Aide pour une bonne config 70cc ou 75cc tzr 50 de 2009

Auteur Sujet: Aide pour une bonne config 70cc ou 75cc tzr 50 de 2009  (Lu 7760 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 25 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
« Modifié: 30-10-2017 10:44:16 par cacal »
  • Membres
  • *
  • 1836 Messages (Expert)
  • Karma: 28
    • Voir le profil
Le 28 Octobre 2017 à 01:11
cylindre niquel
pour la carbu il est bien, tu auras le starter directement dessus et nom au guidon, pour cela tu devras simplement acheter un cable et gaine d'accelerateur simple que tu couperas a la longueur souhaite.
pipe d'admission niquel
le pot n'iras pas normalement, c'est un pot pour supermotard celui la.
le vilo niquel
tu as quoi en boite a clapet?
il te faut le manchon de boite a air

il te faut boite de gicleur de ralentit et principal, joints spy, tous les joints du bas moteur et admission.
prend une clavette d,'allumage et bougie pour partir sur du neuf
  • Membres
  • *
  • 25 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Octobre 2017 à 21:38
Ok pour le pot voilà normalement il est bon non ?
https://www.scootfast.net/pot-d-echappement-yasuni-r3-mbk-xpower-alu.html

Pour le carbu j'ai trouver ce tuto il me reste juste a faire le montage dans le sen inverse normalement pour avoir mon starter a soulèvement manuel sur le sunworld non ?
Voilà le lien du tuto:
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=135204

Pour la poche de joint bas moteur voir le lien ci-joint dessous.
https://www.scootfast.net/pochette-de-joint-moteur-watts-minarelli-am6.html

Les joints spi c'est bon ?
https://www.scootfast.net/pochette-de-joint-spi-athena-minarelli-am6.html

Pour la boite a clapet j'ai déjà une vforce3 mais je trouve pas des joints en vente :( .

Pour la boite des gicleur je vois plus tard j'ai pas encore fait de recherche pour savoir ce qu'il me faut comme fourchette de taille dans la boite mais si vous avez une idée je suis preneur.

Pour la clavette je vais chercher. Je peux rouler avec l'allumage d'origine c'est bon? Pars-que la note est salé la  :o . la bougie c'est toujours une de 8 ?

« Modifié: 28-10-2017 21:40:32 par cacal »
  • Membres
  • *
  • 3104 Messages (Maitre)
  • Karma: 42
  • X limit et derbi senda xtrem
    • Voir le profil
Le 29 Octobre 2017 à 10:40
il te manque roulement de vilo (prend un pack ruoulement et joint spy  ;) )

on peut pas trop savoir mais généralement c'est tourne entre 100 et 120 je pense

oui tu peux rouler avec un allumage origine et non faut au moins 9 (br9es, b9es)
  • Membres
  • *
  • 1836 Messages (Expert)
  • Karma: 28
    • Voir le profil
Le 29 Octobre 2017 à 18:42
pour les roulements de vilo, ils ne sont pas fournis avec le vilo? sur la photo ils y sont, du coup je l'ai pas dit pour les autres pièces a commander.

pour le pot c'est le bon normalement, c'est écrit s'adapte pour TRZ 50

Pour le carbu, le starter y est deja, je le laisserais comme sa, et mettrais un cable de gaz simple. a toi de voir.

les joints c,'est bon et les spys il y en a plusieurs differents donc sa iras pour le vilo normalement d'apres la descriptions ( sur derbi c'est plus simple ^^)

une vforce3 une vraie ? ou une type vforce de chez top perf ?  car pour une vraie vforce3 normalement une prépa des carters a l'admission est necessaire ( sur derbi c'est le cas )

pour les gicleur je dirais environ comme chachou voir meme entre 90/120 pour etre sur. et c'est toujours utile de toute facon

d'accord avec chachou l'allumage origine iras tres bien et sa n'empecheras pas le moteur de bien marcher et d'avoir de la puissance.   
  • Membres
  • *
  • 25 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Octobre 2017 à 19:43
Ok, vraiment merci a vous deux, vous êtes vraiment sympas de prendre du temps.

 Je vais éditer le poste de la liste des pièces pour intégrer le bon pot, puis pour les gicleurs un amis va me passer les gicleurs entre 90 et 125 principal qui traine quelque part du coup je vais voir pour emprunter ceux du ralenti quelque part et en suite passer a l'achat ;) .

Pour la vforce non c'est une autre marque genre top perf je me souviens plus du nom mais niveau prix c'était entre 95 et 120 euros. je tente de rechercher  la marque sur le net.

Du coup pour l'allumage si je reste en origine je peux me passer de la clavette s'il vous plaît?
« Modifié: 29-10-2017 19:56:27 par cacal »
  • Membres
  • *
  • 1836 Messages (Expert)
  • Karma: 28
    • Voir le profil
Le 29 Octobre 2017 à 19:56
parfait pour les gicleur :)   
  il me reste une boite de gicleurs de ralentit pour carbu pwk de 38 a 58 que je vends 10euros. si jamais sa t'interesse.

d'accord, car les vrai vforce3i (tassinari, bidalot) sont aux alentours de 180euros je crois. c'est des boites a clapets prevu pour les 85 cross.

la clavette c'est juste pour repartir sur du neuf, sachant que ton bloc seras neuf autant changé la clavette surtout que sa doit couter 3/4euros
  • Membres
  • *
  • 25 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Octobre 2017 à 20:09
Ok alors voilà je retrouver un vieux post sur scoot-systeme avec le lien de la boite a clapet et le prix et de 75 euros mais je pense la garder elle est bonne en fin voilà le lien au cas ou^^.
https://www.altecracing.com/mecaboite/admission/clapet/boite-a-clapets-tecnium-pour-minarelli-am6.html?gclid=CJbuoLmN3NMCFSQW0wodbz4FZg

Pour la clavette il y a que celle ci en vente donc je pense que c'est bon.
https://www.scootfast.net/clavette-d-allumage-minarelli-am6.html
  • Membres
  • *
  • 1836 Messages (Expert)
  • Karma: 28
    • Voir le profil
Le 29 Octobre 2017 à 20:12
c'est une replique des vforce, si elle est en bon état, pas de jour entre les clapets garde la elle feras l'affaire sans soucis.

oui c'est bien cette clavette la, pour le prix sa vaut le coup de la changé et repartir sur du neuf
  • Membres
  • *
  • 25 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Octobre 2017 à 20:33
ok j'intègre la clavette dans la liste alors.

Pour la bougies celle-ci est bien br9hs ?
https://www.scootfast.net/bougie-ngk-br9hs.html
Sinon je viens de mieux regarder et il y a bien celle ci la br9es, c'est la quoi différence ?
https://www.scootfast.net/bougie-ngk-br9es.html
« Modifié: 29-10-2017 20:46:27 par cacal »
  • Membres
  • *
  • 3104 Messages (Maitre)
  • Karma: 42
  • X limit et derbi senda xtrem
    • Voir le profil
Le 30 Octobre 2017 à 09:45
prend la br9es normalement il te faut un culot long la br9hs est à culot court il me semble
  • Membres
  • *
  • 25 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Octobre 2017 à 10:44
Ok voilà j'ai éditer la liste et changer la bougie pour la br9es ^^.
  • Membres
  • *
  • 1836 Messages (Expert)
  • Karma: 28
    • Voir le profil
Le 30 Octobre 2017 à 15:34
nickel et je te conseil d'acheter aussi un thermomètre pour surveiller la tempèrature du moteur, comme sa tu vois si il ne chauffe pas trop et quand il sera a bonne température pour taper dedans

j'ai eu celui la et pas de soucis,

http://www.ebay.fr/itm/THERMOMETRE-DIGITAL-A-SONDE-ENCASTRABLE-CONGELATEUR-AQUARIUM-REFRIGERATEUR/190696431883?_trkparms=aid%3D555017%26algo%3DPL.CASSINI%26ao%3D1%26asc%3D20170803111433%26meid%3D887f45cd3611461da330d965499488a5%26pid%3D100507%26rk%3D1%26rkt%3D1%26&_trksid=p2045573.c100507.m3226
  • Membres
  • *
  • 25 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Octobre 2017 à 16:25
Ok j'edite la liste ce soir quand je rentre du taf :).
Je pense aussi changer le radiateur et adapter un radiateur d'opel astrat en cuivre et laiton avec pompe a eaux electrique boch je vais voir j'ai deux trois lien a poster quand je rentre ce soir.
  • Membres
  • *
  • 1836 Messages (Expert)
  • Karma: 28
    • Voir le profil
Le 30 Octobre 2017 à 17:07
ton radiateur origine suffit normalement
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire