horloges ( 56 & 73 )
    • Voir le profil
Le 26 Août 2012 à 20:43
C'est limite, si tu veux faire du all-days, laisse le Stock ! ;)
"
A Pontarlier coule le Doubs, Mais dans le Doubs coule le Pontarlier !! » 



J'vends toute sorte de pièces pour Am6, envoyez moi des Mp !
J'ai aussi 2 échappements ( Conti ) pour Tzr !
J'ai aussi un carbu 19 DO
  • Membres
  • *
  • 2587 Messages (Expert)
  • Karma: 69
  • Tzr 50 2003
    • Voir le profil
    • Youtube
Le 30 Août 2012 à 15:07
Euh attends , percer le piston , avant de raconter des conneries renseigne toi , pourquoi tu veux percer le piston , appart raccourcir le jupes de piston , et polir la calottede piston je vois pas quoi d'autre a faire dessus , après si tu perces le piston , si tu le perces sur la calotte tu n'auras pas de compression et ton moteur ne tournera plus , et dans ça cas la , t'es bon pour racheter un piston
"Ce n'est pas le cylindré qui fait le motard mais l'esprit qui est en lui " By Me :)
R6 Je t'aurais un jour je t'aurais :D
Être motard c'est dans la tête ! Pas sous les fesses :)
Un mec en 50cc peut être plus motard qu'un mec en 1000cc
Services de Réparations /peinture carrosserie auto moto TEL : 06.11.62.76.09 ou demande par MP
  • Membres
  • *
  • 1360 Messages (Expert)
  • Karma: 33
  • MBK Magnum Racing XR (NU 62 phase 2)
    • Voir le profil
Le 03 Septembre 2012 à 20:43
Il veut peut etre parler de faire des trous pour l'alignée au transfert arrière au PMB,
ou alors de faire des "trous" sans le percé sur la jupe du piston, pour gardé de l'huile ;)
  • Membres
  • *
  • 1108 Messages (Expert)
  • Karma: 93
  • Je Suis La Vie Gachée De Jack..
  • Yam' Dt' 2006, 2 solexs ( un seul qui tourne ), deux 2cv qui tournent comme des horloges ( 56 & 73 )
    • Voir le profil
Le 03 Septembre 2012 à 20:47
Il veut peut etre parler de faire des trous pour l'alignée au transfert arrière au PMB,
ou alors de faire des "trous" sans le percé sur la jupe du piston, pour gardé de l'huile ;)
Merci d'avoir un minimum de réflexion, je dis de percer les jupes, pas la tête ...  /boulet
"
A Pontarlier coule le Doubs, Mais dans le Doubs coule le Pontarlier !! » 



J'vends toute sorte de pièces pour Am6, envoyez moi des Mp !
J'ai aussi 2 échappements ( Conti ) pour Tzr !
J'ai aussi un carbu 19 DO
  • Membres
  • *
  • 7952 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • Derbi gpr nude / peugeot xr6 en prepa run
    • Voir le profil
Le 04 Septembre 2012 à 00:37
Tu fait des pres percages deja! Tu le perce pas sauf au transfert arriere.

 Arrete tes conneries un debutant saura pas ou percer.

Soyez explicites ou fermer la.

merci KevN ;)
  • Membres
  • *
  • 5383 Messages (Maitre)
  • Karma: 256
  • 6 evo de gilera... 8 évo de derbi .... 2 tzr et 1 yzf 426
    • Voir le profil
    • page Facebook :
Le 04 Septembre 2012 à 01:54
Selon ce que tu prépare, il y aura moins de frottements ( si tu perce le piston ), donc plus de perfs ..
Tu peux réaléser ton cylindre ( faut retrouver un piston plus gros ensuite ), tu auras plus de cm3, donc plus de perfs ..
Tu peux prépaer ta culasse, soit tu la "racourcit" pour avoir plus de compressions, donc plus de perfs ..
Tu peux augmenter la course, mais c'est pas trop de la prépa cylindre ..

Tu peux faire un paquet de trucs pour préparer un cylindre en faite, mazis plus tu prépares, moins c'est solide ! p!
Attention a sa !

tu racontes quoi là ? o_O
  • Membres
  • *
  • 7952 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • Derbi gpr nude / peugeot xr6 en prepa run
    • Voir le profil
Le 04 Septembre 2012 à 01:56
En realesant tu aura moin de perfs qua lorigine si tu revoit pas les diag et le balayage...

merci KevN ;)
  • Membres
  • *
  • 5383 Messages (Maitre)
  • Karma: 256
  • 6 evo de gilera... 8 évo de derbi .... 2 tzr et 1 yzf 426
    • Voir le profil
    • page Facebook :
Le 04 Septembre 2012 à 02:03
nan mais meme c'est pas une histoire de frottement. la tu parles du dernier stade quoi ya tellement de truc a voir avant.

aprés tu veux raccourcir la culasse ? o_O tu touches au squitch ouai mais pas a ça, tu modifie tc la et tu perds en tout sinon...


augmenter la course c'est pas de la prépa ?  tu poses un cylindre prévu pour une course plus petite sur un vilo plus long sans le retoucher ?
  • Membres
  • *
  • 2587 Messages (Expert)
  • Karma: 69
  • Tzr 50 2003
    • Voir le profil
    • Youtube
Le 04 Septembre 2012 à 20:48
Il veut peut etre parler de faire des trous pour l'alignée au transfert arrière au PMB,
ou alors de faire des "trous" sans le percé sur la jupe du piston, pour gardé de l'huile ;)
Merci d'avoir un minimum de réflexion, je dis de percer les jupes, pas la tête ...  /boulet
Alors déjà les jupes se percent pas , elles se raccourcicent pour un frottement minimum , les percer ne changera rien , donc soit un peu plus précis quand tu expliques quelque chose ou alors tais toi , Après comme le dit rb26dett , si tu agrandis la course de ton vilo mais que tu gardés un kit normal , il va falloir le mettre sur cale et dans ça cas la , il faudra revoir TOUS les diagrammes
"Ce n'est pas le cylindré qui fait le motard mais l'esprit qui est en lui " By Me :)
R6 Je t'aurais un jour je t'aurais :D
Être motard c'est dans la tête ! Pas sous les fesses :)
Un mec en 50cc peut être plus motard qu'un mec en 1000cc
Services de Réparations /peinture carrosserie auto moto TEL : 06.11.62.76.09 ou demande par MP
  • Membres
  • *
  • 1360 Messages (Expert)
  • Karma: 33
  • MBK Magnum Racing XR (NU 62 phase 2)
    • Voir le profil
Le 04 Septembre 2012 à 21:09

Alors déjà les jupes se percent pas , elles se raccourcicent pour un frottement minimum , les percer ne changera rien , donc soit un peu plus précis quand tu expliques quelque chose ou alors tais toi , Après comme le dit rb26dett , si tu agrandis la course de ton vilo mais que tu gardés un kit normal , il va falloir le mettre sur cale et dans ça cas la , il faudra revoir TOUS les diagrammes

Les Jupes, se percent:
http://galerie.competition50cc.info/displayimage.php?album=149&pid=538#top_display_media

Je dit pas qu'il doit le faire mais juste pour te prouver que pour l'alignement des transfert au PMB sa se fait.


(Et juste un truc c'est la dernière fois que je viens aider dans cette section (50 a boite), parceque si c'est pour se faire prendre de haut sans connaitre les gens, je préfère resté en section mob' ou l'ambiance est bien plus sympas.)
  • Membres
  • *
  • 2587 Messages (Expert)
  • Karma: 69
  • Tzr 50 2003
    • Voir le profil
    • Youtube
Le 04 Septembre 2012 à 22:55
C'est pas sur toi qu'on gueulait mais sur wesley
"Ce n'est pas le cylindré qui fait le motard mais l'esprit qui est en lui " By Me :)
R6 Je t'aurais un jour je t'aurais :D
Être motard c'est dans la tête ! Pas sous les fesses :)
Un mec en 50cc peut être plus motard qu'un mec en 1000cc
Services de Réparations /peinture carrosserie auto moto TEL : 06.11.62.76.09 ou demande par MP
  • Membres
  • *
  • 7952 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • Derbi gpr nude / peugeot xr6 en prepa run
    • Voir le profil
Le 04 Septembre 2012 à 23:08
Alirs precise quel percage est du cote admition..

merci KevN ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire